Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Sujet de planification WoT

    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Sujet de planification WoT Empty Sujet de planification WoT

    Message par MartinMb 2013-05-23, 12:58

    Suite à la perte d'au moins 10000 crédits hier soir après une partie de merde avec mon T-44 (juste après avoir installé le canon LB-1 dessus, ce dernier coutant environ à lui seul le prix d'un char de tiers 5), je me suis mis à réfléchir sur mes options afin de faire davantage d'argent dans le jeu. Comme je ne suis probablement pas le seul à me poser ce genre de questions, aussi bien partager tous ensemble nos plans et recherches au niveau global dans WoT. En effet, plus en avance dans ce jeu, plus ça devient compliqué de faire du profit pour s'acheter un calisse de IS-3 à 2500000 crédits, par exemple. De plus, il est assez important de prévoir dès le début les branches dans lesquelles vous allez évoluer, pour éviter de finir comme Martin avec plein de branches à moitié recherchées, puis abandonnées et trop de tanks inutiles dans votre garage.

    Je vous invite donc à partager vos réflexions sur le sujet ainsi que vos objectifs de recherche technologique, afin que nous puissions tous bénéficier de l'aide du groupe !


    Commençons avec mon cas. Voici actuellement les branches dans lesquelles j'évolue et les tanks que je vise entre parenthèses. En rouge, ceux que j'ai remis en question récemment, suivi de la raison :

    - Artillerie US (T92, ou le lance-Nukes lol)

    - Artillerie Française (Bat.Chat.155, ou l'artillerie qui pourchasse les chars légers)
    - Chasseurs de chars Français (AMX 50 Fochs (155), un TD de tiers 10 capable de se cacher comme du monde) : Ce choix a été remis en question à cause du tiers 4 de cette branche, une anomalie de la nature nommée "Somua SAu-40", un genre de croisement co-sanguin entre un char S-35 trisomique et un Hetzer difforme, ce qui normalement aurait dû créer quelque chose de cool, mais non. Cette merde est lente, tourne lentement (c'est le conducteur vétéran de KV-3 qui parle ici, esti de calisse), dispose de canons "bof", a un blindage fabriqué en papier mâché, est énorme pour rien et se retrouve coiffé d'un gigantesque weakpoint : sa tourelle à mitrailleuse pointée vers l'arrière. J'ai vendu cette chose, qui fut une véritable souffrance à jouer, pour acheter le char suivant dès que possible et c'est en voyant son successeur que j'ai failli abandonner la branche. Le S-35 CA est un fer à repasser (merci à Sam pour avoir trouvé cette explication quant au design). Mais il semble potable et étonnamment, je m'en sors très bien avec ! Bien que son ammo rack soit littéralement exposé à l'air libre, son canon a un excellent angle et dispose d'une puissance de feu impressionnante doublée d'une précision géniale. Reste à être capable de le regarder sans que sa forme ne me lève le cœur.

    - Chars moyens Allemands (Leopard 1, un MBT fucking awesome, nuff said)

    - Chars moyens Anglais (FV4202, un autre MBT sniper) : Est loin d'être une priorité pour le moment, donc je vais probablement rester au tiers 5 jusqu'à ce que j'ai plusieurs tiers 10, donc d'ici 15-20 ans au rythme actuel de ma progression.

    - Chars moyens Chinois (121, un char dérivé du T-54, donc awesome) : Visant déjà le T-62A, avoir un second tank du même genre n'est pas nécessaire. De plus, les chars chinois sont des copies en plus cheap des chars soviétiques, qui sont ma spécialité. Cette branche sera probablement abandonnée pour une solution plus cool (voir plus loin dans mon pavé).


    - Chars légers Soviétiques (T-50-2, parce que TROLOLOLOL!)
    - Chars moyens Soviétiques (T-62, je n'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi)
    - Chars lourds Soviétiques (IS-4 et IS-7, parce que les deux sont épiques)


    Donc, comme vous l'aurez constaté, je vise pas mal de choses, même si actuellement mes seules priorités réelles sont le IS-7, le T-54 et le T92. D'après mes réflexions d'hier, pour être capable de mieux avancer et de faire davantage de cash, il me faut :

    - Abandonner ou moins une branche, là il y en a trop.
    - Disposer de chars premium capables de faire beaucoup d'argent.
    - Jouer avec mes tiers 7 et + seulement en peloton.

