Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
Logue
Tehnloss
Cyann
7 participants

    Lectures

    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Lectures Empty Lectures

    Message par Cyann 2012-03-06, 07:09

    Tout est dans le titre... j'ouvre le bal :

    1984, de George Orwell
    Je n'écrirai pas de description. Ce livre est tout simplement mythique, si vous ne l'avez pas déjà lu, allez-y tout de suite.

    Comment perdre une élection présidentielle à coup sûr, de Patrice Carmouze
    "Contrairement à une idée reçue, l'élection présidentielle ne se gagne pas, elle se perd !" Une analyse décalée mais très pertinente des élections présidentielles françaises sous la Vème République.

    Discours sur l'origine de l'Univers, d'Etienne Klein
    Comme tous les livres d'Etienne Klein, le Discours sur l'origine de l'Univers explique brillamment ce qui se cache vraiment derrière le "big bang" et accompagne le lecteur dans un voyage au coeur de la cosmologie et de la physique fondamentale. Seul défaut : des références à des anagrammes parfois complètement en dehors du sujet.

    La guerre froide (1945-1989), de Lawrence Freedman
    Une histoire militaire de la guerre froide, accompagnée de nombreuses cartes, très bien écrite, racontant les guerres périphériques, les changements successifs de doctrines militaires et nucléaires...

    La politique étrangère américaine, d'Hubert Védrine
    Ecrit (ou plutôt lu, car il s'agit d'un CD audio) avec le même talent qu'un René Rémond par Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, il retrace la politique étrangère américaine de l'isolationnisme et la doctrine Monroe jusqu'à la politique néoconservatrice de George W. Bush et l'arrivée de Barack Obama.

    Le XXème siècle de 1914 à nos jours, de René Rémond
    Référence absolue pour l'histoire du monde au XXème siècle, écrite par René Rémond dans un style analytique et rigoureux mettant en évidence les relations logiques intervenant dans les évènements décrits.

    Le cycle de Fondation, d'Isaac Asimov
    Récompensée par le prix Hugo de la "meilleure série de science-fiction de tous les temps", la saga Fondation est la référence absolue de la science-fiction moderne. Elle se divise en quatre volumes épais, avec environ 650 pages pour le dernier volume, "Fondation foudroyée".

    Marche sur mes yeux, de Serge Michel et Paolo Woods
    Ce livre réussit ce que beaucoup ont essayé de faire mais peu ont réussi : fournir un portrait cohérent de la société iranienne, de son étrangeté et de ses contradictions.

    Petit voyage dans le monde des quanta, d'Etienne Klein
    Si je devais conseiller un livre pour découvrir la physique quantique, ce serait celui-là. Etienne Klein y adopte un style capable de donner au lecteur une idée assez exacte de cette physique sans la déformer, comme c'est malheureusement souvent le cas.
    Tehnloss
    Tehnloss
    Poseur de portes


    Messages : 400
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 24

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par Tehnloss 2012-03-06, 07:41

    Je lis très peu en ce moment, le dernier truc que j'ai lu c'est un recueil de nouvelles de H.P. Lovecraft (Le mythe de Cthulhu), avant j'avais lu le recueil "Histoires Extraordinaires" d'Edgar A. Poe.

    J'ai aussi lu, dernièrement, l'Art de la Guerre de Sun Tzu, traduit et commenté par Jean Levi. C'est très intéressant.

    Pour ce qui est de Fondation, en réalité il y a une trilogie originale qui se compose de : "Fondation", "Fondation et Empire" et "Seconde Fondation". Ensuite ont été écrit deux livres de prélude : "Prélude à Fondation" et "L'Aube de Fondation" et deux livres qui font suite à la trilogie : "Fondation foudroyée" et "Terre et Fondation". C'est de la très grande science fiction, une pure merveille, je vous conseille ardemment de lire au moins la trilogie originale.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par Cyann 2012-03-06, 07:44

    Merci pour cette précision Tehnloss.
    En parlant de guerre, j'ai acheté De la guerre de Carl von Clausewitz mais je l'ai paumé et toujours pas lu.
    Tehnloss
    Tehnloss
    Poseur de portes


    Messages : 400
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 24

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par Tehnloss 2012-03-06, 07:53

    Bah' en fait j'avais acheté la trilogie originale en ocas' (une vieille édition qui respect le découpage standard). Ensuite j'avais voulu m'offrir le reste de la saga mais les éditeurs s'évertue à éditer des livres contenant plusieurs tomes, c'est un peu la galère de s'y retrouver parce que les "recueils" sont nommés avec le nom des vrais tomes.

