Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
Vodka Da Smirnoffka
sam93931
Mika
MartinMb
Cyann
9 participants

    Le blog de Cyann

    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-11, 16:43

    Wargaming.net vient de lancer un MOTHERFUCKING NUKE : http://worldoftanks.eu/news/2723-tier-10-medium-tanks-and-tank-destroyers-fr/

    PS : j'ai vu l'ELC au Musée des Blindés. Il n'a que deux membres d'équipage, peut aller jusqu'à 80 km/h (ce sera donc 72 km/h ingame) et il a à peu près la même hauteur qu'une voiture. Je ne pas que l'AMX 12t mérite d'être au-dessus...
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-06-11, 18:29

    Par ma bouteille! T-62A et Object 268. Et l'AMX-50!!!! Du lourd!
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-06-11, 18:38

    Trop lourd...ingérable, encore plus de nawak, balance horrible à prévoir...
    Et à une année près, on aurait pu avoir le T-64 et le T-72...franchement, n'importe quoi !
    On va arriver au T-90 !
    Tehnloss
    Tehnloss
    Poseur de portes


    Messages : 400
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 24

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Tehnloss 2012-06-11, 19:17

    Vivement le T-99 pig
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par MartinMb 2012-06-11, 19:53

    J'ai eu la même réaction que Mika à cette update : lol ?

    Le T-62 sera monstrueux, tout comme le AMX 50 Foch.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-06-12, 04:00

    Oui à quand les Tiers XV Smile
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-12, 07:10

    C'est un T-62A, sans horrible canon de 115 mm, plus connu sous le nom d'Objekt 165 (merci Mika) (qui devrait d'ailleurs être son nom ingame). Il s'agissait d'un concurrent à l'Objekt 430, le T-62 tel qu'on le connaît maintenant, développé par Mozorov. Quelque-unes des caractéristiques de l'Objekt 140 ont été ensuite reprises avec le T-55.
    Source ? Pas besoin d'aller chercher très loin, c'est la version anglaise de Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/T-62#Development_history

    PS :

    Spoiler:


    Dernière édition par Cyann le 2012-06-12, 07:58, édité 1 fois
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-06-12, 07:55

    T-62A ce n'est pas l'object 140 mais 165....Déjà. Alors pas besoin de mettre en gras et en rouge.
    Cela reste un T-62 qui n'a rien à foutre là !
    Je ne parle même pas du E-50 ausf M, de la fiction pure et simple !
    C'est du n'importe quoi ! Il y a rien à cautionner ici ! Ce n'est même plus un jeu historique des tiers 1 à 8 !
    Autant faire le ratte ! Autant faire un M1 ! Tout le monde continuera à jouer et à défendre ce truc ! Franchement, ça suffit pas là ? Cette news est une preuve criante que WoT devient de pire en pire pour atteindre les sommets !
    Là c'est trop pour moi.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-12, 08:04

    Il y a clairement un déplacement du côté arcade du jeu, mais il reste en équilibre entre histore et arcade. Ca n'a jamais été un tanksim, ni un jeu où tout est possible anyway.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-06-12, 08:09

    Non cyann, il n'y a pas d'équilibre entre arcade et histoire.
    Il n'y a même plus d'équilibre ! Preuve => obus golds ! Même mechwarrior a critiqué ce choix !
    Bref, où sont les batailles historiques ? Les batailles de nations ?
    Clairement WG, s'en fout des joueurs et ne voit que le pognon.
    Pire, les joueurs de clans ne bougeront pas, ils ont des golds donc tout va bien.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-12, 08:31

    En effet, il n'y a pas d'équilibre pour toi. Tout devrait être historique.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-06-12, 09:22

    Ah, je vois que Mika m'a devancé.

    C'est bien l'Objekt-165 et non 140, le 140 étant un peu la base qui à donné ensuite le 165 et le 430. Sachant que le 165 à ensuite été officellement dénommé T-62A.