    Or, après un léger coup d’œil aux prix des chars premium, ma réaction fut quelque chose comme ESTI DE CALISSE, ILS SONT MALADES, 50$ POUR UN TANK PREMIUM DE TIERS 8, C'EST FUCKING TROP CHER TABARNAK ! En gros, on va oublier les chars premium de tiers 8. À la place, je prendrai un petit premium moins cher et qui reste bien jouable, un peu comme Ram II. Peut-être le Type-62, char léger de tiers 7 chinois, qui irait remplacer leurs branche de chars moyens dans mon garage.


    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à poster vos propres questionnements ! Wink
    sam93931
    sam93931
    Commandant de blindés


    Messages : 203
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Canada, Quebec, Laurentide

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par sam93931 2013-05-24, 01:39

    Bon ben voici mon avis personnel sur tes différentes questions.

    Artys

    Bah toujours bon pour grinder du cash me semble et agréable à jouer, toutes les artys sont plus ou moins équivalente, plus une question de goût qu'autre chose (sauf si c'est pour du clan wars...).


    - Chasseurs de chars Français (AMX 50 Fochs (155)

    lol je m'en allais la ressortir la réplique du fer à repasser, en faite ça vient d'un dude de mon clan qui s'est fait chier le cul à grinder cette série qui m'avait sorti ça, j'ai bien ri... Donc je ne veux pas te décourager, mais seulement les 3 derniers tiers sont vraiment agréable à jouer. Le tier 8 est correct, le tier 9 est très bon et le tier 10 bah... 3 obus de 850 dmg, de quoi pulvériser presque n'importe quel tier 10 en moins de 10 secondes tsé. Donc sans expérience à convertire, tu risques de trouver le temps long avec cette série au début.


    Leopard 1

    Je n'ai pas reçu des bons feedbacks sur ce char, mais je n'ai pas trop cherché à creuser la question non plus... Bref ché pas!


    FV4202

    Il est chiant ce tank, son armure est chiante à passer dans certaine situation et a un très bon gun... Je trouve qu'il ressemble au M48, mais je le connais pas trop et encore moins les autres tiers de la série.


    121

    Le T-62A est tout simplement meilleur, je ne verrais pas l'intérêt d'aller vers ce char, surtout que tu es déjà rendu au T-44.


    T-50-2, T-62A, IS-7, IS-4

    Tous d'exellents chars, question de goûts plus qu'autre chose...

    Moi je te dirais de ne pas abandonner de branche, mais plutôt d'en focaliser une. Essai de faire les x2 xp chaque jour avec le tank que tu veux. À ta place j'irais pour le T62A, c'est avec lui que t'es rendu le plus haut donc... Et le cash c,est là que ça se complique... Grinder un tier 8 sans compte premium et/ou money maker tier 8, on arrive pas mal à la limite du free to play. L'idée du T-62 premium est pas pire, c'est assez abordable à 4800 gold. C'est un scout qui se retrouve dans des games de tier 9-10 par contre! Mais si tu aimes ce genre de gameplay en scout, j'imagine qu'il doit rapporter pas mal de cash.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par MartinMb 2013-05-24, 08:04

    Merci pour ton feedback, Sam !

    Je vais en effet abandonner les branches british et chinoises, du moins pour le moment. Quant aux TDs français... Je pense les garder pour le lolz, mais ils ne sont pas prioritaires.

    Le T-62 chinois semble bien cool et je pense qu'il doit ressembler au Troll-50-2 en terme de gameplay. Ya juste un petit problème : il n'est pas disponible actuellement, mais uniquement lors de certaines ventes "Gift Shop". Donc mouais... I guess que je jouerai beaucoup avec mon Ram II et mon artillerie en attendant pour compenser le cash.

