Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Tehnloss
Ga3L
MartinMb
Mika
8 participants

    La France, un si beau pays...

    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    La France, un si beau pays... - Page 2 Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2013-02-28, 15:31

    Puisqu'on est dans les histoires je vais juste vous raconter la mienne tant qu'a faire.

    C'était l'été dernier à Strasbourg. Une ville pourtant pas très mal famée. Bref on était sorti entre militaires comme on le fait généralement le week-end. Pas trop d'embrouille a signaler au début. Juste quelques racailles qui font chier comme d'hab, ils se la pètent un peu quoi.

    Un peu plus tard dans la soirée y'avait une bande de six mecs, pas vraiment terroir français, qui ont commencé a chercher les ennuis. Ils nous dévisageaient même pour être précis. On a commencé a se demander c'était quoi leur problème. Et la on a compris. Un de mes pots avait gardé son bas de treillis et ses rangers et il avait mis un tee-shirt "Patriote" avec un drapeau français dessus.

    Bref on commence a en avoir marre:

    - Bon il est ou le problème la?

    - Ziva dégagez sales bâtards, sales racistes!

    - Oula attends pourquoi tu parles de raciste là? Parce qu'on est fier d'aimer notre pays?

    - Ziva dégagez là moi j'vous nique vous et votre pays de merde sales fils de putes.

    Le genre de chose qu'on ne doit jamais sortir a un militaire! JAMAIS! Ça a fini en bagarre. Quelques coup de couteau par-ci par là. Un des nôtres blessés mais on a du en laisser 4 sur le carreau les deux autres ont pris la fuite.

    Que celui qui me dira que le coup du t-shirt était provoc se la ferme: les mariage algérien avec drapeau et youyou dans les rues c'est pas de la provoc peut être?
    fafel
    fafel
    Musicien du vaisseau


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 26
    Localisation : IS-4 Rose bonbon

    La France, un si beau pays... - Page 2 Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par fafel 2013-02-28, 15:55

    +1 Vodka.
    J'ai du déménager à cause de ses gens là.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    La France, un si beau pays... - Page 2 Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par MartinMb 2013-02-28, 18:07

    Afficher le drapeau de son pays est un symbole de fierté, ce n'est en RIEN du racisme ou de la discrimination. Aux USA, si des bouseux de branleurs dans le genre emmerdaient des militaires ou même à des citoyens ordinaires sur le sujet, je crois qu'ils se feraient même descendre. Parce que c'est un manque de respect total : pourquoi vous avez immigré dans un pays que vous détestez ?
    CnCBoy
    CnCBoy
    Scientifique fou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 04/03/2012

    La France, un si beau pays... - Page 2 Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par CnCBoy 2013-03-02, 08:03

    Réponse courte: Allocation familiale et RSA. Tu deviens français, on te donne de l'argent sans contrepartie. C'est le seul pays au monde qui ouvre GRAND les portes et qui donne autant.

    Réponse longue: Je suis pas sur de mes statistique vu que les chiffres sont faux.
    100 000 immigré par ans c'est énorme mais ça ne forme pas encore la majorité de la masse du problème.

    Petit historique

    +La première erreur de la France a été de vouloir apprendre le français au colonie. Du coup il leur est plus facile de venir.
    +La 1ere vague est arrivé avec la décolonisation de l'Algerie, en pleine 60's, il n'y a pas de revnedication communautaire, la population native était pas franchement ravis, mais ces gens avait travaillé pour l'armée française et les laisser sur place les aurait condamné à mort.
    +La 2eme vague a été autorisé en provenance du Maroc vers les 70's et 80's pour forcer à la baisser les salaires français. On va probablement m'accuser de racisme sur ce point, mais l'idée était de créer du chômage.
    +La 1ere vague a eu des enfants qui normalement se sont intégré dans les 80's.
    +La 2eme vague aillant pour but de créer du chômage, le gouvernement n'a pas toujours été regardant, c'est les 1er moutons égorgé dans les caves et les 1er emmerdement.
    +Dans les 90's on commence à bullshiter sur amour et tolérance, c'est ma génération et elle a été éduquer pour ne pas voir le problème. Simultanément, on ouvre massivement des mosquées. Il y a par des biais détournée des subventions publiques pour encourager le communautarisme.
    +De leur coté, les petits enfants la 1ere vague et les enfants 2eme, se sentent un retour au source, je peux pas vraiment l'expliquer, mais ils se sentent pas français et vénère l'idée d'une Algérie où ils seraient libre de foutre tout le bordel qu'ils veulent. Ils oublient par contre le coté ultra-répresif de la vrai Algérie. Et c'est l'explosion de caca actuelle.
    +En 2000 et 10 ans après la chute du bloc de l'est, c'est les bouchers d'europe de l'est qui arrive, armée, dangereux et coupable de crime de guerre. Pas mal de Serbe.
    +On profite aussi des roms qui sont chassé de leur pays vu que personne n'en veut.
    +La nouvelle génération suit l'exemple de ses ainée vu que comme ils se sont mal élevé, y pas de raison que ça change.
    +Le pays reste attractif avec les allocations, le buts étant cette fois, non plus d'augmenter le chômage, mais de placer complétement en déficit la sécurité sociale pour la remplacer par des compagnies privés.

    la gauche les fait rentrer car ils les plaignent, la droite pour bousiller tout les acquis sociaux.

    En 2013, le pays a tout d'un champs de bataille avec les Africains qui n'aiment pas les Arabes et réciproquement, les Serbes et roms qui aiment pas les arabes et les africains. Et au millieu les français.
    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    La France, un si beau pays... - Page 2 Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Ga3L 2013-03-02, 09:45

    Peut être que j'ai mal compris les 1ers posts alors, j'avais l'impression que vous parliez de déporter TOUT les immigrés, c'est surtout ça que je dénonce.

    Je ne défendrais jamais les trou du cul qui agressent, ne respectent rien ou autres. Si la "justice", "punition" et "répression" leur sont réserves, pourquoi pas.