    Je viens effectivement d'apporter cette correction sur Saga (aprés avoir été vérifié dans ma chére encyclopédie Русская Сила).

    On peut continuer à aller loin comme ça.

    Ensuite si tout était historique le jeu serait un tantinet chiant et déséquilibré et on pourrait dire adieu aux gros tanks que tout le monde aime tant car plus de la moitié des engins du jeu sont des protos qui n'ont jamais été déployés en masse.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-12, 09:48

    La plupart ont en effet été au moins dessinés. Mais certains sont quasi-fictifs : il y en a au moins un dans le jeu, le T28 Prototype. Je n'aime pas voir ces véhicules dans l'arbre technologique, mais ils sont parfois nécessaires. Nottamment pour les Allemands, qui même s'ils étaient très en avance sur leur temps, n'ont rien produit après 1945... les obscures séries E, dont il n'existe que quelques vagues dessins, n'auraient pas du rejoindre le jeu. Mais le Panther II (donc au moins une caisse a été produite) au niveau 9 était très clairement inférieur à ses homologues, même le M26 Pershing. Et c'était encore plus drôle quand il fallait accumuler toute l'expérience (presque 100000 points d'expérience) pour monter le 10,5 cm avec le 7,5 cm L/70...
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-13, 15:45

    Des réponses à (presque) toutes les questions que se posent les joueurs, par SerB : http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/131394-serbs-qa-on-tier-10-tds-and-mediums-from-the-past-24-hours/
    Si vous n'avez pas le temps de tout lire, je peux vous sélectionner les passages les plus utiles.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-06-14, 05:16

    WG : Bonjour, on sort les mediums tiers 10 !
    Un joueur : Oooooh laaaaa....
    WG : Alors les allemands auront un E-50 AUSF M !!!!
    Un joueur : OH PUTAIN ! La différence avec l'E-50 ?
    WG : ben...euh...La transmission sera derrière ! C'est historique ! Prouvé !
    Un joueur : Oui oui, bien entendu...un E-50 amélioré c'est...historique ! Même le E-50 avec une transmission avant est historique !
    WG : Attendez, on va aussi augmenter la taille du tiger 2 et donc du jagdtiger ! C'est historique !
    Un joueur : Euuuuuuh, le jagdtiger c'est pas le TD le plus haut, massif avec le pire indice de camouflage ?
    WG : Ahem...sinon, le TD russe aura sa taille réduite.
    Un joueur : PARDON ?! C'est pas le TD avec le meilleur indice de camouflage ?
    WG : euh...on sort le T-62A, objet 165 !
    Un joueur : Heeeeuuuu, vous avez déjà un T-54 / T-55 comme MBT...un T-62A...ouais et puis à quand les obus flèches ? Et les conduites de tirs ? Et le rechargement automatique ? ET LES OBUS A URANIUM APPAUVRI !?
    WG : ah bah quand vous en aurez pas assez ? Tier 11 !

    TROLLED ! OUCH !


    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-14, 06:09

    Je ne vois pas pourquoi tu parlerais encore d'un jeu auquel tu ne joueras plus et en n'utilisant que des arguments fallacieux, à moins d'être un troll.

    "WG : Alors les allemands auront un E-50 AUSF M !!!!
    Un joueur : OH PUTAIN ! La différence avec l'E-50 ?
    WG : ben...euh...La transmission sera derrière ! C'est historique ! Prouvé !
    Un joueur : Oui oui, bien entendu...un E-50 amélioré c'est...historique ! Même le E-50 avec une transmission avant est historique !"