    Let's do this. Concentrons-nous sur le T-44 !
    avatar
    paillette
    Traître officiel


    Messages : 17
    Date d'inscription : 15/03/2012

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par paillette 2013-09-04, 06:20

    Bien le bonjour.

    Pour ce qui est des crédits, ça fait longtemps que je me sers des tiers V-VII pour ça (en plus des prem).

    Je planifie ma progression pour les allemands mais le nerf arrivant à la 8.8 va me faire quitter le jeu définitivement si l'XP des moteurs pour "Е-50, E-75, Jagdpanther, Jagdpanther II, Jagdtiger, Panther II, Panther, Tiger, Tiger II, VK 28.01" n'est pas remboursée intégralement.

    Je viens d'obtenir le Léo PT A. Ce char est une souffrance. Sans free XP pour suspensions et le L7/A1, même pas la peine d'y penser. De plus d'après ce que j'ai lu, il faut la seconde tourelle pour augmenter la précision et réduire de manière drastique le reload (je n'ai bien entendu pas la tourelle).
    Mon feed-back pour ce tank est: Il n'est pas adapté à WoT, il est fait pour des engagements à longue distance, il est pénalisé par son view range de 400m que je trouve insuffisant. Le L7 est long à recharger mais bien mieux que le 90mm en matière de pénétration et de dégâts. Néanmoins, ce tank est en papier, vulnérable à tout, purement injouable si on ne reprends pas très vite les habitudes du Panther, rester loin. Mais il a un autre problème, extérieur celui-ci: les autres. Je me prends défaite sur défaite à cause des autres qui ne font que se masser à un point pour cibles ou qui se planquent derrière toi parce que "olol 1 tièreu IX, yl doi ètr tro bi1 blindé".

    Sinon, il est étonnament cool à jouer je trouve (si on excepte les pertes en flouz et car les stats ne comptent pas pour moi).
    fafel
    fafel
    Musicien du vaisseau


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 26
    Localisation : IS-4 Rose bonbon

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par fafel 2013-09-04, 08:45

    J'avais pas vu ce topic.

    8.8 :

    Arbres Allemands : Gros bordel :
    Sujet de planification WoT Shot_0012

    Arbres soviet :
    Sujet de planification WoT Shot_0021

    Infos ici :

    http://ftr.wot-news.com/2013/08/23/8-8-open-test-new-vehicles-stats/

    Le KV1S devrait perdre sont canon 122 mm en 8.9 !!
    Enfin !
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par Mika 2013-09-04, 09:54

    On ne sait pas si le KV 1S va perdre le 122mm, apparemment l'équipe n'est pas d'accord sur le sujet.
    Par contre, il va avoir un canon de 100mm donc...Je crois que je pourrais regretter le 122mm si ce 100mm à plus de précision et/ou de pénétration et/ou de cadence de tir.

    Le KV 1S n'est pas OP, il faut savoir le prendre et rester bien loin de lui.
    Si on est à 5m devant lui et que l'on voit la bouche du 122mm c'est certain qu'il faut faire la croix (sauf si vous êtes dans certains chars).
    fafel
    fafel
    Musicien du vaisseau


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 26
    Localisation : IS-4 Rose bonbon

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par fafel 2013-09-04, 15:02

    Mais c'est emmerdant les parties entières de KV1S ou les compas avec seulement des KV1S.
    Je suis plutôt pour qu'ils le vire.
    (Aussi parce que mes mediums n'y résistent pas)
    avatar
    paillette
    Traître officiel


    Messages : 17
    Date d'inscription : 15/03/2012

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par paillette 2013-09-04, 15:42

    Je suis contre cette nerf! Un canon de 100 va peut-être pénétrer plus, donc mon angling ne servira plus à rien!
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par Mika 2013-09-04, 17:14

    Il y aura le canon de 100mm en tout cas...Et je pense que ce sera pire que le 122mm.
    Alors l'un ou l'autre ou les deux....l'avenir sera vers un KV1S buffé et non nerfé.
    avatar
    paillette
    Traître officiel


