Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Tehnloss
Ga3L
MartinMb
Mika
8 participants

    La France, un si beau pays...

    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    La France, un si beau pays... Empty La France, un si beau pays...

    Message par Mika 2013-02-18, 11:01

    Voici Paris, vu par la télévision russe...

    http://french.ruvr.ru/2012_10_24/92276389/

    Ils sont plus proches de la réalité que le peuple français.
    Je pense qu'instaurer des goulags à solution stalinienne avec l'aide de nos camarades russes est une option viable.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par MartinMb 2013-02-18, 12:20

    La déportation massive commence à devenir la seule solution envasageable pour la France. Ça, ou alors vous laissez le pays aux immigrants pour que la France devienne une théocratie islamiste et tous les français immigrent en Amérique (lol) !

    Il fallait mettre les limites quand c'était encore le temps, mais ça implique que le gouvernement ait eu des couilles.
    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Ga3L 2013-02-18, 13:26

    Ils accusent un peu trop vite François Hollande qui est la depuis 1 an ...

    La droite, c'est 10 000 suppression de postes de policers et gendarmes, du coup les policiers préfèrent patrouiller dans les quartiers riches plutôt que d'aller dans les citées, laissées à l'abandon ...

    Véridique, même à Nancy ! Quelqu'un de ma promotion d'ingénieur me racontait qu'habitant dans un quartier riche de la ville, il aimait s'habiller comme un rasta, et bien il se faisait contrôler plusieurs fois par semaine devant chez lui !
    Moi quand je voyais passer une voiture de police, que ce soit chez mes parents ou au centre ville, c'était une fois par mois et c'était limite un évènement !

    Après il y a effectivement un gros problème avec les banlieues, mais ce n'est PAS de la faute d'une culture ou d'une religion quelconque, c'est tout simplement de la faute des conditions de vies et de la criminalité qui y est déjà présente. Il faut savoir que les premières victimes des criminels de banlieue, ce sont les banlieusard eux même : Hall d'immeubles tenu par le trafic drogue, balles perdues, poubelles et voitures brûlées, agressions et viols en tout genre ... Le racisme et autres discriminations viennent parfois compléter le tableaux des souffrances des banlieusards lorsqu'ils s'aventurent hors de leur quartier ...

    Les solutions c'est le retour de la police dans les banlieues, pour traquer les criminels et démanteler les trafics, pas pour provoquer les jeunes et augmenter le sentiment d'injustice de ceux qui veulent s'en sortir ! La lutte contre le racisme, surtout à l'école et à l'embauche, car c'est aussi ça qui crée le chômage des immigrés et le découragement de leur proche à faire même l'effort de chercher.

    Après on me sortira aussi qu'ils "profitent du système" ne "payent pas d'impôts" et autres .... Je répondrais qu'effectivement ça existe, mais c'est aussi parce ce que notre système le permet, si on veut éviter les abus, il faut plus de contrôles, des critères mieux fait, plus finement appliqués ou autres ! Quand on trouve un bug qui permet un exploit dans un jeu, est ce qu'il vaut mieux blâmer et bannir tout ceux qui l'utilisent ou alors corriger le bug pour que plus personne ne puisse en profiter ? Il semble que la droite à choisit la 1ere solution ...

    Après dans l'article, il y'a aussi un certain nombre de légendes ou de fait divers uniques, la cantine contient souvent du porc et quand c'est le cas, on prévoit un repas hallal en parallèle, ou alors les cantines à plusieurs menu proposent souvent au moins un sans porc, mais JAMAIS il y a eu de cantine entièrement hallal !
    Il y à eu un fast food entièrement hallal, mais il s'agit d'un choix commercial, pas d'une pression communautaire ... et personne ne vous force à aller y manger !

    Le coup des maisons enflammée par la police pour faire sortir les délinquants c'est aussi des conneries, déjà parce ce que la plupart des délinquants habitent dans des immeubles. Les frigos et autres appareils ménagés préparés sur les toits pour lancer sur la police c'est aussi de la connerie : vous avez déjà essayé d'en amener un dans votre appartement ? Même avec un ascenseur et un diable, c'est lourd et horrible, alors monter sur le toit avec par une petite échelle ... Il arrive qu'ils en lancent par la fenêtre sur les voitures de polices, mais c'est très souvent improvisé "Hey ma télé marche plus, y'a les keufs en bas, je vais leur lancer sur la gueule !".