    D'abord, l'E-50 Ausf. M aura aussi une version améliorée de son canon de 105 mm. En insistant très lourdement sur cette transmission à l'arrière, SerB faisait référence aux réactions complètement disproportionnées des Panzerfags à l'ajout de transmissions avant sur les séries E. On a ici un bon exemple de la loi de Poe :

    Le blog de Cyann - Page 12 Poeversion1

    Et Wargaming n'a jamais affirmé réaliser un travail purement historique. SerB fait explicitement référence à "the Armorer", chargé de reconstituer les plans de nombreux véhicules, y compris historiques - en l'occurence, il s'agit de l'AMX-50 Foch, qui est bel et bien présent à Saumur. D'ailleurs, les séries E n'auraient jamais du être apparaître dans le jeu - je te rappelle que le char moyen de niveau 9 allemand au lancement de World of Tanks était le Panther II - elles ont justement été ajoutées pour rééquilibrer les arbres technologiques. Jusqu'à l'arrivée de l'E-50 ou de l'E-75, le T-54 et l'IS-4 dominaient clairement leurs catégories respectives. Mais les panzerfags trouveront toujours une raison pour se plaindre, et même pour affirmer que leurs nouveaux véhicules sont complètement dépassés. Une dernière chose sur la transmission avant : elle n'est pas plus historique que l'E-50, mais probable. Tous les autres véhicules allemands, y compris le Tiger II dont l'E-50 est si proche, en avaient une. Une seconde version de l'E-50 avec une transmission à l'arrière serait clairement de la fiction, mais de la fiction nécessaire pour un arbre technologique allemand ayant presque atteint ses limites d'évolution.

    WG : Attendez, on va aussi augmenter la taille du tiger 2 et donc du jagdtiger ! C'est historique !
    Un joueur : Euuuuuuh, le jagdtiger c'est pas le TD le plus haut, massif avec le pire indice de camouflage ?


    Ces deux véhicules ont la même caisse. Ce n'est même pas la peine d'aller plus loin.

    WG : Ahem...sinon, le TD russe aura sa taille réduite.
    Un joueur : PARDON ?! C'est pas le TD avec le meilleur indice de camouflage ?


    Bah, fallait sortir le "russian bias" tout de suite alors. Il faut non seulement être un Panzerfag, mais aussi un newfag pour le ressortir. Au lancement du jeu, le Panther II était au niveau 9 et il fallait accumuler presque de 100000 points d'expérience avec un 7,5 cm L/70 pour utiliser le 10,5 cm L/52 Ausf. B (un canon qui d'ailleurs n'a jamais été historique, un 8,8 cm L/71 serait tellement meilleur). Il n'y avait pas d'E-75, seulement le VK 4502(P) Ausf. B, qui était l'exemple le plus criant du "russian bias" une fois confronté à l'IS-4. Il est depuis tombé dans l'oubli, alors que ses caractéristiques sont restées inchangées. Les bons joueurs progressent patiemment vers le Maus, alors que Panzerfags hurlent parce que leur E-75 reçoit une transmission avant. En parlant du Maus : il suffisait de pénétrer ses garde-boues pour lui infliger des pleins dégâts !

    Un joueur : Heeeeuuuu, vous avez déjà un T-54 / T-55 comme MBT...un T-62A...ouais et puis à quand les obus flèches ? Et les conduites de tirs ? Et le rechargement automatique ? ET LES OBUS A URANIUM APPAUVRI !?
    WG : ah bah quand vous en aurez pas assez ? Tier 11 !


    Jamais. Ce jeu ne peut pas inclure des véhicules et des composants modernes, et ces nouveaux véhicules de niveau 10 poseront déjà assez de problèmes. Ils seront là pour mettre à égalité les différentes classes de véhicules, et auraient été présents depuis le début si c'était une suite logique du concept de World of Tanks, comme les chars lours de niveau 10. Rappelons que les premiers étaient l'IS-7, le Maus et ensuite le T30. Tout ce qui a suivi, sauf peut-être l'AMX-50B, a été ajouté pour rééquilibrer le jeu. Parlons par exemple du T34 (américain) : un char lourd de niveau 9 qui est exactement le même que le T29 de niveau 7, avec en prime un canon de 120 mm... encore inférieur au S-70 et au 12,8 cm qui étaient encore la norme chez ses homologues soviétiques et allemands.