    Mais en quoi les autres immigrés sont responsables de ce comportement ? En quoi l'islam est responsable de ce comportement ? Qu'est ce que l'on dit à ceux qui s'en sortent ? Qu'est ce qu'on va dire à celui de ma promo qui est ingénieur chez Airbus ? Qu'est ce qu'on dit à ceux qui bossent et ferment leur gueules ? Qu'est ce qu'on dit aux parents immigrés d'un des militaires tués par Merah ?

    On leur dit qu'il y a des trou du cul qui nous ont agressé, ILS avaient la même religion/pays d'origine que vous, donc VOUS allez prendre cher aussi dans les goulags ?


    Oui un animal enragé, on le pique, un pitbull qui mord un enfant, on le pique. Oui mais on ne pique QUE ce pitbull la, pas tout les pitbull de France !
    Honnêtement, vous auriez tués les trou du cul que vous citez, ça ne m'aurais fait ni chaud ni froid, ils l'avaient cherché eux. Mais uniquement eux, pas les autres.


    Comme toujours, j'ai toujours détesté la punition collective, parce ce qu'elle touche des innocents. Pour qu'une répression soit efficace, elle doit limiter au maximum possible de toucher des innocents !
    Il faut toujours avoir le meilleur bâton et la meilleure carotte possible, en France on à cassé les deux pour les immigrés ...


    Pour la piscine et le boeuf hallal, c'est une entreprise qui prend une décision commerciale, c'est vouloir attirer des clients par des méthodes douteuses. D'ailleurs on remarquera que le hallal ne l'est pas forcément : du kebab au porc, epic fail ...
    Si on trouve pas de boeuf d’Auvergne en rayon, c'est pas de la faute aux immigrés, c'est de la faute aux industriels qui privilégient de la viande fabriquée à bas coût en Europe de l'est (avec du cheval dedans en prime ...), le tout passé de main en main par des traders ... Comme si bousiller la finance leur suffisait pas, voila qu'ils nous empoisonnent.


    Si on peut pas entrer dans la mosquée avec les flics, ben c'est aussi un problème avec les flics, il y'en à pas assez ou ils ne sont pas assez équipés.
    Pour le contrôle, je pensais plus du genre par le CFCM : par exemple que les imams soient agrées, que leur prêches soient surveillées histoire de les empêcher d'en faire de nouvelles si l'envie leur en prenait de prêcher pour le terrorisme.


    Sinon, en France, afficher le drapeau était aussi un symbole de fierté et tout ... Mais un jour, les gens du Front National ou pire ont fait les guignols avec ce drapeau, depuis il n'est utilisé et arboré que de manière officielle ou pendant le foot.
    Au passage, le Front National se dit patriote et nationaliste, alors qu'il à passé son temps sous Le Pen père à vouloir minimiser une certaine période de l'histoire récente ou la France était humiliée, occupée etc ...



    Faire entrer des immigrés pour faire baisser les salaires, je demande à voir, le salaire n'a fait que augmenter en France. On les faisait venir pour faire des boulots que les français voulaient pas faire ...
    Après je ne suis pas pour ouvrir les portes en grand, mais expulser ceux qui sont la depuis 15 ans quand ils deviennent majeur et qui ont jamais connu leur pays, c'est stupide ... Les immigrés qu'on choppe à nos frontières, on décide tout de suite si oui ou non on les prend, pas 15 ans plus tard !

    Au passage, en Angleterre, il y eu un truc marrant avec l'immigration. La chambre des lords avait commandé une étude à l'INSEE britannique (je sait plus le nom) pour savoir combien coûtait l'immigration à l'Angleterre chaque année. Le chiffre était assez incroyable, non pas par sa valeur mais par son signe : l'immigration rapporte tout les ans à l’Angleterre, elle ne coûte pas mais elle rapporte ! Ben oui forcément, un immigré ça fait des courses, ça prend un abonnement de téléphone, ça achète une voiture et y met de l'essence ...
    L'argent des aides qu'on leur donne n'est pas entièrement perdu puisqu'il est directement injecté dans l'économie ... Il revient en tout cas beaucoup plus rapidement dans les caisses de l'état que les salaires des patrons du CaC40 qui finissent dans un paradis fiscal et on en voit plus jamais la couleur ...



    Enfin voila, pour résumé, pour moi il faut pas de différence de traitement entre les religions/origines ... Ceux qui foutent la merde, direction la prison et ceux qui travaillent et s'en sortent, ben qu'on les laisse tranquille avec leur religion !
    CnCBoy
    CnCBoy
    Scientifique fou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 04/03/2012

    La France, un si beau pays... - Page 2 Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par CnCBoy 2013-03-02, 12:08

    Ga3L a écrit:
    On leur dit qu'il y a des trou du cul qui nous ont agressé, ILS avaient la même religion/pays d'origine que vous, donc VOUS allez prendre cher aussi dans les goulags ?
    Vu le degré de gravité du problème, as t-on encore les moyens de faire dans le détail? Il le faudrai, mais on aura plus ce luxe très longtemps.

    Ga3L a écrit:
    Comme toujours, j'ai toujours détesté la punition collective, parce ce qu'elle touche des innocents. Pour qu'une répression soit efficace, elle doit limiter au maximum possible de toucher des innocents !
    Pas d'accord. Dans cette situation ceux qui auront échappé à la vague de répression auront peur. Chose qui n'arrivera pas si tu fais dans le détails.

    Ga3L a écrit:
    Pour la piscine et le boeuf hallal, c'est une entreprise qui prend une décision commerciale, c'est vouloir attirer des clients par des méthodes douteuses.
    Tous cela se fait vis une entorse aux principes de laïcité de notre pays. Quand au hallal, il y a également une entorse vis à vis des lois sur la souffrance animale.