    Bref, c'est un article qui montre les problèmes existants dans les banlieues, mais leur attribue la mauvaise cause et de mauvaises solutions comme le fait le FN et une partie de la droite de l'UMP ...

    PS : Si il y aurait des gens à déporter, c'est le FN, les criminels et les islamistes, histoire de laisser la population des banlieues enfin tranquille.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Mika 2013-02-18, 13:32

    Pour être en banlieue actuellement, ton post me fait bien rire.
    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Ga3L 2013-02-18, 13:35

    Mika a écrit:Pour être en banlieue actuellement, ton post me fait bien rire.
    Très belle argumentation, bien construite et tout ... J'aime !

    EDIT : Non mais tu a raison :

    - Supprimer 10 000 postes de flics et laisser les banlieues sans rien faire c'était la bonne solution ...

    - Le racisme c'est utile dans la lutte contre la criminalité et ça favorise l'intégration des immigrés ...

    - Faut surtout rien changer à notre système d'aide sociale, faut les laisser en profiter un maximum ... ça nous fait des arguments de plus pour faire élire notre douce Marine !

    - Et oui les musulmans passent leur temps à réclamer l'application de la charia en France partout et tout le temps, c'est leur objectif de vie principal, ils n'ont absolument pas envie de trouver du travail (alors qu'on en trouve si facilement de nos jours !), de fonder une famille, d'avoir une belle maison, une belle voiture et de partir en vacances au bord de la mer l'été et à la montagne l'hiver !

    - Et donc tout les banlieusards ne sont la que pour jeter des cailloux ou pire sur les pompiers et des flics, même ceux qui essayent d'entrer dans les grandes écoles : c'est probablement pour appliquer la formule de la gravitation universelle pour calculer avec quelle force il faut balancer un frigo pour qu'il tombe pile sur la voiture de police avec la plus grande énergie cinétique possible !

    - Laissons prospérer le FN, le crime et l’islamisme, il y a rien de mieux pour être heureux et pour vivre socialement en paix !


    /ironie



    Je suis sur que t'a cru que mon post était un truc gaucho-communiste et que tu l'a même pas lu ...
    je signale quand même que contrairement à eux :
    - Je pense que la police devrait déloger les dealers et autres criminels des citées.
    - Je ne pense pas que l'immigration est souhaitable par ces temps de crise, occupons nous d'abord de ceux qui sont déjà la ! Par contre chercher à expulser ceux qui sont la depuis plusieurs années, oui c'est stupide !
    - Je ne cite pas la colonisation ou autres faits historiques comme cause, juste les conditions de la vie dans les citées.


    Enfin bref, quand je vois deux postes qui proposent d'envoyer toute une population aux goulag, y compris ceux qui n'ont rien fait, je vois rouge. C'est Connerie Humaine Level 99 pour moi ça !!

    Quelque soit la raison, quelque soit le crime, quelque soit les criminels, punir un innocent c'est stupide, c'est une erreur, c'est jeter de l'huile sur le feu, c'est détruire ... et sur ce point la il y a aucun contre argument recevable.
    Tehnloss
    Tehnloss
    Poseur de portes


    Messages : 400
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 24

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Tehnloss 2013-02-18, 15:06

    Ga3L a écrit:Après il y a effectivement un gros problème avec les banlieues, mais ce n'est PAS de la faute d'une culture ou d'une religion quelconque, c'est tout simplement de la faute des conditions de vies et de la criminalité qui y est déjà présente. Il faut savoir que les premières victimes des criminels de banlieue, ce sont les banlieusard eux même : Hall d'immeubles tenu par le trafic drogue, balles perdues, poubelles et voitures brûlées, agressions et viols en tout genre ... Le racisme et autres discriminations viennent parfois compléter le tableaux des souffrances des banlieusards lorsqu'ils s'aventurent hors de leur quartier ...
    Les campagnes sont beaucoup plus pauvres que les banlieues, j'ai jamais entendu parlé de gangs de paysans Aveyronnais qui tabasse les gens, deal de la drogue et balance de la caillasse sur les pompiers.

