Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Vodka Da Smirnoffka
sam93931
Mika
MartinMb
Cyann
9 participants

    Le blog de Cyann

    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-14, 13:09

    Deux nouveaux modes de jeu arrivent dans la prochaine mise à jour, déjà en test mais qui va peut-être arriver un peu tard (on parle d'y inclure les nouveaux véhicules de niveau 10). Il s'agit d'un mode "Encounter" (roi de la colline en gros, tout le monde sur un seule base) et d'un mode "Assault" (une équipe défend sa base avec souvent l'avantage du terrain et une limite de temps de 10 minutes) C'est déjà pas mal, ça permet parfois de revisiter complètement une carte. Ca avantage aussi les véhicules à profil bas : avec un T-44, j'ai pu capturer une base sur Malinkova en Encounter grâce à une carcasse de... T-50-2 xD
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-06-15, 06:58

    Perso, voilà quelques idées de rééquilibrage.

    1) PAS D'OBUS GOLD.

    2) DÉMONTAGE D’ÉLÉMENTS FIXE, PAS BESOIN DE GOLD => Coûte des crédits

    3) Le jeu finirait sur les plus gros derniers tanks sortis en 1945 et non les blueprints. Et pour les autres après comme les T-54, les E-50 et Patton, joueront ensemble et ne peuvent jouer avec les chars en dessous d'eux, un T-54 ne rencontrera jamais un KV-3 par exemple. Du coup, j'essaierai d'augmenter le nombre de chars dans les deux époques. Pour cela, en subdivisant les tanks : Panzer 4 avec toutes ses Ausf par exemple. Les objets avant de venir aux véritables T-XX.

    4) Reprendre la position des bloc moteurs, transmissions etc de TOUT les tanks et les rendre à leur tailles véritables et positions véritables.

    5) L'équilibrage se fera principalement mais pas que, sur les canons et j'accentuerai un peu plus les différences entre nations. Sans non plus tomber dans le tanks allemand uber sniper.

    6) Pas de Japonais, leur philosophie des tanks ne se prête pas aux jeux et pas d'autres nations, les anglais seront les derniers.

    7) Empêcher toutes formes d'SPG TD. Forcer les joueurs à les défendre.
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-06-15, 11:30

    Je vais pas t'obstiner sur l'historique des chars et leur années etc. comme je ne suis pas un grand connaisseur (je vais laisser Cyann le faire...).

    Cependant, c'est peut-être frustant de voir du monde acheter du gold et de progresser plus vite, avoir un avantage au niveau du gold ammo (même si généralement aucun bon joueur en utilise dans les randoms battles...), ils ont des wallets warrior, seulement ceux qui ont des tier 10 peuvent réellement participer aux clan wars etc.

    C'est un free to play!! Tous les free to play fontionnent sur ce même principe, ont récompensent les joueurs qui payent. Ce qui est logique, comment veux-tu être rentable autrement? World of Tanks est le free to play que je trouve le plus généreux, si tu veux être au même point d'égalité que les joueurs, tu payes environ 60 $ (comme quand tu achètes un jeu...) et tu te grouilles pour avoir un bon tier 10. Ensuite, tu rentres dans un clan pour faire du gold gratos.

    En passant Martin, tu es assis sur une mine d'or en étant encore membre de BD surtout avec tous les applications de joueurs qu'ont reçois, tu réalises pas le nombre de gold que tu pourrais te faire.

    J'ai essayé plusieurs autres jeux free to play (Tiberium alliance, Age of Empire online, World of Battles...) et WoT est le seul qui te permet de gagner de la monnaie du jeu gratuitement! Contrairement aux autres free to play, je trouve qu'il y a une très bonne équité ingame, ont a à peu près tous les mêmes chances. Le machmaker n'est pas terrible, mais il est bien meilleur que sur d'autres jeux comme World of Battles ou AoEo qui est réellement déplorable... (Équivalent d'avoir un KV-1 vs MAUS à presque chaques games).

    Si tu veux que les joueurs qui payent vs ceux qui ne payent pas aient les mêmes chances, tu vie dans un monde de rêve parce que ce n'est pas près de se produire dans un free to play.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-06-15, 22:24

    Tu veux des MMO free to play qui marche et qui sont égaux sans valoir les joueurs payants ?
    LoL, Aion par exemple.
    Mechwarrior et hawken qui vont suivre dans cette voie.