    Ga3L a écrit:
    Si on trouve pas de boeuf d’Auvergne en rayon, c'est pas de la faute aux immigrés, c'est de la faute aux industriels qui privilégient de la viande fabriquée à bas coût en Europe de l'est (avec du cheval dedans en prime ...), le tout passé de main en main par des traders ... Comme si bousiller la finance leur suffisait pas, voila qu'ils nous empoisonnent.
    De coté là, il faut également une répression massive doublé une politique nationaliste pour nos éleveur. Au besoin taper très fort sur la grande distribution.


    Ga3L a écrit:
    Si on peut pas entrer dans la mosquée avec les flics, ben c'est aussi un problème avec les flics, il y'en à pas assez ou ils ne sont pas assez équipés.
    Si les flics ne peuvent pas c'est non pas à cause du nombre, mais parce qu'ils savent très bien que le juge bobo qui va passer derrière va libérer tout le monde et étrangement là il va se rappeler de loi sur la religion et faire virer les policier pour racisme.

    Ga3L a écrit:
    Pour le contrôle, je pensais plus du genre par le CFCM : par exemple que les imams soient agrées, que leur prêches soient surveillées histoire de les empêcher d'en faire de nouvelles si l'envie leur en prenait de prêcher pour le terrorisme.
    Le CFCM ne sait pas de quel coté se mettre Ga3l. D'un coté il se prétend contre la violence, mais de l'autre on le voit pas trop s'investir activement.
    Les affaire de terrorisme c'est le rôle de la DGSI. Quand aux imans prêchant le terrorisme les expulser ne fonctionne pas, vu qu'ils reviennent, il serait bien plus efficace de les gère comme on géré les terroristes. C'est dire qu'il ne ressorte jamais.

    Ga3L a écrit:
    Sinon, en France, afficher le drapeau était aussi un symbole de fierté et tout ... Mais un jour, les gens du Front National ou pire ont fait les guignols avec ce drapeau, depuis il n'est utilisé et arboré que de manière officielle ou pendant le foot.
    Je suis bien plus choqué de le voir dans des match de foot. Mais j'ai surtout été choqué de voir des drapeaux algériens lors de l'élection de françois hollande. Je n'ai pas de drapeau chez moi, pour moi il est devenu vide de sens. Désolé Vodka mais tant que l'on ne sera pas dirigé par des gens compétant, je refuse d'en avoir un ou d'être vu avec. Lorsqu'il sera de nouveau le symbole d'un pays fier de son histoire par contre...

    Ga3L a écrit:
    Au passage, le Front National se dit patriote et nationaliste, alors qu'il à passé son temps sous Le Pen père à vouloir minimiser une certaine période de l'histoire récente ou la France était humiliée, occupée etc ...

    Les gaullistes ont refusé de tuer les collabos, ils ont également passé sous silence cette partie de l'histoire de france. Résultat des gens aillant signé la déportations des juifs sont mort... dans leur lit de VIEILLESSE. Donc pas mieux coté UMP.

    Ga3L a écrit:
    Faire entrer des immigrés pour faire baisser les salaires, je demande à voir, le salaire n'a fait que augmenter en France. On les faisait venir pour faire des boulots que les français voulaient pas faire ...
    Le salaire s'en doute, le pouvoir d'achat par contre... Les français voulait pas le faire car trop mal payé, on leur a donc imposé une concurrence de la même manière que l'europe de l'est et la chine nous font du dumping salarial. Je trouve ça dégeullasse. Et tu devrais aussi.

    Après je ne suis pas pour ouvrir les portes en grand, mais expulser ceux qui sont la depuis 15 ans quand ils deviennent majeur et qui ont jamais connu leur pays, c'est stupide ... Les immigrés qu'on choppe à nos frontières, on décide tout de suite si oui ou non on les prend, pas 15 ans plus tard !

    Ga3L a écrit:
    Au passage, en Angleterre, il y eu un truc marrant avec l'immigration. La chambre des lords avait commandé une étude à l'INSEE britannique (je sait plus le nom) pour savoir combien coûtait l'immigration à l'Angleterre chaque année. Le chiffre était assez incroyable, non pas par sa valeur mais par son signe : l'immigration rapporte tout les ans à l’Angleterre, elle ne coûte pas mais elle rapporte ! Ben oui forcément, un immigré ça fait des courses, ça prend un abonnement de téléphone, ça achète une voiture et y met de l'essence ...

    Les technocrates trouverai le moyens d'importer du sable dans le désert...
    Un immigré qui travaille rapporte, par contre celui qui vit des allocations non. Certe il dépense cet argent dans l'économie. Sauf que ce argent pourrait être utilisé pour:
    + Réduire la dette
    + Réduire la part de cotisation coté salarié, et donc augmenter son salaire mécaniquement, il dépenserai donc cet argent.
    + Éventuellement diminuer la part de cotisation patronale, et donc diminuer le coût du travail, je suis pas sur de l'efficacité de la mesure mais j'evoque la possibilité des fois que...
    + Nationaliser une partie de la grande distribution, faire une sorte de marché collectif 100% produits français et locaux. C'est écologique, ça se trace facilement, c'est pas spéculable et en plus c'est une source de REVENU pour l'état. ça résoudrait bien des problèmes.

    Ga3L a écrit:Il revient en tout cas beaucoup plus rapidement dans les caisses de l'état que les salaires des patrons du CaC40 qui finissent dans un paradis fiscal et on en voit plus jamais la couleur ...
    La aussi y a des tête à couper. Et vite.

    Ga3L a écrit:
    Enfin voila, pour résumé, pour moi il faut pas de différence de traitement entre les religions/origines ... Ceux qui foutent la merde, direction la prison et ceux qui travaillent et s'en sortent, ben qu'on les laisse tranquille avec leur religion !
    C'était vrai y a 30 ans, maintenant que ça a merdé, tu crois vraiment que l'on peut revenir au fondamentaux républicain? Lorsque l'on fera marche arrière, et on le fera vu que c'est ça ou crever, la nouvelle donne se rapprochera probablement plus de l'idée Napoléonienne de la France.

