Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Vodka Da Smirnoffka
sam93931
Mika
MartinMb
Cyann
9 participants

    Le blog de Cyann

    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par MartinMb 2012-05-30, 17:30

    Sam tu viens dans la chambre. Twisted Evil
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-05-30, 17:33

    I definitely like where this is going.

    :3
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-05-30, 22:18

    Le blog de Cyann - Page 11 5183361043_0bdef9e861
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par MartinMb 2012-05-30, 22:46

    YOU ARE MY BITCH NOW ! TO YOUR KNEES AND DESPAIR, FOOL MORTAL !

    Cyann, open the portal !
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-05-31, 01:40

    Slaanesh is now very happy ! Corruption
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-05-31, 13:02

    Cyann a écrit:Soyez toujours dans l'analyse. Après avoir essuyé un revers, mais aussi après une victoire éclatante, analysez-en toujours les causes pour que votre style de jeu évolue. Peu importent vos résultats, ce qui compte, c'est qui compte, c'est avoir appris quelque chose de nouveau pour sans cesse vous améliorer.
    Pour dire les choses plus simplement : écrivez une lettre commençant par "Dear Princess Celestia, today I learned..." à la fin de chaque bataille.

    Sinon, j'ai vendu mon KV-2 parce que sans Rainbow Stalin, je n'arrive pas à farmer des crédits. J'ai acheté mon VK 4502(P) Ausf. A, je vais me débrouiller avec puis j'achèterai un PzKpfw. IV pour farmer tous les crédits dont j'aurai besoin pour acheter un nouveau char soviétique.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-05-31, 14:23

    Cyann News Network #3 : le test 7.4, c'est maintenant

    Added two new combat modes that will be added to the random battle queue: Assault and Encounter.
    Assault: one team defends the only base, the second team will try to capture it or destroy all enemy vehicles. The mode is active for Erlenberg, Prokhorovka, Westfield, Karelia, Malinovka, Sand River, and Siegfried Line.
    Encounter: both teams will attempt to capture the only base in the map center, or destroy all enemy vehicles to win. The mode is activated for El Halluf, Murovanka, Steppes, Ensk, Himmelsdorf, Ruinberg, Malinovka, Sand River, and Siegfried Line.
    Added two new maps: Airfield (North Africa) and Widepark (European town).
    Added French TDs : Renault FT AC, Renault UE 57, Somua Sau 40, S 35 CA, ARL V 39, AC Mle.1946, AC Mle.1948, AMX 50 Foch.
    Added French SPGs: Renault BS, Lorraine 39 L AM, AMX 105 AM, AMX-13 F3 AM, Lorraine 155 (50), Lorraine 155 (51), Bat. Chatillon 155.
    Vehicles IS-6 and JagdTiger mit 8.8 cm KwK 43 L/71 are added to the in-game store, available for all players.
    Two premium vehicles were added, available for supertesters only: Dickermax - German TD of tier 6, and T26E4 SuperPershing - American MT of tier 8.
    Added one camouflage for each nation.
    Added the option of training skills and perks for combined qualifications of crew (for example, training perks and skills of Radio Operator, when a Commander combines qualifications of a Commander and Radio Operator).
    Added new medals:
    "Expert" (by nation) - for destroying at least one example of each tank type, existing at that moment in the specified nation tech tree.
    "Medal of Raseiniai Heroes" - for destroying the whole enemy team (not less than 14 vehicles).
    "Technical Engineer" (by nation) - for researching all vehicles, existing at that moment in a certain nation's tech tree.
    "Senior Technical Engineer" - for researching all vehicles of all nations, existing at that moment.
    "Sinai Lion" - for destroying over 100 "IS" tanks of any model and vehicles based on its model.


    Je vous avoue avoir été surpris par cette annonce. Comme vous avez pu le voir, cette version 7.4 apporte une énorme quantité de contenu au jeu, en plus des patchs habituels que vous
    Comme à chaque test, je serai en première ligne pour tester des véhicules qui pourraient être mes prochains objectifs de progression. Mais la plupart ont déjà été validés lors du test 7.3. Je vais donc vous demander quelle branches vous préfereriez me voir tester en priorité parmi les suivantes :

    Chars moyens soviétiques : T-43, T-44
    Chars moyens américains : M26 Pershing
    Chars lourds américains : M6, T29
    Chasseurs de chars américains, avec tourelle: : M18 Hellcat, T25/2, T28 Prototype
    Chars légers et moyens français : Lorraine 40 t, Batignolles-Châtillon 25 t
    Chars lourds français : BDR G1B, ARL-44, AMX M4(1945), AMX-50 100, AMX-50 120

    Vous pourrez bien sûr retrouver mon feedback sur mon blog. Wink
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-05-31, 18:09

    Meh... J'aurais aimé mieux que tu testes les nouveaux chars.
    Et martin, c'est toi la bitch... Mais quel con sérieux xD
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-05-31, 18:23

    J'aime pas le stuff sans tourelle. Et les nouveaux premmies sont trop chers.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-05-31, 18:54

    Ouais ! le E-50 et le E-75 vont s'en prendre plein la gueule ! Bon, c'était prévu...finalement je vais laisser tomber l'optique des lourds allemands...et le E-50 ne devient plus ma priorité.
    Quand même, prendre des décisions sans aucun fondement historique, ça m'énerve...surtout si c'est pour nerfer ce qui n'a pas besoin de l'être. L'E-50 me semble bien implémenté, pourquoi déplacer sa transmission vraiment...