    Alors franchement, me parle d'équité sur le système de gold. Ce système est horrible.
    Et tes autres MMO, ne sont pas des MMO à succès.
    Et justement, c'est toi Sam qui vit dans un autre monde, celui de WoT.
    Tehnloss
    Tehnloss
    Poseur de portes


    Messages : 400
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 24

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Tehnloss 2012-06-15, 23:09

    Tribes: Ascend, tu peux payer tant que tu veux, si tu es un noob, tu reste mauvais. C'est pareil pour LoL.

    En fait c'est simple, si le gameplay privilégie le skill plutôt que le stuff, un free to play peut être équilibré.

    Dans WoT tes performances dépendent en grande partie de ton char, forcément quelqu'un qui a un plus gros char gagne.
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-06-16, 00:03

    Mika a écrit:Et justement, c'est toi Sam qui vit dans un autre monde, celui de WoT.
    You mad lol?

    Mika, si tu trouves le jeu aussi horrible, uninstall tabarnak! Y en a marre de t'entendre râler sur tout et n'importe quoi.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-16, 07:00

    Tehnloss a écrit:Dans WoT tes performances dépendent en grande partie de ton char, forcément quelqu'un qui a un plus gros char gagne.
    Sur une seule bataille oui. Mais statistiquement non. Je dirais que le facteur de performance le plus important en dehors de la maîtrise qu'a le joueur d'un véhicule, c'est ses quatorze alliés et ses quinze ennemis.

    Et le système de gold est encore assez loin d'un système "pay4win". Il ne se limite pas à une progression accélérée, c'est vrai, mais il ne fournit pas d'avantage décisif au combat. Les obus Premium n'offrent que plus de pénétration et ne feront pas plus de dégâts qu'un obus de base, sauf dans un cas bien précis : le canon conique du VK 3601(H) et du Tiger. Les consommables Premium sont plus performants que les consommables habituels, mais ne peuvent être utilisés qu'une fois et demandent un certain timing. Ils ne feront pas non plus la différence face à un barrage d'artillerie. Pour finir, les chars Premium eux-même sont inférieurs aux véhicules de leur propre niveau en configuration maximale, ce qu'ils compensent par un matchmaking favorable (ça ne me dérange pas du tout, je préfère voir un KV-5 ou Löwe plutôt qu'un Tiger II ou un AMX-50 100 avec mon IS-2) et bien sûr d'excellents revenus.

    Le système de gold ne déséquilibre que très peu le jeu. En pratique, il le fait d'autant moins que tous les obus et consommables (qui sont les meilleurs avantages qu'il fournit) ne sont presque jamais utilisés dans des batailles aléatoires. Souvent, des joueurs ont l'impression de s'être fait pénétrer frontalement grâce à un obus Premium alors que leur ennemi savait juste où viser ou avait obtenu une pénétration très haute (je pense d'ailleurs que ce calcul aléatoire est de trop dans ce jeu).

    PS : une dernière chose sur le matchmaking. C'est vrai que tous les véhicules ne sont pas égals face à lui, au sens que selon ses caractéristiques, un véhicule pourra mieux s'y adapter qu'un autre. Si la puissance de feu et surtout le blindage sont relatifs aux véhicules ennemis, la mobilité est un avantage le plus souvent absolu (sauf quand il s'agit de rusher la colline sur Mines et qu'il y a un peloton de trois Batignolles-Châtillon en face). C'est pour ça que je préfère une combinaison de puissance de feu et de mobilité : elle me permettra de causer beaucoup de dégâts quel que soit le matchmaking, en flankant par exemple.

    PS 2 : ah, j'allais l'oublier. Etre en haut de la liste signifie aussi devenir la cible prioritaire de tout bon joueur (les mauvais joueurs s'en prenant d'abord aux plus faibles pour avoir leur kill, CoD-style). Cela ne posera pas de problème à ceux qui savent exploiter cette attention, surtout s'ils sont très blindés. Mais d'autres joueurs préfereront qu'on tire sur d'autres cibles plutôt qu'eux.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par MartinMb 2012-06-16, 09:21

    sam93931 a écrit:En passant Martin, tu es assis sur une mine d'or en étant encore membre de BD surtout avec tous les applications de joueurs qu'ont reçois, tu réalises pas le nombre de gold que tu pourrais te faire.