    Je me permet de rajouter que l'on est à l'aube d'un conflit idéologique de grande ampleur.
    Et apparemment le coté de Mika, Vodka et moi n'a pas droit à chapitre. Ce qui n'est pas très démocratique de la part de nos élite. Qu'est ce que ça donne quand une partie significative de la population est ignorée et sous représentée? Est t-il normal qu'avec 20% de voix à la présidentielle, le FN est 2 députés seulement?


    Dernière édition par CnCBoy le 2013-03-02, 12:15, édité 1 fois (Raison : Complement d'information.)
    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    La France, un si beau pays... - Page 2 Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Ga3L 2013-03-02, 13:15

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    On leur dit qu'il y a des trou du cul qui nous ont agressé, ILS avaient la même religion/pays d'origine que vous, donc VOUS allez prendre cher aussi dans les goulags ?
    Vu le degré de gravité du problème, as t-on encore les moyens de faire dans le détail? Il le faudrait, mais on aura plus ce luxe très longtemps.
    C'est la meilleure manière de faire, c'est quand on le fait pas que la situation empire :/

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Comme toujours, j'ai toujours détesté la punition collective, parce ce qu'elle touche des innocents. Pour qu'une répression soit efficace, elle doit limiter au maximum possible de toucher des innocents !
    Pas d'accord. Dans cette situation ceux qui auront échappé à la vague de répression auront peur. Chose qui n'arrivera pas si tu fais dans le détails.
    Gouverner par la peur, on à vu ou ça a mené et surtout avec quelle efficacité ... Au passage l'injustice est le meilleur carburant du terrorisme, les grands chefs d'al quaida espèrent tous en secret que les actes racistes augmentent car ça facilite grandement leur recrutement !

    Si il y bien quelque chose que jamais mais alors jamais je n'accepterai, c'est de s'en prendre à quelqu'un qui n'est pas responsable, si le racisme est typiquement un comportement de ce genre, celui des les trou du culs cités par Mika et Vodka aussi.


    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Pour la piscine et le boeuf hallal, c'est une entreprise qui prend une décision commerciale, c'est vouloir attirer des clients par des méthodes douteuses.
    Tous cela se fait vis une entorse aux principes de laïcité de notre pays. Quand au hallal, il y a également une entorse vis à vis des lois sur la souffrance animale.
    Oui mais encore une fois, aucune loi française ne force à vendre halal ou réserver des horaires pour femme dans les piscines, et j'espère bien que ça restera comme ça.
    Sinon, c'est pas comme si l’abattage classique faisait autant de souffrances aux animaux ...
    Quand EA fait des jeux pour les casuals gamers et délaisse les vrai joueurs, est ce que c'est de la faute des casuals gamers ou celle d'EA ?

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Si on trouve pas de boeuf d’Auvergne en rayon, c'est pas de la faute aux immigrés, c'est de la faute aux industriels qui privilégient de la viande fabriquée à bas coût en Europe de l'est (avec du cheval dedans en prime ...), le tout passé de main en main par des traders ... Comme si bousiller la finance leur suffisait pas, voila qu'ils nous empoisonnent.
    De coté là, il faut également une répression massive doublé une politique nationaliste pour nos éleveur. Au besoin taper très fort sur la grande distribution.
    Protectionniste tu veux dire j'imagine, en tout cas il y effectivement quelque chose à faire la dessus, déjà remettre les moyens à la répression des fraudes qui ont été retiré ces 5 dernières années.

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Si on peut pas entrer dans la mosquée avec les flics, ben c'est aussi un problème avec les flics, il y'en à pas assez ou ils ne sont pas assez équipés.
    Si les flics ne peuvent pas c'est non pas à cause du nombre, mais parce qu'ils savent très bien que le juge bobo qui va passer derrière va libérer tout le monde et étrangement là il va se rappeler de loi sur la religion et faire virer les policier pour racisme.
    On en à déjà parlé au début du topic mais oui, il faut que la justice soit moins conciliante, pour moi à partir du moment ou il y a préjudice à autrui, il doit y avoir une sanction. Après il faut plus de places de prisons ou alors généraliser l'usage du bracelet pour les petites peines, avec travaux d’intérêt généraux et nombreux contrôles à la clé. Il faut aussi que la sanction arrive rapidement, pas trois ans plus tard ...


    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Pour le contrôle, je pensais plus du genre par le CFCM : par exemple que les imams soient agrées, que leur prêches soient surveillées histoire de les empêcher d'en faire de nouvelles si l'envie leur en prenait de prêcher pour le terrorisme.
    Le CFCM ne sait pas de quel coté se mettre Ga3l. D'un coté il se prétend contre la violence, mais de l'autre on le voit pas trop s'investir activement.
    Les affaire de terrorisme c'est le rôle de la DGSI. Quand aux imans prêchant le terrorisme les expulser ne fonctionne pas, vu qu'ils reviennent, il serait bien plus efficace de les gère comme on géré les terroristes. C'est dire qu'il ne ressorte jamais.
    Pas mal la DGSI Very Happy Tu as fusionné la DCRI avec la DGSE ? Very Happy
    Y me semble que dans la loi, l'apologie au terrorisme ou association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste sont lourdement assorti de peine ... il faut juste les appliquer !

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Sinon, en France, afficher le drapeau était aussi un symbole de fierté et tout ... Mais un jour, les gens du Front National ou pire ont fait les guignols avec ce drapeau, depuis il n'est utilisé et arboré que de manière officielle ou pendant le foot.
    Je suis bien plus choqué de le voir dans des match de foot. Mais j'ai surtout été choqué de voir des drapeaux algériens lors de l'élection de françois hollande. Je n'ai pas de drapeau chez moi, pour moi il est devenu vide de sens. Désolé Vodka mais tant que l'on ne sera pas dirigé par des gens compétant, je refuse d'en avoir un ou d'être vu avec. Lorsqu'il sera de nouveau le symbole d'un pays fier de son histoire par contre...
    J'en ait trois, ils prennent la poussière ...
    Remarque j'ai aussi un drapeau de l'Europe !
    Sinon être fier de son histoire, d'accord, mais pas des points noirs, on à quand même parfois fait de la merde ... Demande moi d'être fier du siècle des lumières, de la révolution française, des droits de l'homme, de la résistance ... OUI, demande moi d'être fier de la colonisation, de la collaboration, de la guerre d'Algérie ... NON !