    Alors, encore une fois : World of Tanks n'est pas un jeu historique. Ce n'est pas non plus un jeu d'arcade pure où tout est possible. J'ai bien compris que tu ne veux pas de cet équilibre, sans pour autant savoir si tu préférerais une simulation historique ou un jeu encore plus éloigné de la réalité. Mais les deux existent en tous cas.

    PS : J'ai utilisé à plusieurs reprises le mot "Panzerfag", mais laissez-moi clarifier une chose. Personne n'en est un ici. Tout simplement parce que personne ici ne veut un Leopard 1.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-06-14, 07:21

    Ce que je démontre, c'est que WG utilisent des mensonges pour soit disant équilibrer.
    L'E-50 devait être équiper du premier amplificateur de lumière en environnement de nuit, soit l’ancêtre de l'infrarouge.
    Le T-54 est LE premier tank moderne...l'E-50 l'ancêtre du tank moderne sur papier.
    On est dans du tank moderne, et on a pas besoin de ça.
    Cyann, aucun de tes arguments ne sont valables, m'en fous du russian bias, des panzerfags et etc...je me répète :

    "c'est le fait de prendre un tank n'existant que sur le papier pour en faire n'importe quoi qui m'énerve !
    Comme je le disais, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi !
    Comme le krokodile n'a jamais existé pourquoi pas lui faire une gueule de M1 aussi ? Après tout cela pourrait être possible ! ...ce genre de connerie.
    Donc les panzerfags je m'en tape royalement je dis que tout ce qui est au delà du T-54, du M46 Patton et de l'AMX 50B ça ne doit pas exister.
    Alors on m'explique le type 62 de 1963 ?
    Il est faible...m'en fous, il est de 1963 ce tank ! Il a rien à foutre là ! On pourrait sortir un nouveau Stuart en 2012 ressemblant au stuart mais juste avec une forme différente, il aurait sa place dans WoT ?
    Des chars fictifs c'est bien, en faire n'importe quoi pour équilibrer face à des prototypes...c'est du mauvais goût surtout lorsque le proto et le fictif en question sont des monstres.

    Franchement il y assez de tanks lors de la seconde pour ne pas aller dans la fiction et dans les prémices des tanks de la guerre froide."

    Un post de moi même page 9 !
    Maintenant, le T-54 a eu de l'IR !
    Le E-50 aurait eu un prémisse de l'IR !
    Le T-62A a eu les obus flèches et des conduites de tir !
    On est pas loin du leopard 1, du T-64....et donc vraiment pas loin d'un autre WoT.
    On ne pars pas d'un tracteur pour terminer en leopard 1 et plus, on ne fait pas combattre un T-54, un E-50, un Patton, un Mauss, un IS-4 avec des T-34, des Tiger 1 et 2 !
    De fait, par la conception, par les innovations il y a déséquilibre ! Et utiliser le mensonge pour tenter d'équilibrer ce qui ne peut pas l'être en plus d'utiliser l'indifférence, les insultes, je dis stop !
    Ce jeu aurait du rester dans la seconde guerre mondiale et équilibrer ces tanks là, historiquement avec de l'arcade, rien à battre.
    Un panzer 4 affronter un T-54...franchement, réalisez la connerie et la stupidité !
    Non parce que si je dis FT-17 contre un T-54, là tout le monde dit que c'est stupide hein...
    J'irais même plus loin, si un T-54 devait affronter un mauss, ce serait stupide.

    Il y a équilibrage naturel et déséquilibrage naturel, contre ça on ne peut rien. Et beaucoup ont oublié ça.