    Messages : 17
    Date d'inscription : 15/03/2012

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par paillette 2013-09-05, 07:16

    Oui encore un buff russe et un nerf injustifié pour les allemands et autres nations donc! Super j'ai hâte! Vive l'esprit nationaliste...
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par MartinMb 2013-09-05, 12:21

    Moi qui ait quasiment que des tanks russes, j'y vois aucun problème. XD

    *prend la fuite à bord de ton T-50 tout en évitant les tirs*
    fafel
    fafel
    Musicien du vaisseau


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 26
    Localisation : IS-4 Rose bonbon

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par fafel 2013-09-05, 14:47

    Nouveaux TDs allemand en 8.9
    L'arbre nazi sera plein à ras bord comme les wagons polonais.
    Oui, j'ose pas faire d'humour noir sur Saga.
    http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/292414-nouveaux-chasseurs-de-chars-allemands-de-la-version-89/
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par Mika 2013-09-05, 17:27

    les allemands sont pas si nerfé que ça hein !
    Ils perdent en puissance moteur mais gagne en blindage et en franchissement de terrain.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par MartinMb 2013-09-05, 19:24

    "Waffentrager E-100"

    Un autre chasseur de cuirassés.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par Mika 2013-09-06, 05:33

    Ouais mais pas blindé normalement une fois repéré il se fera one shot par les SPG si ces SPG comprennent que leurs rôles est de buter ce genre de choses et pas de pauvres mediums innocents qui doivent se faire buter par des lourds qui eux passent leurs temps à...buter tout et rien ("ACHTUNG ! UN PAPILLON ! BUTEZ LE ! ARBEIT ! SCHNELL !").
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par MartinMb 2013-09-06, 17:33

    Ouais, c'est à peu près le comportement typique de l'artillerie : "Oh, REGARDEZ ! Un T-43 dans une partie de tiers 10 ! QUE TOUTE L'ARTILLERIE DISPONIBLE LUI TIRE DESSUS AU LIEU DE BUTER LES SCOUTS, LES GROS TRUCS DANGEREUX QUI MENACENT NOS FLANCS ET L'ARTILLERIE ADVERSE !"
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par Mika 2013-09-06, 17:53

    C'est ça qui me désole le plus en fait...car finalement, un heavy qui te défonce alors que tu es en médium, c'est normal.
    Mais les SPG ne faisant pas leur job...ça me dégoûte.
    fafel
    fafel
    Musicien du vaisseau


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 26
    Localisation : IS-4 Rose bonbon

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par fafel 2013-09-08, 07:38

    _Quasar_ a écrit:
    It is quite unlikely to see it available for all players in 8.8.

    Best,

    _Quasar_
    J'ai trouvé ça sur le serveur test.

    Sujet de planification WoT Shot_024
    Sujet de planification WoT Shot_025
    Sujet de planification WoT Shot_026
    Une surprise à la WG ou j'ai encore loupé un truc ?
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par MartinMb 2013-09-08, 11:52

    Une surprise à la WG.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par Mika 2013-09-08, 15:27

    Nope, c'est juste le Chi-Nu kai qui sera un premium japonais.

    ET !

    "- KV-1S will not be nerfed, it will be split into KV-85 and KV-122 (SS: with KV-122 being probably tier 7, but this is not confirmed)"
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par MartinMb 2013-09-08, 15:54

    Pourtant le KV-1S était un vrai char qui remplissait une vrai fonction (un KV avec une tourelle de IS, plus mobile, mais moins blindé) pourquoi le retirer du jeu ?
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par Mika 2013-09-08, 16:08

    Ben en fait, le KV1S a existé en 2 versions, une en 85mm et une autre en 122mm...Il est pas retiré du jeu, il est plus historiquement correcte.
    Le hic, c'est que...à part les canons qui changent, je ne vois pas de différence entre le KV1S-85 et le KV1S-122, peut être la tourelle mais c'est tout alors.

    Contenu sponsorisé


    Sujet de planification WoT Empty Re: Sujet de planification WoT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-13, 20:57