    Sans tiers 10, je vois pas comment je pourrais être utile dans les clan wars actuellement.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-16, 09:58

    Je te propose de faire un med mad rush avec moi, pour avoir progressé au maximum dans la branche légère/moyenne française et avoir toute l'expérience dont Kleine Laura a besoin !
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-19, 09:38

    Je suis actuellement en "phase de pause" sur World of Tanks. L'occasion de couvrir pour de bon le Musée des Blindés de Saumur, ce qui sera assez lent... les salles qui restent sont pour certaines beaucoup plus grandes que les deux premières réunies. Peut-être que je ferai un tri avant de poster un .zip avec presque toutes les images en vrac.
    En tous cas, je pense y revenir l'année prochaine pour la Pentecôte. C'est LE moment où aller au Musée des Blindés, il y a des démonstrations dynamiques et l'ouverture de tous les hangars (il y a environ trois fois plus de véhicules en dehors qu'à l'intérieur du Musée). En plus, la visite est menée si je m'en souviens bien par le Colonel Olmer en personne. Avis aux intéressés Razz
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-08-24, 15:09

    Je vais être direct avec vous.
    Quel KV devrais-je racheter ?
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par MartinMb 2012-08-24, 17:09

    KV-2 avec canon de derp. Ou KV-3, ce truc est un monstre.
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-08-24, 22:30

    Pour quoi faire? Faire du cash ou juste avoir du fun? Ou grinder...
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-08-25, 03:02

    Ho... maintenant que j'y pense, je vais plutôt acheter l'ELC AMX. Il FAUT que j'essaie un char avec une silhouette aussi épiquement basse... A Saumur, il était aussi haut qu'une voiture.
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-11-05, 19:53

    Voici une vidéo très utile pour apprendre à bien gérer les angles de votre char et pour maximiser les chances de pénétration. Cette vidéo explique également comment le moteur du jeu calcul tout ça : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wq5S8CrsUig
    Je vous conseil vraiment de la regarder.

    Mika -> Tu pourras mieux comprendre ce que j'ai eu de la misère à expliquer lors de nos débats en ce qui concerne les angles Wink
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-11-24, 05:59

    C'est la spéciale Black Friday, et tous les véhicules de niveau 3 à 7 (2 à 6 pour les canons automoteurs) sont en réduction de 25%. J'ai justement besoin de niveaux intermédiaires pour améliorer ma situation financière, mais il y a de nombreux choix possibles :
    - racheter un de mes véhicules favoris : KV-1S, IS, T49
    - me relancer dans canons automoteurs ou les chasseurs de chars : Hummel, M7 Priest, M18 Hellcat
    - reprendre ma progression sur une ligne "en pause" : ARL-44, M6 Heavy Tank, VK 1602 Leopard
    Je compte sur vos avis !
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par MartinMb 2012-11-24, 17:57

    - me relancer dans canons automoteurs ou les chasseurs de chars : Hummel, M7 Priest, M18 Hellcat

    Ça.
    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Ga3L 2012-11-25, 16:05

    +1

    Justement je suis en plein dans le Priest actuellement !
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par MartinMb 2012-11-25, 22:05

    Je viens de unlocker le Sau40 français, ce truc est pas mal (malgré sa gigantesque tourelle à mitrailleuse inutile servant de weakspot).

    Le IS-3 approche... je peux déjà sentir la terre trembler sous les chenilles de ce monstre génial.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-11-26, 14:19

    Quatre nouveaux venus ce week-end : l'ARL-44, le Crusader, le Hummel et le M18 Hellcat !

    MartinMb a écrit:Je viens de unlocker le Sau40 français, ce truc est pas mal (malgré sa gigantesque tourelle à mitrailleuse inutile servant de weakspot).
    Va falloir s'y habituer... même la série des AMX AC / AMX-50 Foch est bardée de tourelleaus plus ou moins faibles.

    MartinMb a écrit:Le IS-3 approche... je peux déjà sentir la terre trembler sous les chenilles de ce monstre génial.
    Et je vois déjà venir les platoons épiques. Plus il y a de canons de 122 (sans parler du BL-9), plus c'est drôle !


    Contenu sponsorisé


    Le blog de Cyann - Page 13 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-15, 00:51