    Ga3L a écrit:Les solutions c'est le retour de la police dans les banlieues, pour traquer les criminels et démanteler les trafics, pas pour provoquer les jeunes et augmenter le sentiment d'injustice de ceux qui veulent s'en sortir ! La lutte contre le racisme, surtout à l'école et à l'embauche, car c'est aussi ça qui crée le chômage des immigrés et le découragement de leur proche à faire même l'effort de chercher.
    Le problème n'est pas policier mais judiciaire, si les policiers n'arrêtent personne c'est parce ce serait comme pisser dans un violon. Le jour où la France se munira enfin d'un arsenal judiciaire taillé pour une guerre contre-insurrectionnelle, peut-être qu'elle pourra faire le ménage dans ses banlieues.
    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Ga3L 2013-02-18, 15:18

    Tehnloss a écrit:
    Ga3L a écrit:Après il y a effectivement un gros problème avec les banlieues, mais ce n'est PAS de la faute d'une culture ou d'une religion quelconque, c'est tout simplement de la faute des conditions de vies et de la criminalité qui y est déjà présente. Il faut savoir que les premières victimes des criminels de banlieue, ce sont les banlieusard eux même : Hall d'immeubles tenu par le trafic drogue, balles perdues, poubelles et voitures brûlées, agressions et viols en tout genre ... Le racisme et autres discriminations viennent parfois compléter le tableaux des souffrances des banlieusards lorsqu'ils s'aventurent hors de leur quartier ...
    Les campagnes sont beaucoup plus pauvres que les banlieues, j'ai jamais entendu parlé de gangs de paysans Aveyronnais qui tabasse les gens, deal de la drogue et balance de la caillasse sur les pompiers.
    C'est peut être aussi parce ce que la campagne est beaucoup beaucoup moins peuplée. Dans une citée de 1000 habitants, tu pourra avoir par exemple 40 criminels en plusieurs bandes qui vont pourrir la vie du quartier, dans un village de 100 habitants, on tombe proportionnellement à 4 criminels et ils se contenteront d'aller faire des hold up en ville ou de tirer sur le voisin à la carabine. Mais les villages ne sont épargnés par les horreurs qu'on croit uniquement présente dans les citées, les histoires de fermes voire de maisons qui brûlent, de cambriolages, de règlement de problèmes de voisinage avec la carabine, d'imbéciles qui vont piller les églises ou renverser les tombes des cimetières. La criminalité prend juste d'autres formes.

    Tehnloss a écrit:
    Ga3L a écrit:Les solutions c'est le retour de la police dans les banlieues, pour traquer les criminels et démanteler les trafics, pas pour provoquer les jeunes et augmenter le sentiment d'injustice de ceux qui veulent s'en sortir ! La lutte contre le racisme, surtout à l'école et à l'embauche, car c'est aussi ça qui crée le chômage des immigrés et le découragement de leur proche à faire même l'effort de chercher.
    Le problème n'est pas policier mais judiciaire, si les policiers n'arrêtent personne c'est parce ce serait comme pisser dans un violon. Le jour où la France se munira enfin d'un arsenal judiciaire taillé pour une guerre contre-insurrectionnelle, peut-être qu'elle pourra faire le ménage dans ses banlieues.
    La par contre je suis d'accord à 100%, la justice se trompe en étant trop conciliante avec les criminels. Ça fait du tord à ceux qui n'ont rien fait.
    CnCBoy
    CnCBoy
    Scientifique fou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 04/03/2012

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par CnCBoy 2013-02-18, 16:04

    Ga3l avait tendance il y a quelque année à nier le problème. Je ne peux pas le blâmer, notre système éducatif nous poussent à ne pas le voir. Mais je remarque quand même un durcissement. Réveil post-electoral difficile?

    Tu remarqueras que Martin qui n'a passé qu'une semaine en France voterait FN s'il devait devenir français. Il a vu le pays sans filtre imposé par l'école. Martin est t-il un nazi? Non, juste une personne qui a mis A+B ensemble et a vu un problème objectivement.

    Voter FN n'est pas ou plus un acte raciste, ça l'a peut-être été, mais maintenant c'est un choix rationnel, calculé. Pourquoi? Parce que tous les autres candidats refusent d'admettre qu'il y a un problème, ça reviendrait à dire qu'ils ont fait de la merde depuis 30 ans.