    J'ai pas lu le livre de Clausewitz, mais je pense que ma prochaine lecture "intelligente" ce sera du Machiavel (Le Prince très probablement).
    Logue
    Logue
    Mutant/alien voleur de technologies


    Messages : 112
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 31
    Localisation : ZES Night Moth

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par Logue 2012-03-06, 10:02

    1984 est génial ^_^

    Pour les Fondations j'en était à fondation et empire mais n'ayant pas lue depuis longtemps je me suis remis au premier xD

    Mais bon ma lecture du soir ces dernier temps c'est surtout le Guide du Maître de D&D 4 Razz
    en vue d’être MJ
    avatar
    Molock
    Croque-mitaines


    Messages : 9
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par Molock 2012-03-06, 12:57

    Ah! La serie Foundation de Asimov. J'ai adoré cette serie. En fait, j'aime quasiment tout ce qui est Asimov...
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par Cyann 2012-03-06, 13:27

    Cette série est si awesome qu'elle parvient à faire divulguer un trait de caractère humain au Molock.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-03-06, 17:34

    Je vous fait une petite liste quand j'aurai le temps...
    CnCBoy
    CnCBoy
    Scientifique fou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par CnCBoy 2012-03-06, 18:03

    Je suppose que ce topic ne traite que de livre et pas de bande dessinés.

    J'ai adoré la saga en 11 tomes de l’épée de vérité. Même si la fin est plutôt moyenne, l'ensemble est très bien.

    Il s'agit d’héroïque fantaisie. Le heros Richard Cypher va se découvrir des talents insoupçonnés. Plutôt classique comme idée.

    Sauf que la série est connue pour les nombreux acte de cruauté, viol et autre très présent dans les premiers tomes. Il y a de nombreux tomes abordée. Par exemple à chaque fois dans ce genre de livre il y a un 'élu'. Dans les derniers tomes, le concept de prédestination est étudié et expliqué ce qui rend la saga un peu plus unique. Il y a également des intrigues politiques poussés.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par Cyann 2012-03-07, 07:39

    J'ai rigolé quand je suis arrivé au dernier paragraphe. On ne change pas ce CnCBoy. Mais ça a l'air vraiment intéressant.
    CnCBoy
    CnCBoy
    Scientifique fou


    Messages : 258
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par CnCBoy 2012-03-07, 14:43

    Le sexe n'est pas le sujet principal de cette série.
    Mais elle est connu pour ses scènes de cruauté, notamment lors des pillages.

    Pour des livres où le sexe est un peu plus important il y a la séries des Succubus, où la protagoniste est une succube. Le premier tome s'appelle Succubus Dream, c'est une enquête policière à notre époque mélangé avec un peu de Bridget Jones. Georgina ne peut pas coucher avec les hommes qu'elle aime car cela leur vole leur espérance de vie. Et derrière les questions existentielle que se pose Georgina, il y a une enquête sur un tueur de créature magique. Le premier tome est bien mais je ne pars pas confiant pour les 3 autres car je ne pense qu'il y ai assez de matière pour les suites.
    Je vous le dirai quand j’aurai lu le tome 2.

    Bon, quand est-ce que mon indicateur de corruption va se remplir?
    Tehnloss
    Tehnloss
    Poseur de portes


    Messages : 400
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 24

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par Tehnloss 2012-03-07, 14:57

    Dans le dictionnaire il y a beaucoup de sexe aussi.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par MartinMb 2012-03-07, 19:58

    CnCBoy a écrit:
    Bon, quand est-ce que mon indicateur de corruption va se remplir?

    +5% C'est encore très light pour du Slaaneshi.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-03-10, 12:00

    Je recommande particuliérement:

    - La saga des sentinelles de Sergueï Loukianenko (3 tomes parus en France: Les sentinelles de la nuit, Les sentinelles du jouret Les sentinelles du crépuscule
    Une saga fantastique qui raconte l'opposition entre les forces du bien et les forces du mal. Magie, créatures fantastiques sont au programme mais ces romans ont également un grande dimension philosophique. On remarque que le mal n'est pas forcément si mauvais et que le bien n'est pas non plus immaculé...

    - Les deux romans "Metro" de Dmitry Glukhovsky (Metro 2033 et Metro 2034 ).
    Pour ceux qui connaissent le jeu, ce roman post-apocalyptique est tout simplement celui qui l'a inspiré. Magnifiques histoires, très bien écrite et orchestrées!

    - L'Oeil du Tsar Rouge et Le Cercueil Rouge de Sam Eastland, deux romans policiers dans un contexte russo-soviétique des années 20 et 30. Il raconte l'histoire de l'inspecteur Pekkala chargé par Staline de résoudre des affaires. Dans le premier roman il doit résoudre un mystére qui entoure la mort de la famille du Tsar, dans le second, il doit résoudre une affaire d'assassinat, celle de l'inventeur du char T-34!

    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par Cyann 2012-03-11, 12:50

    J'avais déjà remarqué le Cercueil Rouge en librairie... maintenant que tu nous l'as recommandé, je vais l'acheter. Enfin, quand j'en aurai fini avec Clausewitz.
    Tehnloss
    Tehnloss
    Poseur de portes


    Messages : 400
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 24

    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par Tehnloss 2012-08-26, 16:39

    Il y a trois ou quatre jours, je fouillais dans mes papiers pour le service militaire quand j'ai retrouvé un livre que j'avais acheté chez Emmaüs (et paumé par la suite, il va sans dire). Ce livre c'est "Comme un Collégien" de John le Carré, très intéressant roman d'espionnage, ça se passe en grande partie à Hong Kong.

    Contenu sponsorisé


    Lectures Empty Re: Lectures

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-15, 01:22