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Au passage, le Front National se dit patriote et nationaliste, alors qu'il à passé son temps sous Le Pen père à vouloir minimiser une certaine période de l'histoire récente ou la France était humiliée, occupée etc ...
    Les gaullistes ont refusé de tuer les collabos, ils ont également passé sous silence cette partie de l'histoire de france. Résultat des gens aillant signé la déportations des juifs sont mort... dans leur lit de VIEILLESSE. Donc pas mieux coté UMP.
    +1

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Faire entrer des immigrés pour faire baisser les salaires, je demande à voir, le salaire n'a fait que augmenter en France. On les faisait venir pour faire des boulots que les français voulaient pas faire ...
    Le salaire s'en doute, le pouvoir d'achat par contre... Les français voulait pas le faire car trop mal payé, on leur a donc imposé une concurrence de la même manière que l'europe de l'est et la chine nous font du dumping salarial. Je trouve ça dégeullasse. Et tu devrais aussi.
    Je trouve ça dégueulasse, et c'est de la faute de l'ultra libéralisme, les immigrés se sont juste contenté de venir, et j'aurais fait pareil à leur place ...

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Au passage, en Angleterre, il y eu un truc marrant avec l'immigration. La chambre des lords avait commandé une étude à l'INSEE britannique (je sait plus le nom) pour savoir combien coûtait l'immigration à l'Angleterre chaque année. Le chiffre était assez incroyable, non pas par sa valeur mais par son signe : l'immigration rapporte tout les ans à l’Angleterre, elle ne coûte pas mais elle rapporte ! Ben oui forcément, un immigré ça fait des courses, ça prend un abonnement de téléphone, ça achète une voiture et y met de l'essence ...

    Les technocrates trouverai le moyens d'importer du sable dans le désert...
    Un immigré qui travaille rapporte, par contre celui qui vit des allocations non. Certe il dépense cet argent dans l'économie. Sauf que ce argent pourrait être utilisé pour:
    + Réduire la dette
    + Réduire la part de cotisation coté salarié, et donc augmenter son salaire mécaniquement, il dépenserai donc cet argent.
    + Éventuellement diminuer la part de cotisation patronale, et donc diminuer le coût du travail, je suis pas sur de l'efficacité de la mesure mais j'evoque la possibilité des fois que...
    + Nationaliser une partie de la grande distribution, faire une sorte de marché collectif 100% produits français et locaux. C'est écologique, ça se trace facilement, c'est pas spéculable et en plus c'est une source de REVENU pour l'état. ça résoudrait bien des problèmes.

    Ga3L a écrit:Il revient en tout cas beaucoup plus rapidement dans les caisses de l'état que les salaires des patrons du CaC40 qui finissent dans un paradis fiscal et on en voit plus jamais la couleur ...
    La aussi y a des tête à couper. Et vite.
    Même celui qui vit des allocs rapporte un peu, rien que ses achats : TVA 20% => dans les caisses de l'état, les 80% restants vont aller en salaires de commerçants ou autre => impôts sur le revenu, charges sociales etc ... Ce qui est important pour que l'économie tourne, c'est que l'argent ne s'accumule pas, et clairement 1000 euros d'allocs feront beaucoup plus de bien à la France que 1000 euros de crédits d’impôts pour Total, Microsoft ou Google !
    Après le système d'aide est mal fait quand il insiste à rien foutre, il faudrait le réformer pour que les gens ne puissent plus en profiter, mais en faisant toujours gaffe que ça touche pas des gens légitimes à être aidé.
    D'ailleurs le RSA c'est pour moi une bonne idée, ça à évité les situations ou si tu travaillais un peu, tu perdais toutes tes aides.

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Enfin voila, pour résumé, pour moi il faut pas de différence de traitement entre les religions/origines ... Ceux qui foutent la merde, direction la prison et ceux qui travaillent et s'en sortent, ben qu'on les laisse tranquille avec leur religion !
    C'était vrai y a 30 ans, maintenant que ça a merdé, tu crois vraiment que l'on peut revenir au fondamentaux républicain? Lorsque l'on fera marche arrière, et on le fera vu que c'est ça ou crever, la nouvelle donne se rapprochera probablement plus de l'idée Napoléonienne de la France.

    Je me permet de rajouter que l'on est à l'aube d'un conflit idéologique de grande ampleur.
    Et apparemment le coté de Mika, Vodka et moi n'a pas droit à chapitre. Ce qui n'est pas très démocratique de la part de nos élite. Qu'est ce que ça donne quand une partie significative de la population est ignorée et sous représentée? Est t-il normal qu'avec 20% de voix à la présidentielle, le FN est 2 députés seulement?
    C'est restaurer la République ou alors une forme de dictature qui sera forcément encore plus mauvaise que la situation actuelle !

    Sinon je suis pour la proportionnelle, ça permettrais à tout le monde de voir des députés FN à l'action et ferait inévitablement baisser leur nombre de voies aux élections suivantes Very Happy

    C'est déjà assez marrant les conneries qu'arrivent à sortir DEUX députés FN, ça serait marrant d'en voir 20 faire encore plus de la merde Very Happy
    CnCBoy
    CnCBoy
    Scientifique fou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 04/03/2012

    La France, un si beau pays... - Page 2 Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par CnCBoy 2013-03-02, 14:19

    Ga3L a écrit:
    Gouverner par la peur, on à vu ou ça a mené et surtout avec quelle efficacité ... Au passage l'injustice est le meilleur carburant du terrorisme, les grands chefs d'al quaida espèrent tous en secret que les actes racistes augmentent car ça facilite grandement leur recrutement !
    Ne rien faire facilite la montée de l'autre extrême. Les néonazi espère secrètement un délitement plus important pour recruter plus de monde. L'argument marche aussi dans l'autre sens... On en revient toujours au même point, le status quo actuel ne sera/n'est deja plus tenable.
    Et que tu le veuilles ou pas, tu es plus proche d'un coté que de l'autre.