    Tu sais ce qui m’emmerde dans tous ça? Être du même coté que les cathos et autres conservateurs pro-morale. J'ai des positions très libres sur les libertés individuelles, le droit au mariage homo, le fap. Mais si le retour à l'ordre doit nous faire reculer, tant pis, je mesure à quel point c'est glissant.

    Tehnloss a écrit:
    Le problème n'est pas policier mais judiciaire, si les policiers n'arrêtent personne c'est parce ce serait comme pisser dans un violon. Le jour où la France se munira enfin d'un arsenal judiciaire taillé pour une guerre contre-insurrectionnelle, peut-être qu'elle pourra faire le ménage dans ses banlieues.
    Les juges croient également au monde des bisounours. Pourquoi un dealer arrêterai de dealer alors qu'il se fait plus que moi en un mois lors de 2-3 soirée? A moins de lui faire sérieusement mal il arrêtera pas. Quand à certains la prison est mieux que les conditions de vie de leur pays d'origine, prend un malien qui dort dans ses execrements sur le sol et qui creve la dalle. La taule c'est 3 repas part jour et un tois.

    MartinMb a écrit:La déportation massive commence à devenir la seule solution envisageable pour la France. Ça, ou alors vous laissez le pays aux immigrants pour que la France devienne une théocratie islamiste et tous les français immigrent en Amérique (lol) !

    Il fallait mettre les limites quand c'était encore le temps, mais ça implique que le gouvernement ait eu des couilles.
    Le gouvernement pourrait s'occuper de faire tomber le nombre d'expulsable à 0 (un expulsable étend quelqu'un sans carte d'identité). Autant pour moi il le fait... en leur donnant une carte d'identité française. Quand au autre c'est les immigrés de 2eme voire 3eme génération, leurs parents sont arrivé après la guerre d'algerie et 40 ans ils veulent se redecouvrir des racines qu'ils n'ont pas dans un trip emo-debile, J'ajouterai que comme ils font de la merde tout le temps, ils ont forcement des problèmes avec ces 'tepu' de française qui préféreront les éviter plutôt que de leur 'sucer la bite WIZZAA', ils sont donc contre les droits des femmes pour pouvoir les remettre à l'esclavage.

    On ne peut donc pas les virer sans remettre sérieusement en cause nos libertés fondamentales. D’ailleurs comme les roms personne n'en voudrait.
    Il est clair que si personne ne fait rien il va y avoir de vrai problèmes et là il va falloir choisir un camps. L'histoire se répétera, la différence que cette fois tout le monde saura et n'en aura plus rien à foutre. Je pense qu'il doit nous rester 10-15 ans avant cet extreme, après les vrai criminels seront ceux qui nous aurons pousser à en arriver là. La question sera alors: Peut-on gagner? Avec la baisse de natalité d'un coté et les porte grandes ouvertes de l'autre c'est pas sûr.

    Pour finir sur un note plus légére.
    Tehnloss a écrit:
    Les campagnes sont beaucoup plus pauvres que les banlieues, j'ai jamais entendu parlé de gangs de paysans Aveyronnais qui tabasse les gens, deal de la drogue et balance de la caillasse sur les pompiers.
    En fait... si. y a même un braquage à 3:00.

    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Ga3L 2013-02-18, 16:58

    CnCBoy a écrit:Ga3l avait tendance il y a quelque année à nier le problème. Je ne peux pas le blâmer, notre système éducatif nous poussent à ne pas le voir. Mais je remarque quand même un durcissement. Réveil post-electoral difficile?
    J'ai jamais nié le problème ni me suis durci, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec des solutions qui s'en prennent à tout les immigrés, car il y en à forcément qui sont innocent.
    Quant au réveil post-electoral difficile, pas du tout, je pense que Manuel Valls fait du bien meilleur boulot que Claude Guéant par exemple. Claude Guéant c'était une politique de provocation avec diminution des moyens, je crois qu'on ne peut pas faire pire ... j'ai même vu les effets délétères de sa politique jusque dans mon école, lorsque des étudiants étrangers qui avait réussi leur diplômes et leur stage et avait obtenu une embauche dans la même boite, ont failli être expulsés avec la fameuse circulaire sur les étudiants étrangers.