    PS : tentez d'équilibrer un Kar98K et un barret 50...
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-14, 09:01

    Mika a écrit:Ce que je démontre, c'est que WG utilisent des mensonges pour soit disant équilibrer.
    L'E-50 devait être équiper du premier amplificateur de lumière en environnement de nuit, soit l’ancêtre de l'infrarouge.
    Le T-54 est LE premier tank moderne...l'E-50 l'ancêtre du tank moderne sur papier.
    On est dans du tank moderne, et on a pas besoin de ça.
    Cyann, aucun de tes arguments ne sont valables, m'en fous du russian bias, des panzerfags et etc...
    Un post de moi même page 9 !
    Maintenant, le T-54 a eu de l'IR !
    Le E-50 aurait eu un prémisse de l'IR !
    Le T-62A a eu les obus flèches et des conduites de tir !
    On est pas loin du leopard 1, du T-64....et donc vraiment pas loin d'un autre WoT.

    L'E-50 aurait en effet probablement reçu ce dispositif déjà utilisé sur certains Panther. Cela ne pose pas encore (j'insiste sur le encore) de problème pour World of Tanks, où de tels systèmes ne sont pas inclus dans les mécaniques de jeu.

    Je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que le T-54 est le premier char moderne. Pour moi, il avait toutes les caractéristiques du MBT... dès le moment où il a reçu des munitions HEAT modernes. Un T-54 entrant en service en 1947 et utilisant encore des munitions AP passe encore.

    Quand à mes arguments, il faut que la discussion avance pour que je puisse les préciser. J'espère que ce sera le cas avec ce post.

    Heu, je crois que le T-62A avait un canon rayé de 100 mm.

    EDIT : d'accord, on ne peut tirer des munitions APFSDS que d'un canon à âme lisse, mais il existe des pénétrateurs cinétiques de "sous-calibre" pour canons rayés. Apparemment, on va avoir ça pour booster la pénétration des meds de niveau 10.

    Oui, on n'est plus très loin du Leopard 1 et du T-64. Si on était jusque-là sur du "borderline-MBT", là ce serait du "full-MBT" ayant recours à des technologies que les mécaniques de jeu de World of Tanks, conçues pour les années 1930 à 1950 (d'abord 1945-1950, et maintenant 1950-1960, mais ce ne sont pas vraiment les dates qui comptent), ne pourraient pas reproduire...

    Mika a écrit:On ne pars pas d'un tracteur pour terminer en leopard 1 et plus, on ne fait pas combattre un T-54, un E-50, un Patton, un Mauss, un IS-4 avec des T-34, des Tiger 1 et 2 !
    De fait, par la conception, par les innovations il y a déséquilibre ! Et utiliser le mensonge pour tenter d'équilibrer ce qui ne peut pas l'être en plus d'utiliser l'indifférence, les insultes, je dis stop !
    Ce jeu aurait du rester dans la seconde guerre mondiale et équilibrer ces tanks là, historiquement avec de l'arcade, rien à battre.
    Un panzer 4 affronter un T-54...franchement, réalisez la connerie et la stupidité !
    Non parce que si je dis FT-17 contre un T-54, là tout le monde dit que c'est stupide hein...
    J'irais même plus loin, si un T-54 devait affronter un mauss, ce serait stupide.

    Il y a équilibrage naturel et déséquilibrage naturel, contre ça on ne peut rien. Et beaucoup ont oublié ça.

    Je ne pense pas que le système de niveaux et de matchmaking, qui joue ce rôle d'équilibrage des véhicules selon leurs performances ingame et non leur fenêtre historique, soit un mensonge de Wargaming du moment que ce jeu ne prétend pas représenter les combats de la Seconde Guerre mondiale et qu'au contraire, il se veut équilibré. C'est l'un de ses objectifs, nous pouvons en débattre, mais il faut être conscient qu'il est fondamental pour ce jeu et qu'à partir de ce moment, nous débattons de ce que World of Tanks "aurait dû" être depuis le début de son développement.