    Ga3L a écrit:
    Oui mais encore une fois, aucune loi française ne force à vendre halal ou réserver des horaires pour femme dans les piscines, et j'espère bien que ça restera comme ça.
    Non mais y en a qu'y interdise explicitement de réserver un lieu (non religieux) à une religion donnée. L'histoire des horaires pour femmes était je le rappelle une manière de permettre une horaire pour les femmes musulmanes. En tout c'est à ça que ça a servit.

    Ga3L a écrit:
    Sinon, c'est pas comme si l’abattage classique faisait autant de souffrances aux animaux ...
    Je connais le sujet de l'abattage classique, j'ai travaillé directement avec des abatteurs, ancien et actuel. L'abattage classique impose que l'animal soit sonné AVANT d'être tué. Et non pas conscient avec l'abattage hallal.
    Dans tous les cas, c'est horrible mais nécessaire, inutile d'en rajouter une couche.
    Il est interessant de faire un parallèle avec la délocalisation de l'abattage en Europe de l'est. Si l'abattoir Aveyronnais disposait à ma connaissance de vrai professionnel et d'un équipe adapté pour minimiser le processus, celui ci est plus cher.
    C'est pour cela que l'on a un chaine de traçabilité de la viande si longue, on contourne l'abattage français, plus propre pour tuer la pauvre bête à l'autre bout de l'Europe. J'ose le parallèle avec une sombre époque, mais traverser l'Europe dans un wagon à bestiaux pour arriver à une destination où l'on est tuer ça me rappelle vaguement quelque chose.

    Abattre localement améliorerait notre économie et réduirait la souffrance animale.

    Ga3L a écrit:
    Quand EA fait des jeux pour les casuals gamers et délaisse les vrai joueurs, est ce que c'est de la faute des casuals gamers ou celle d'EA ?
    Sans faire preuve de mauvaise fois, je ne vois pas le parallèle.

    Ga3L a écrit:
    Protectionniste tu veux dire j'imagine, en tout cas il y effectivement quelque chose à faire la dessus, déjà remettre les moyens à la répression des fraudes qui ont été retiré ces 5 dernières années.
    J'ai effectivement commis un abus de langage c'est pour souligner que ça devra être un protectionnisme français. Pour la répression des fraudes, je peux te rajouter un complement d'information.
    Sous Nicolas Sarkozy de nombreuses agences gouvernementales ont été fusionnée. C'était la révision générale des politiques publiques (RGPP).
    DDE+DDAF = DDEA : Direction départementale de l'équipement + Direction départementale de l'agriculutue et des forêt. ça avait du sens.
    La repressionn des fraudes DGCCRF , du moins celle de l'aveyron a été fusionné avec la DDEA et pas mal d'autre truc pour former un cigle imcompréhensible mais en gros qui vaut dire qu'il fait tout.

    Ga3L a écrit:Après il faut plus de places de prisons ou alors généraliser l'usage du bracelet pour les petites peines, avec travaux d’intérêt généraux et nombreux contrôles à la clé. Il faut aussi que la sanction arrive rapidement, pas trois ans plus tard ...
    Les alternatives à la prison m'ont toujours bien fait rigoler. C'est inefficace et Taubira vaut pourtant le généraliser. On va clairement pas dans cette direction.

    Ga3L a écrit:
    Pas mal la DGSI Very Happy Tu as fusionné la DCRI avec la DGSE ? Very Happy
    Sarkozy aurait pu le faire avec sa reforme Mad

    Ga3L a écrit:
    Y me semble que dans la loi, l'apologie au terrorisme ou association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste sont lourdement assorti de peine ... il faut juste les appliquer !
    Pas fait => monté du sentiment d'impunité => Chaos => réaction de la population => Reaction ignorée par le gouvernement => changement d'opinion de la population vers l’extrême => Réélection des mêmes dirigeants via un système électoral discutable => Rebouclage

    Ga3L a écrit:
    Remarque j'ai aussi un drapeau de l'Europe !
    Je n'en aurai pas à moins qu'elle change également de direction. Et elle en prend pas le chemin.

    Ga3L a écrit:
    Sinon être fier de son histoire, d'accord, mais pas des points noirs, on à quand même parfois fait de la merde ... Demande moi d'être fier du siècle des lumières, de la révolution française, des droits de l'homme, de la résistance ... OUI, demande moi d'être fier de la colonisation, de la collaboration, de la guerre d'Algérie ... NON !
    Pourquoi nous enfoncer si lourdement le négatif au fond de la gorge? Pourquoi je devrais me sentir coupable de nos erreur? Les anglais sont pas mal non plus dans la colonisation. Les USA se sont construit sur un génocide plus grand qu'en Europe. Les russes ont eu Staline. Pourtant eux on leur apprend pas à avoir honte et leur dirigeant s'excuse pas tout le temps, rabaissant le pays plus bas.

    CnCBoy a écrit:
    Faire entrer des immigrés pour faire baisser les salaires, je demande à voir, le salaire n'a fait que augmenter en France. On les faisait venir pour faire des boulots que les français voulaient pas faire ...
    Le salaire s'en doute, le pouvoir d'achat par contre... Les français voulait pas le faire car trop mal payé, on leur a donc imposé une concurrence de la même manière que l'europe de l'est et la chine nous font du dumping salarial. Je trouve ça dégeullasse. Et tu devrais aussi.[/quote]
    Ga3L a écrit: les immigrés se sont juste contenté de venir, et j'aurais fait pareil à leur place ...
    C'est la qu'ils auraient du trouver une porte close.