    CnCBoy a écrit:Tu remarqueras que Martin qui n'a passé qu'une semaine en France voterait FN s'il devait devenir français. Il a vu le pays sans filtre imposé par l'école. Martin est t-il un nazi? Non, juste une personne qui a mis A+B ensemble et a vu un problème objectivement.
    Ou il à dit qu'il voterai FN ? Il à juste lu un article mal fait et répondu à chaud ...

    CnCBoy a écrit:Voter FN n'est pas ou plus un acte raciste, ça l'a peut-être été, mais maintenant c'est un choix rationnel, calculé. Pourquoi? Parce que tous les autres candidats refusent d'admettre qu'il y a un problème, ça reviendrait à dire qu'ils ont fait de la merde depuis 30 ans.
    Peut être mais si le FN passe au pouvoir, je ne sait pas si on continuera de dire ça ... leur politique est effrayante, pas seulement au niveau immigration, le volet économique ferait plonger le PIB de 10% avec la sortie de l'euro, c'est comparable à ce que la Grèce à subit avec la crise de la dette.

    CnCBoy a écrit:Tu sais ce qui m’emmerde dans tous ça? Être du même coté que les cathos et autres conservateurs pro-morale. J'ai des positions très libres sur les libertés individuelles, le droit au mariage homo, le fap. Mais si le retour à l'ordre doit nous faire reculer, tant pis, je mesure à quel point c'est glissant.
    La je crois qu'on peut ressortir ceci :
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

    CnCBoy a écrit:
    Pour finir sur un note plus légére.
    Tehnloss a écrit:
    Les campagnes sont beaucoup plus pauvres que les banlieues, j'ai jamais entendu parlé de gangs de paysans Aveyronnais qui tabasse les gens, deal de la drogue et balance de la caillasse sur les pompiers.
    En fait... si. y a même un braquage à 3:00.

    LOL Epic, j'aime bien les masques en tête de cochon !
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par MartinMb 2013-02-18, 18:20

    Petit avertissement : ce sujet est fortement politisé et touche des sujets sensibles, alors avant que ça ne devienne un champs de bataille, je vous invite à garder le ton léger et à rester civilisés. Si demain j'arrive ici et que je vois que certains têtes se sont enflées, vous savez à quel point je peux réagir violemment et sans avertissement.

    Et merci de ne pas parler en mon nom, CnCBoy.

    Cordialement,
    CnCBoy
    CnCBoy
    Scientifique fou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 04/03/2012

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par CnCBoy 2013-02-18, 18:26

    Soit tu es avec nous soit contre nous Very Happy

    TOPIC LOCKED!!

    La France, un si beau pays... 2009_03_24_jaureslepen
    WORST AFFICHE DE CAMPAGNE EVER
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Cyann 2013-02-19, 05:54

    Magnifique argument. Si tu n'es pas FN, tu hais ton pays. Enfin, on reconnaît là l'appareil de formation du FN... ou plutôt son absence.

    Mais j'aime bien le rose.
    fafel
    fafel
    Musicien du vaisseau


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 26
    Localisation : IS-4 Rose bonbon

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par fafel 2013-02-19, 11:37

    /debate started
    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Ga3L 2013-02-19, 12:33

    Un jour faudrait expliquer au FN la différence entre le nationalisme et le patriotisme Very Happy

    Comme disais quelqu'un que je retrouve pas : "Le patriotisme, c'est aimer son pays alors que le nationalisme, c'est détester celui des autres.".


    Et donc oui, il est possible d'aimer la France, sa culture, son terroir, sa gastronomie etc ... et d'admirer quand même la culture arabo-musulmane dans ce qu'elle a apporté à la science par exemple : mathématiques, géographie, algorithmie (base de l'informatique, c'est pas rien !).
    Il est possible d'aimer l'architecture des églises ET des mosquées, il est possible d'aimer manger du porc et du couscous ou du kebab.

    Et donc, il faut savoir différencier les comportements extrémistes ou criminels stupides (quelque soit l'endroit d'ou ils viennent) du reste et ce qui est bon à prendre !

    Bref, plus légèrement, je vous invite à écouter ce clip de Didier Super qui résume bien cette pensée :
    fafel
    fafel
    Musicien du vaisseau


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 26
    Localisation : IS-4 Rose bonbon

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par fafel 2013-02-19, 13:11


    MartinMb a écrit:La déportation massive commence à devenir la seule solution envisageable pour la France. Ça, ou alors vous laissez le pays aux immigrants pour que la France devienne une théocratie islamiste et tous les français immigrent en Amérique (lol) !