    Il parait que le dernier TD Fr aura un canon monstrueux.
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-06-01, 01:21

    Qu'est-ce qui se passe avec le E-50, ils vont le nerfer? Déjà que je trouve ce char useless...
    J'ai vraiment hâte de voir les TDs français, ce sera probablement la seule ligne française que je vais monter.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-01, 07:34

    La tranmission de l'E-50 et de l'E-75 va être déplacée à l'avant, comme sur la plupart des véhicules allemands de haut niveau. En revanche, celle du VK 4502(P) Ausf. B, qui est de toute façon électrique, passe au milieu.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-01, 07:34

    Wallpaper du mois de juin : Batignolles-Châtillon 25 t

    La chaleur de l'été arrive, et avec elle le wallpaper officiel du mois de juin : un Batignolles-Châtillon 25 t... sur la plage ! De quoi vous donner le courage d'affronter le mois de juin (JUNE IS END BOSS MONTH), avant des vacances bien méritées.
    Vous pourrez retrouver ce wallpaper avec ou sans calendrier sur cette page : http://worldoftanks.com/news/1325-desktop-wallpaper-june/


    Dernière édition par Cyann le 2012-06-05, 05:36, édité 1 fois
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-06-02, 16:44

    J'en profite pour dire qu'à la fin du mois de Juin, j'arrête WoT.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-02, 16:50

    Mechwarrior Online ?
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Mika 2012-06-02, 17:00

    Oui et puis le jeu me gave. Ça devient vraiment n'importe quoi.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-05, 15:41

    Pourquoi le char de combat n'est pas mort

    Quand je parle de ma passion pour les chars, les réactions sont très variées mais une question revient toujours : le char de combat n'est-t-il pas une arme appartenant au passé ?

    Cette idée se fonde sur deux croyances. D'abord, celle que depuis l'effondrement du bloc soviétique, la possibilité d'une guerre "conventionelle" est écartée et que seuls des conflits asymétriques, où une armée moderne combattrait une armée très inférieure ou une insurrection, pourraient se produire. Mais aussi celle que le rôle du char est d'affronter et de détruire les chars ennemis, un rôle marginal, voire inexistant dans un conflit asymétrique.
    Cette dernière est sans doute inspirée par la doctrine de l'US Army qui définit le char comme "la meilleure arme antichar". Une conception justifiée, qui remonte aux années 50 et à l'avènement du missile antichar. Une époque où l'on avait aussi cru à la mort du char conventionnel, quand cette nouvelle arme permettait de percer les blindages les plus épais à des distances largement supérieures à celles de meilleurs canons antichar... Encore fallait-t-il protéger ses utilisateurs, dans l'environnement hostile d'un conflit armé entre l'Occident et le bloc soviétique, où les armes nucléaires, biologiques et chimiques seraient omniprésentes. Et leur permettre d'évoluer dans le terrain bouleversé engendré par des bombardements intensifs, voire nucléaires. Autrement dit, une plateforme pour missiles antichar devait être blindée et sur chenilles ! Après l'échec de quelques essais de "chars à missiles", s'est finalement avéré que les chars restaient le meilleur moyen d'arrêter les "hordes blindées" du Pacte de Varsovie.

    Mais cette conception n'est pas complète, car elle ne prend pas en compte le rôle que les chars ont eu dans l'Histoire. Lors de la Première Guerre mondiale, ils ont permis de sortir de l'impasse de tranchée en faisant fi des obstacles et du feu ennemi. Lors de la Seconde Guerre mondiale, les Panzerdivisionen ont préféré éviter l'affrontement avec des chars français beaucoup plus puissants, laissant ce rôle à la Luftwaffe pour se concentrer sur la percée. Le rôle des chars reste un rôle de soutien, un rôle qui consiste à apporter leur puissance de feu et leur protection là et quand leur armée en a besoin.
    Cela se vérifie très facilement, en observant les munitions qu'ils emportent : la plupart d'entre elles étaient de type HE (High Explosive), puis de type HESH (High Explosive Squash Head) et surtout HEAT (High Explosive Anti-Tank). Toutes sont des munitions explosives utilisées contre des cibles personnelles ou matérielles.