    Ga3L a écrit:
    Même celui qui vit des allocs rapporte un peu, rien que ses achats : TVA 20% => dans les caisses de l'état, les 80% restants vont aller en salaires de commerçants ou autre => impôts sur le revenu, charges sociales etc ... Ce qui est important pour que l'économie tourne, c'est que l'argent ne s'accumule pas, et clairement 1000 euros d'allocs feront beaucoup plus de bien à la France que 1000 euros de crédits d’impôts pour Total, Microsoft ou Google !

    Si tu prends cet argent, que tu le donnes au français plutot qu'au immigré, on arrive au même effet, l'économie tourne.
    D'ailleurs le RSA c'est pour moi une bonne idée, ça à évité les situations ou si tu travaillais un peu, tu perdais toutes tes aides.

    Ga3L a écrit:
    CnCBoy a écrit:Je me permet de rajouter que l'on est à l'aube d'un conflit idéologique de grande ampleur.
    Et apparemment le coté de Mika, Vodka et moi n'a pas droit à chapitre. Ce qui n'est pas très démocratique de la part de nos élite. Qu'est ce que ça donne quand une partie significative de la population est ignorée et sous représentée? Est t-il normal qu'avec 20% de voix à la présidentielle, le FN est 2 députés seulement?
    C'est restaurer la République ou alors une forme de dictature qui sera forcément encore plus mauvaise que la situation actuelle !
    Techniquement si ton coté est pas représente, malgré une part significative du pays qui est pour, tu es presque en dictature.

    Ga3L a écrit:
    Sinon je suis pour la proportionnelle, ça permettrais à tout le monde de voir des députés FN à l'action et ferait inévitablement baisser leur nombre de voies aux élections suivantes Very Happy

    C'est déjà assez marrant les conneries qu'arrivent à sortir DEUX députés FN, ça serait marrant d'en voir 20 faire encore plus de la merde Very Happy
    Le FN n'est pas le représentant idéal mais c'est le seul disponible. Et sinon, tu fais quoi si leur nombre augmente? Tu reviens en arrière comme lorsque Chirac a supprimer la proportionnelle en 1987?
    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    La France, un si beau pays... - Page 2 Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Ga3L 2013-03-02, 17:54

    CnCBoy a écrit:Ne rien faire facilite la montée de l'autre extrême. Les néonazi espère secrètement un délitement plus important pour recruter plus de monde.
    Ils espèrent surtout des attentats ou de la provocation islamiste ou autres, quand il y a eu l'affaire Merah, ils ont été très content !

    CnCBoy a écrit:Et que tu le veuilles ou pas, tu es plus proche d'un coté que de l'autre.
    Peut être, mais en même temps quand tu est d'origine maghrébine ou africaine, tu peux pas le cacher dans la plupart des cas, ça se voit sur ton physique, donc si il y a du néonazi qui traîne pour une ratonnade, c'est pour ta gueule sans que tu puisse rien faire !
    Quand tu est néonazi et que des communistes ou des islamistes font une "chasse au fafs", tu peux te cacher beaucoup plus facilement, tu peux te faire passer pour quelqu'un de gauche car ton physique n'est pas "marquant" !

    Après ce qui donne l'impression d'être plus d'un coté que de l'autre, c'est qu'ici beaucoup de monde est clairement de l'autre. Mais je peut te dire que quand un musulman ou un gauchiste me dit qu'il faut s'en prendre à des gens au hasard parce ce que leur tête leur revient pas, ben je leur dit en face qu'ils disent de la merde ! Quand il y a eu à Grenoble le type qui avait braqué un casino qui s'est fait tué par des flics alors qu'il leur tirait dessus, il y a un de mes contacts qui disait sur facebook "Ils ont assassiné un de nos frères etc ..." ben j'y ait répondu "T’appelle ça un de tes frère ? un criminel qui tire sur des flics et qui crève ? j’appelle ça de la légitime défense moi, c'est pas le genre de personnes que je défend !", ben après il a fermé sa gueule et à compris qu'il disait de la merde.


    CnCBoy a écrit:
    Je connais le sujet de l'abattage classique, j'ai travaillé directement avec des abatteurs, ancien et actuel. L'abattage classique impose que l'animal soit sonné AVANT d'être tué. Et non pas conscient avec l'abattage hallal.
    Le Coran dit aussi qu'il faut minimiser le plus possible la souffrance animale, certains érudits musulmans ont publié des fatwas dans lesquels ils disaient qu'il vaut mieux sonner voire électrocuter un animal avant de l'égorger pour éviter qu'il souffre.
    Evidemment ce n'est pas respecté par les abattoirs parce ce que c'est plus cher à mettre en place ...


    CnCBoy a écrit:Il est interessant de faire un parallèle avec la délocalisation de l'abattage en Europe de l'est. Si l'abattoir Aveyronnais disposait à ma connaissance de vrai professionnel et d'un équipe adapté pour minimiser le processus, celui ci est plus cher.
    C'est pour cela que l'on a un chaine de traçabilité de la viande si longue, on contourne l'abattage français, plus propre pour tuer la pauvre bête à l'autre bout de l'Europe. J'ose le parallèle avec une sombre époque, mais traverser l'Europe dans un wagon à bestiaux pour arriver à une destination où l'on est tuer ça me rappelle vaguement quelque chose.
    Abattre localement améliorerait notre économie et réduirait la souffrance animale.
    Heu attend, la viande produite en France ne va pas se faire abattre en Roumanie quand même ? Il me semblais que seule la viande roumaine (ou proche) était abattue en Roumanie pour ensuite arriver en France. Les viandes françaises étant toujours abattue en France.
    Transporter des animaux vivants sur des distances aussi longues, ça me parait très peu rentable !

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Quand EA fait des jeux pour les casuals gamers et délaisse les vrai joueurs, est ce que c'est de la faute des casuals gamers ou celle d'EA ?
    Sans faire preuve de mauvaise fois, je ne vois pas le parallèle.
    C'était par rapport aux horaires de piscine, en remplaçant les musulmans par les casual gamers et les horaires par les jeux EA actuels !