    Il fallait mettre les limites quand c'était encore le temps, mais ça implique que le gouvernement ait eu des couilles.
    Enfin des paroles sensées.
    Tehnloss
    Tehnloss
    Poseur de portes


    Messages : 400
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 24

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Tehnloss 2013-02-19, 13:46

    Ga3L a écrit:Comme disais quelqu'un que je retrouve pas : "Le patriotisme, c'est aimer son pays alors que le nationalisme, c'est détester celui des autres.".
    Selon les défenseur du mondialisme, du globalisme, de l'ultralibéralisme capitaliste, ouais. Je déteste cette manie de vouloir coller une connotation négative à la Nation.


    Ga3L a écrit:Et donc oui, il est possible d'aimer la France, sa culture, son terroir, sa gastronomie etc ... et d'admirer quand même la culture arabo-musulmane dans ce qu'elle a apporté à la science par exemple : mathématiques, géographie, algorithmie (base de l'informatique, c'est pas rien !).
    Il est possible d'aimer l'architecture des églises ET des mosquées, il est possible d'aimer manger du porc et du couscous ou du kebab.
    Il y a une différence entre apprécier une culture et accepter une génocide par substitution, non ? J'aime la culture chinoise, si demain il y a des bonzes qui prient, couché parterre en bloquant la rue, je vais quand même gueuler et les demander de se barrer de MON pays s'ils veulent pratiquer leurs simagrées.

    Le problème actuellement, c'est que si tu n'es pas totalement soumis à n'importe quoi, on te traite de nazi.
    CnCBoy
    CnCBoy
    Scientifique fou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 04/03/2012

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par CnCBoy 2013-02-19, 14:03

    Ga3L a écrit:
    Et donc oui, il est possible d'aimer la France, sa culture, son terroir, sa gastronomie etc ... et d'admirer quand même la culture arabo-musulmane dans ce qu'elle a apporté à la science par exemple : mathématiques, géographie, algorithmie (base de l'informatique, c'est pas rien !)
    Ne confond pas la culture et la science. Sinon tant qu'a faire on a qu'a bouffer de la féta parce que Pythagore était grec.
    Et en plus tu omets de dire que leur culture à l'époque de leur découverte scientifique a quelque peu évolué (ou stagner voire reculer). Une culture peut être intégré, là on nous l'enfonce de force au fond de la gorge.

    Avoir des moines templier dans les rues me plierait pas plus que d'avoir des burquas.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Cyann 2013-02-19, 15:35

    Tehnloss a écrit:Selon les défenseur du mondialisme, du globalisme, de l'ultralibéralisme capitaliste, ouais. Je déteste cette manie de vouloir coller une connotation négative à la Nation.

    Le nationalisme a plusieurs définitions.
    Si on prend pour exemple la décolonisation, c'est bien l'affirmation d'une nation, a priori séparément du communisme et d'autres idéologies socialistes.
    Dans une démocratie, le nationalisme devient autre chose. C'est là par exemple que de Gaulle en donne sa définition, qu'a utilisée Ga3l.
    Après il y a peut-être une différence entre nation et patrie, mais je n'ai pas franchement envie de ressortir mon dico de philo.

    Lorsque que j'entends parler de "droite nationale" (c'est l'affiliation politique la plus fréquente que se donne le FN par exemple), j'ai l'impression que c'est s'arroger le monopole de la nation. Mais lorsque que ses opposants reprennent le même vocabulaire pour la dénoncer... je veux juste me taper la tête contre la table. C'est la conforter dans son argumentation.
    Et c'est comme ça que les couleurs du drapeau français sont associées au FN (en dehors du football). Personne n'a visiblement les cojones pour assumer ce choix.
    CnCBoy
    CnCBoy
    Scientifique fou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 04/03/2012

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par CnCBoy 2013-02-19, 16:01

    Cyann a écrit:Et c'est comme ça que les couleurs du drapeau français sont associées au FN (en dehors du football). Personne n'a visiblement les cojones pour assumer ce choix.
    Faut dire que ce sont les seuls à pas glavioter allégrement dessus.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Cyann 2013-02-19, 16:27

    CnCBoy a écrit:Faut dire que ce sont les seuls à pas glavioter allégrement dessus.
    Et voilà l'exemple. Succès.