    Revenons à notre époque pour préciser le rôle du char. Aujourd'hui, la mission du char est d'assurer un soutien puissant et précis au plus près de la ligne de front.
    Vous allez me dire que ce rôle est tenu par l'aviation et me citerez comme exemple l'Afghanistan. Je vais vous répondre en reprenant l'Afghanistan comme exemple : peu importe les progrès des armes guidées par laser ou par satellite, il y aura toujours des erreurs et des morts de civils par dizaines. En revanche, de telles "bavures" sont rarissimes dans l'histoire du char, qui contrairement à l'arme aérienne, assure un soutien direct.
    Ainsi, si les Etats-Unis n'utilisent pas de M1 Abrams en Afghanistan (bien qu'ils en aient envoyés, mais c'est une autre histoire), le Canada a fait le choix d'y envoyer ses chars Leopard 2 (de nationalité allemande). Il envisageait en effet de remplacer entièrement sa flotte de chars par des véhicules de combat à huit roues Stryker équipés d'un canon de char de 105 mm : un choix qui semblait plus adapté à un conflit asymétrique... Or, les performances du Leopard 2 en Afghanistan ont été bien supérieures à celle du Stryker Mobile Gun System. Pour une raison très simple : le char de combat principal peut encaisser une explosion d'engin explosif improvisé, l'arme principale de l'insurrection afghane, sans subir de pertes. Il n'est pas sûr, pour ne pas dire exclu, qu'un Stryker, dont le blindage frontal ne résiste qu'aux tirs allant jusqu'à 14,5 mm, y ait survécu.

    Ma conclusion est simple : rien ne peut remplacer la combinaison de puissance de feu, de protection et de mobilité, ni l'appui-feu direct que peut apporter un char. Même si le bouillonnement créatif des années 30 à 50 ne fera sans doute jamais son retour, il saura toujours tirer parti de son caractère unique et s'adapter aux nouveaux conflits. S'en séparer, ou espérer les cantonner à un rôle très particulier serait une erreur très grave pour toute nation qui prendrait cette décision.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-06-05, 15:50

    Comme tu le dis tout est une question de doctrine. Même depuis la chute du communisme, chez les russes, c'est trés simple: dés que la guerre éclate, on envoit des chars... beaucoup de chars.

    Exemples:

    Tchetchennie: des colonnes de chars. Et pourtant c'était un conflit asymétrique...

    Géorgie: des colonnes de chars (200 environ, soit à peine 1% de son parc blindé xD et qui ont suffit, avec l'appui de quelques su-25, à mettre en déroute la quasi totalité de l'armée géorgienne. Armée géorgienne qui, dans sa débandade, a part ailleurs abandonné ses propres chars, 65 pour être précis, soit la moitié de son parc blindé... Smile

    Smile

    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-06, 07:07

    Je vous conseille ce dossier très intéressant réalisé par The Chieftain sur le développement du PzKpfw. VI Tiger. La vérité sur la "Stockturm", c'est ici : http://worldoftanks.com/news/1334-chieftains-hatch-hello-kitty/
    Et n'oubliez pas la spéciale D-Day !
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-06, 13:39

    Episode épique de FPS Russia avec un M5 Stuart ! https://www.youtube.com/watch?v=vvkLaa9bogU
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-06-06, 13:44

    Cyann a écrit:La tranmission de l'E-50 et de l'E-75 va être déplacée à l'avant, comme sur la plupart des véhicules allemands de haut niveau. En revanche, celle du VK 4502(P) Ausf. B, qui est de toute façon électrique, passe au milieu.
    Très bonne chose pour le E-75, vraiment OP ce char! Surtout depuis que l'IS-4 n'est plus tier 9, le E-75 devient le meilleur tier 9 et de loin.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-06, 14:17

    Il restera sans doute le meilleur char lourd de niveau 9. Il s'agit plus d'un ajustement historique qu'un ajustement d'équilibrage... tout serait si simple si les statistiques officielles des performances des véhicules étaient publiées par Wargaming.net. J'ai parfois du mal à croire les statistiques que je vois sur WoT-News.
    http://wot-news.com/stat/server/us/norm/en
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par sam93931 2012-06-06, 17:38

    La transmission est lié directement au moteur, il deviendra comme le king tiger ou lowe etc. S'il se fait toucher en plein millieu sur la down plate, pouf moteur endommager et risque d'incendie!
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-06, 17:48

    Episode épique de FPS Russia avec un M5 Stuart ! https://www.youtube.com/watch?v=vvkLaa9bogU
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Cyann 2012-06-07, 17:53

    FPS Russia avec un M18 Hellcat cette fois-ci : https://www.youtube.com/watch?v=4dhSYDZy2Yc&feature=g-all-u avec un code bonus pour les nouveaux joueurs !

    Born2teamwork :

    Le blog de Cyann - Page 11 PsychoBaby

    Et vous ?

    Contenu sponsorisé


    Le blog de Cyann - Page 11 Empty Re: Le blog de Cyann

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-15, 07:54