    On pourrait en revanche imaginer que cette "avancée chronologique" des véhicules vient des chars lourds de niveau 10 qui, bien que conçus relativement tôt, affichent des performances ingame largement supérieures à celles d'un T-54 ou d'un Panther II. Un rééquilibrage par le haut comme l'a annoncé Wargaming forcerait l'emploi de véhicules bien plus avancés, qui auraient pourtant des performances ingame comparables.

    Prenons le Maus. Il a été développé et construit pendant la deuxième moitié de la Seconde Guerre mondiale. Pour qu'il y ait un équivalent soviétique, il a fallu utiliser l'IS-7, développé à partir de 1945 et abandonné en 1948. C'est un peu plus tardif mais toujours acceptable. Avec l'arrivée des chars américains, le T30, une variante du T29, lui-même développé et construit de 1944 à 1947.

    Les choses ont commencé à évoluer avec les séries E, qui bien que nécessaires pour les chars moyens, ont aussi apporté une seconde ligne pour les chars lourds allemands. Seule la caisse de l'E-100 ayant été terminée, il a fallu choisir une tourelle parmi les projets existants. Si une Mausturm semblait plausible, pour éviter une redondance, il a fallu se pencher sur les deux autres projets, à savoir celui d'Adlerwerke, soutenu par les joueurs, et celui de Krupp, retenu par Wargaming.net. Peut-être a-t-il été choisi parce qu'il était plus adapté au canon de 15 cm qui était envisagé, je n'en sais rien, toujours est-t-il que le choix de ce canon me paraît vraisemblable, puisqu'Hitler voulait même l'installer sur le Maus.

    Avec les séries E, une première limite, celle de la construction complète, était franchie. Avec l'AMX-50B et les chars français, c'est la limite historique qui a été franchie. Le "vide" de l'Occupation devant être comblé, les véhicules d'après-guerre ont été choisis, enfonçant la barrière de 1950. Sans introduire un seul véhicule fictif, puisqu'ils peuvent tous être retrouvés au Musée des Blindés de Saumur, ni des chars beaucoup plus moderne que les autres, mais en ouvrant la voie à des concepts plus tardifs des années 1950.

    Les deux limites ont ensuite été pulvérisées au terme d'un nouveau rééquilibrage qui a vu la fin de l'absurdité de T34 et du T30, mais aussi l'arrivée du T110E5.

    Ce qui semble maintenant être un "dernier" rééquilibrage s'impose, avec la mise à égalité des classes de véhicules et au passage l'ajustement des chars légers et moyens français. Mon opinion est que Wargaming n'ira pas plus loin. C'est déjà un peu trop loin, puisque des éléments modernes commencent déjà à poser problème, nottamment le canon de 105 mm M68 (version américaine du L7 anglais). Je préfèrerais qu'on le remplace par une nouvelle version plus précise et plus puissante du T5E1, quitte à faire la même chose que ce qui a été fait avec l'E-50. Même s'il sera ensuite très difficile de l'éviter sur les chars moyens anglais... D'ailleurs, c'est là à mon avis qui se poursuivra l'expansion de World of Tanks, qui après l'arrivée de ces nouveaux véhicules de niveau 10, se fera à mon avis exclusivement à l'horizontale. Il reste au moins à terminer l'arbre français et à ajouter l'arbre britannique.

    PS : ce récit est un peu long, mais c'est ma version des faits pour expliquer comment les "critères d'entrée" dans World of Tanks se sont élargis. L'aspect gameplay a clairement "empiété" sur l'aspect historique au cours de ces rééquilibrages successifs, montrant que leur équilibre est en fait très difficile à maintenir. World of Tanks ne peut pas être un jeu déséquilibré, mais ne peut pas non plus être jeu déconnecté de la réalité et c'est ce qui fait toute cette difficulté.


    Dernière édition par Cyann le 2012-06-14, 09:30, édité 2 fois
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-06-14, 09:05

    Sur des questions purements techniques oui mais il faut aussi prendre en compte le facteur humain.