    PS : faut-il croire au hasard ?

    La France, un si beau pays... H227658A0

    Si vous n'avez pas pris ça au second degré je vous invite à consulter le psychiatre le plus proche vous engager dans une association médiatisée.
    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Ga3L 2013-02-19, 16:31

    Je ne suis pas pour les prières de rues ou les burqua (je rappelle au passage que les burquas sont une invention des années 60, le Coran n'en fait mention nulle part). Mais comme je l'ai dit avant, c'est des comportements extrémistes qui n'ont rien à voir avec ce qu'est la culture musulmane dans son ensemble.

    Sinon les prières de rue existent depuis les années 70, au départ ça viens du manque de place dans les mosquées ou ce qui servait de salle de prière, pas d'une envie de bloquer la circulation et de faire chier les passants. Ça l'est devenu quand on s'est opposé à la construction de mosquées sans raison, car ou est le problème du moment qu'ils la financent seul et qu'on vérifie qu'elle ne serve pas à des prêches islamistes ? C'est d'ailleurs plus simple à contrôler que des salles de prières clandestines. Et entre nous, je préfère 1000 fois habiter à coté d'une mosquée que d'une usine polluante, d'une boite de nuit ou d'une autoroute. D'ailleurs je précise que les mosquées en France n'ont pas le droit d'avoir un muezzin qui appelle du haut du minaret, le bâtiment en lui même est donc aussi silencieux qu'un immeuble d'habitation.

    D'ailleurs je vois pas en quoi on nous force la culture musulmane, qu'elle soit de plus en plus présente, peut être, mais pas de manière forcée. Oui il a des rayons hallal, mais on peut toujours acheter du porc. Oui des gens se baladent en djellabah et babouches dehors, et alors ? Je ne suis pas obligé de le faire. Oui des gens parlent arabe dans la rue, mais je ne suis pas obligé d'apprendre l'arabe ni de les écouter. Oui il de la musique raï qui passe, mais y a toujours la merde made in France ou USA qui passe aussi. Oui il y de plus en plus de kebab, mais il y toujours des mac do, des KFC et autres. Oui il y des horaires pour les femmes dans les piscine, mais il y aussi des horaires pour les cours de nage, pour les vieux en remise en forme, pour les membres du club de la piscine, pour les scolaires ... C'est des politiques commerciales ça, c'est comme les jeux EA, si vous êtes pas content, allez ailleurs et ils feront marche arrière.

    C'est si on à plus le choix que c'est forcé, la c'est pas le cas. Si il se passe des forçages locaux, ça rejoint les comportements extrémistes contre lesquels il faut lutter.


    Et non, je glaviote pas sur le drapeau français, je le respecte, et je respecte aussi la devise de la France :

    "Liberté, Egalité, Fraternité"

    Est ce que le FN peut en dire autant ?



    Sinon est ce qu'une seule personne peut me sortir un exemple historique d'invasion d'un pays par l'immigration qui prend le pouvoir ? Et je parle bien d'une vraie immigration de l’extérieur, pas d'un pays aux frontières mal découpée qui englobe des ethnies différentes mais localement installée la depuis le début
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Cyann 2013-02-19, 16:54

    Ga3L a écrit:Et non, je glaviote pas sur le drapeau français, je le respecte, et je respecte aussi la devise de la France :

    "Liberté, Egalité, Fraternité"
    Il ne s'agit même pas de respecter cette devise. Il y a une Constitution et une République. Un Etat républicain n'a pas à agir sur des critères culturels ou ethniques, qui hormis quelques exceptions (la langue notamment) sont indéfinissables et donc arbitraires. Il n'a pas à définir quels animaux devraient être mangés, quelle musique devrait être écoutée et ainsi de suite car les seuls critères valides sont ceux de la Loi.

    Quoique, la République islamique d'Iran est techniquement une République et fait toutes ces choses.

    Avec ce point de vue, beaucoup des arguments et des amalgames des xénophobes comme des "xénophiles" (simple opposition, je sais quel est l'autre sens) tombent.

    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Ga3L 2013-02-19, 17:03

    Tout à fait d'accord, je ne suis pas pour la "discrimination positive" qui reste une discrimination.