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Protectionniste tu veux dire j'imagine, en tout cas il y effectivement quelque chose à faire la dessus, déjà remettre les moyens à la répression des fraudes qui ont été retiré ces 5 dernières années.
    J'ai effectivement commis un abus de langage c'est pour souligner que ça devra être un protectionnisme français. Pour la répression des fraudes, je peux te rajouter un complement d'information.
    Sous Nicolas Sarkozy de nombreuses agences gouvernementales ont été fusionnée. C'était la révision générale des politiques publiques (RGPP).
    DDE+DDAF = DDEA : Direction départementale de l'équipement + Direction départementale de l'agriculutue et des forêt. ça avait du sens.
    La repressionn des fraudes DGCCRF , du moins celle de l'aveyron a été fusionné avec la DDEA et pas mal d'autre truc pour former un cigle imcompréhensible mais en gros qui vaut dire qu'il fait tout.
    Qu'il fait tout ... ou rien, bref je suis absolument pas convaincu que ça à servi à quelque chose, bien au contraire !

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:Après il faut plus de places de prisons ou alors généraliser l'usage du bracelet pour les petites peines, avec travaux d’intérêt généraux et nombreux contrôles à la clé. Il faut aussi que la sanction arrive rapidement, pas trois ans plus tard ...
    Les alternatives à la prison m'ont toujours bien fait rigoler. C'est inefficace et Taubira vaut pourtant le généraliser. On va clairement pas dans cette direction.
    C'est quand même mieux une alternative que pas de peine du tout, parce ce que c'est ce qui se passe depuis plusieurs années : "La prison est trop pleine ? Vous avez pris que 2 mois ? Ben restez chez vous comme si vous aviez rien fait ! Et surtout recommencez !"

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Pas mal la DGSI Very Happy Tu as fusionné la DCRI avec la DGSE ? Very Happy
    Sarkozy aurait pu le faire avec sa reforme Mad
    Ouais, avec Squarcini au poste, histoire de foirer aussi le renseignement extérieur Very Happy

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Y me semble que dans la loi, l'apologie au terrorisme ou association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste sont lourdement assorti de peine ... il faut juste les appliquer !
    Pas fait => monté du sentiment d'impunité => Chaos => réaction de la population => Reaction ignorée par le gouvernement => changement d'opinion de la population vers l’extrême => Réélection des mêmes dirigeants via un système électoral discutable => Rebouclage
    +1

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Remarque j'ai aussi un drapeau de l'Europe !
    Je n'en aurai pas à moins qu'elle change également de direction. Et elle en prend pas le chemin.
    On va faire mieux maintenant : le marché transatlantique ! Une "CEE" avec les USA et le Canada ! Histoire de bien dépendre des USA au lieu d'être un pôle économique autonome ... Fun What a Face

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Sinon être fier de son histoire, d'accord, mais pas des points noirs, on à quand même parfois fait de la merde ... Demande moi d'être fier du siècle des lumières, de la révolution française, des droits de l'homme, de la résistance ... OUI, demande moi d'être fier de la colonisation, de la collaboration, de la guerre d'Algérie ... NON !
    Pourquoi nous enfoncer si lourdement le négatif au fond de la gorge? Pourquoi je devrais me sentir coupable de nos erreur? Les anglais sont pas mal non plus dans la colonisation. Les USA se sont construit sur un génocide plus grand qu'en Europe. Les russes ont eu Staline. Pourtant eux on leur apprend pas à avoir honte et leur dirigeant s'excuse pas tout le temps, rabaissant le pays plus bas.
    Il n'y pas a se sentir coupable de ce qu'on à pas fait nous même, mais faut pas pour autant mentir en disant que c'était super bien pour les colonisés. Et il y a une différence entre reconnaître et se rabaisser, reconnaître les crimes commis en Algérie ne veut pas dire qu'on s'insulte tous de criminels, ça veut juste dire qu'on reconnait qu'on à fait des conneries par le passé et qu'il faudra faire gaffe à pas les reproduire, c'est tout.


    CnCBoy a écrit:
    Le salaire s'en doute, le pouvoir d'achat par contre... Les français voulait pas le faire car trop mal payé, on leur a donc imposé une concurrence de la même manière que l'europe de l'est et la chine nous font du dumping salarial. Je trouve ça dégeullasse. Et tu devrais aussi.
    Ga3L a écrit:les immigrés se sont juste contenté de venir, et j'aurais fait pareil à leur place ...
    C'est la qu'ils auraient du trouver une porte close.[/quote]
    Cela n'a pas été le cas, mais encore une fois ce n'est pas de leur faute à eux mais celle du/des gouvernements de l'époque.

    CnCBoy a écrit:Si tu prends cet argent, que tu le donnes au français plutôt qu'au immigré, on arrive au même effet, l'économie tourne.
    On le donne aux deux actuellement, parce ce qu'on fait pas de différence de traitement.

    CnCBoy a écrit:
    Ga3L a écrit:
    Sinon je suis pour la proportionnelle, ça permettrais à tout le monde de voir des députés FN à l'action et ferait inévitablement baisser leur nombre de voies aux élections suivantes Very Happy

    C'est déjà assez marrant les conneries qu'arrivent à sortir DEUX députés FN, ça serait marrant d'en voir 20 faire encore plus de la merde Very Happy
    Le FN n'est pas le représentant idéal mais c'est le seul disponible. Et sinon, tu fais quoi si leur nombre augmente? Tu reviens en arrière comme lorsque Chirac a supprimer la proportionnelle en 1987?
    Bien sur que non, mais je ne pense pas que le FN monterait jusqu’à être dangereux, il suffit de voire comme Marine le Pen prend cher face à un économiste pour comprendre qu'a part tout mettre sur le dos de l'immigration ou de l'euro(pe), ils ne font pas grand chose d'autres et on s'en rendrait vite compte.
    fafel
    fafel
    Musicien du vaisseau


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 26
    Localisation : IS-4 Rose bonbon

    La France, un si beau pays... - Page 2 Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par fafel 2013-03-10, 18:23


    Contenu sponsorisé


    La France, un si beau pays... - Page 2 Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-15, 07:58