    L'équilibre peut se faire naturellement par le biais du tireur... Un manche avec un Barret sera moins dangereux qu'un vrai tireur d'élite avec un Kar-98

    C'est moins vrai pour les tanks car même un équipage de manches au commande d'un char moderne aura plus de chances de démolir un char ancien (pour ne pas dire antique) même si celui-ci est piloté par des demi-dieux Smile Ceci grace à la technologie. Mais il n'est pas dit non plus que les demi-dieux en question se montrent plus malins et au final parviennent à prendre l'ascendant.

    Dans le jeu tout dépendra du niveau du joueur donc, même si, bien sûr il restera impossible à un Loltraktor de dégommer un Maus en combat singulier Smile
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-14, 09:13

    Je pense que ce n'est pas le fait qu'il y ait des joueurs en "haut" et en "bas" de la liste qui dérange Mika, mais plutôt le fait que cela amène à des situations invraisemblables d'un point de vue historique. Enfin, il me corrigera si je me trompe.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-06-14, 09:17

    C'est un jeu, il n'est pas historique, tout au plus il s'appuie sur un contexte historique. Si on voulait être vraiment historique les trois quarts des engins du jeu seraient pas là.

    Si vous voulez des simu chiantes, ça existe. Sinon vous pouvez toujours vous engager dans l'ABC.

    De plus je pense que les développeurs ont bien conscience qu'une limite existe, sinon ils n'auraient pas eux-même fait le dernier poisson d'avril en faisant croire qu'ils allaient sortir des chars modernes comme le T-90...
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-14, 09:24

    Je crois que des batailles historiques sont régulièrement organisées par la communauté sur le serveur nord-américain. J'aimerais y participer, mais c'est sans doute comme les clan wars, beaucoup trop tard pour un Français... Peut-être qu'il y en a aussi sur le serveur européen.
    Wargaming avait dit vouloir créer un mode de jeu qui y ressemble... même si un mode de jeu calqué sur la bataille aléatoire classique serait une mauvaise chose car il réduirait le choix de joueurs à la disposition du matchmaker, un qui serait calqué sur la bataille d'entraînement serait pas mal. Avec un système automatique, indiquant et autorisant seulement les configurations historiques des batailles disponibles, mais sans progression.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par MartinMb 2012-06-14, 11:52

    En total désaccord : un système automatisé de batailles historiques manque cruellement à WoT.

    Lorsque j'ai commencé à jouer, je pensais qu'il y aurait des batailles nation contre nation, thématiques ou historique. Or ça n'a jamais été le cas et pour un jeu de la seconde guerre mondiale, c'est honteux.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-14, 12:35

    C'est ce qui étonne en général le plus les nouveaux joueurs. Mais j'ai du mal à imaginer une équipe entière de snipers contre une équipe entière incapable de toucher quoi que ce soit à moins de 400 m, sans parler de l'équipe chargeur auto qui est obligée de mettre en place une rotation des véhicules pour toujours avoir un chargeur auto disponible au front (c'est les 35 h dans WoT !).
    Mais dans une situation bien précise, avec des équipes équilibrées mais différentes, ça pourrait être très intéressant. Mener un rush soviétique de T-34 contre un ennemi largement plus performant mais très inférieur en nombre, mettre en place un réseau défensif autour de Tiger II ou de Jagdtiger, envoyer des M4 Sherman à une mort certaine pour laisser les M18 Hellcat flanker l'ennemi... J'achète à 200%.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-06-14, 12:43

    J'avoue que c'est aussi ce qui m'avait fait un peu chier au début, de pas avoir des batailles nation contre nation. Mais on voit vite fait que le jeu n'est pas réaliste même s'il a de bonnes idées.

    Oui de ce point de vue ça reste interessant, parce que la on est limité à la capture de base ou au match à mort par équipe.

    Contenu sponsorisé


    Le blog de Cyann - Page 12 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-15, 20:01