    Après le FN ne s’embarrasse pas de tels arguments vu qu'il veut justement changer la loi Suspect
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Mika 2013-02-28, 12:15

    Gael, j'ai juste lu ton post et pas eu le temps d'y répondre entièrement mais globalement certaine chose me font rire.

    Bien maintenant que je suis dans un coin à risque, je vais vous dire ce que c'est de vivre dans un endroit pareil.
    Il est presque minuit et demie, vous prenez le RER B, pire RER de Paris, vous entrez dans la voiture.
    Et là, 2 grands noires et 2 personnes d'origine maghrébine , yeux rouges éclatés en train de fumer de la drogue.
    Vous changez de voiture avant que les portes se ferment. Ouf...Non car ils descendent au même arrêt que vous. Vous marchez normalement, se presser attire l'attention sur vous, et vous vous retournez pour jeter un coup d'oeil.
    Là, un des mecs vous montre du doigt, l'autre sort quelque chose de sa poche et ils commencent à courir vers vous.
    Vous connaissez tous la peur, peut être avez vous déjà connu la douleur de se faire "planter" par un couteau ?
    Bref, vous commencez à courir aussi mais ils commencent à vous rattraper.
    A partir de là, ça change car mon choix a été de sortir mon couteau papillon et mon pistolet à plomb (qui est une réplique fidèle d'un beretta P4X Strom) et de menacer les mecs. Ils se sont arrêtés net et se sont enfuis.
    Depuis, mes nuits sont pas tranquilles ici. Et je comprends beaucoup pourquoi il y a des votes pour le FN.

    Alors, ma solution, c'est l'action, loin des mots et des idées des politiques.
    FN, gauche, droite, rien à battre ! Je hais les politiques, ce sont des parasites.
    La situation est si grave qu'il faut remanier l'outil "justice" mais aussi l'outil "répression" et "punition".

    Concrètement, je serais sans pitié et je m'orienterai vers la solution "Jin roh".
    L'humanité aime à s'attacher sur des concepts de pitié, d'égalité, et autres mais selon mon point de vue, ces concepts ne s'exercent que sur un humain et on peut perdre cette humanité selon les actes. Dès lors, on affronte un animal et plus aucun concept décris dans notre si chère et si hypocrite "droit de l'homme" ne s'applique.
    Un animal enragé, on le pique.


    Maintenant, des horaires pour les femmes dans les piscines c'est normal ?
    Non. Ton argument Gael n'est même pas recevable, réfléchis, il y a une différence sensible entre des horaires de remise en forme (libre à tous du moment qu'on s'est inscrit) et des horaires sexistes.
    Contrôler les mosquées est plus facile ? La blague, que la police tente de contrôler la mosquée ici, ça se finira comme la dernière fois avec un mur de personnes et les flics renteront bredouilles. Plus facile hein ? Oui si tu veux créer un problème.
    Les rayons halal. C'est bien et oublier notre patrimoine culinaire c'est mieux ?
    Ici, il s'agit de savoir qui et quoi privilégier et comment.
    Car trouver du boeuf halal c'est facile mais trouver du boeuf d'Auvergne, ça c'est plus difficile alors qu'on est en France.

    Et j'ai pléthores d'exemple encore.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par MartinMb 2013-02-28, 12:34

    Autant j'approuve la légitime défense (tu fais bien de traîner ce gun sur toi, si ça peut faire peur aux esti trous de cul qui essaient de te poignarder dans la rue), autant ça commence à faire peur quand tu parles de "justice, répression et punition".
    C'est le genre de chose que j'espère ne jamais voir arriver dans mon pays. Par contre, je pense que les gens ici devraient ouvrir les yeux sur toute la merde qu'il y a actuellement avec l'immigration en France, causée par des années de gouvernments tafioles, à ne rien faire et à ne pas assez imposer ses valeurs locales au détriment de l'intégration des nouveaux arrivants. Il est encore temps d'agir au Canada, mais il faut le faire maintenant. Mettre nos culottes pour que nos enfants vivent encore dans un monde libre et pas dans une pseudo-démocratie en guerre civile constante ou pire dans une théocratie radicale où leurs droits seront brimés.

    Contenu sponsorisé


    La France, un si beau pays... Empty Re: La France, un si beau pays...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-15, 03:48