Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    C&C 4 : Tiberian Universe

    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Mika 2012-08-05, 18:34

    Command and Conquer : Tiberian Universe



    Pourquoi vouloir rester faible...Pourquoi croire qu'il est préférable de se transformer en machine plutôt que d'embrasser un nouvel ordre ?
    Pourquoi refuser l'évolution naturelle et accepter l'évolution artificiel ?
    Parce que l'une est crééer de mains humaines tandis que l'autre provient d'éléments extérieur...Comme le tiberium.
    Pourtant notre évolution viens des mains de Kane...


    PROLOGUE : Une mission spéciale

    "Bien, il me semble nécessaire de faire un point sur la situation actuelle. La confrérie a ouvert la 3ème guerre du Tiberium en détruisant la station Philadelphia et en attaquant les zones bleues.
    Bien entendu le GDI se réveilla et contre-attaqua fermement, ceci était cependant prévu par Kane...
    Leur vengeance aveugle les consuma et ils utilisèrent leur canon à ion pour détruire notre temple à Sarajevo. En faisant cela, ils tirèrent aussi sur la bombe au tibérium liquide de Kane et BAM ! Une explosion gigantesque de tibérium liquide qui secoua la planète, une explosion de plus de 200 mégatonnes !
    Le résultat ? Des zones jaunes ravagées, des troupes du GDI touchés et des sacrifices nécessaires pour que les "visiteurs" enfin les Scrins n'arrivent.
    Kane mit de nouveau à l'épreuve la confrérie en s'éclipsant...Beaucoup agirent comme des moutons, d'autres comme des loups en jouant les nouveaux prophètes.
    Qu'importe, Kane revint encore une fois. Les visiteurs érigèrent des tours et le GDI riposta.
    Fort heureusement, les visiteurs n'ont déployé qu'une petite force et sous-estimèrent l'humanité.
    Parce que la confrérie par son grand Dieu vivant, fut préparé aux Scrins.
    Le GDI commençaient à détruire une par une les tours, le Nod en sécurisa une et les visiteurs furent vaincus.
    Cependant, beaucoup de choses restent à faire...
    Reprendre le Tacitus notamment, sans lui, je pense bien que la tour Scrin que nous préservons nous sera d'aucune utilité.
    Ensuite, il faut savoir que protéger cette tour contre le GDI consomme beaucoup de ressource et là, je n'ai pas d'idée pour y remédier mais Kane aurait la solution.
    Ah j'ai oublié de dire que suite à la rébellion de CABAL lors de la précédente guerre, Kane a créé une nouvelle IA plus performante et donc moins stupide mais surtout plus loyale, c'est Légion. Aussi, l'heure des vengeances personnelles approchent.
    Bon, cela reste simple non ? C'est Kane qui suit toutes les opérations à présent, bien plus qu'avant devrais je dire, vu que la confrérie est, pour une fois, dans une situation de défense.
    Après Kane, deux commandants à retenir, à part vous. Le frère MartinMb, petit-fils du remarquable commandant de la première guerre du tiberium, et moi même.
    Je vois votre question venir, oui je suis apparenté à un autre commandant fort connu, celui de la seconde guerre et qui a secondé le prestigieux Anton Slavik jusqu'à donné sa vie...
    En effet, il est mort en même temps qu'Anton, tué par ce scélérat de Marcion ! Ha ! Vous parlez d'un successeur à la Main Noire ! A cause des infâmes paroles de ce pseudo frère, on doit évoluer avec des kamikazes et autres bombes humaines...Quitte à se suicider et à mourir pour la cause, je préfère devenir encore un cyborg mais la meilleure des morts est avec ses frères sur le champ de bataille.
    Donc, nous voilà arriver à votre première mission sous les ordres du prestigieux Cercle Interne...Vous allez éliminer Marcion. Sachez cependant que combien même il aurait été manipulé par le GDI, on ne peut pas laisser un homme influent être un pantin...Vous comprenez ?
    La foi peut être remise en cause mais pas le coeur et nous deux, nous le savons très bien.
    Notre foi est au Nod mais notre coeur est envers Kane...Si le coeur a été gangrené, il peut l'être à nouveau, malgré les miracles. C'est le problème récurrent chez l'humain.
    Bref, tuez Marcion pendant que je reste ici. Cette mission étant sensible, vous n'aurez qu'une très petite équipe, agissez vite, prudemment et soyez fatale.
    Nous nous reverrons Légendaire Insurgé."

    La mission se déroula sans accro supplémentaire, Marcion fut terminé et la Main noire se retrouva sans leader autre que Mika.
    Kane eu vent de l’évènement et devina bien ce qui c'était passé mais il laissa faire.
    Dès lors, la Main Noire évolua pour retourner à ce qu'elle était lorsque Slavik en était le chef, une force moins religieuse (bien que ce côté n'est pas était supprimé), plus professionnelle, élitiste et moins recluse (en surface). Par incidence, d’autres réformes advinrent dans la confrérie et de nouvelles technologies vinrent le jour : remplacement du tank scorpion, nouvelle technologie furtive…

    "Commandant, le frère Martin et moi-même vous sommes très reconnaissants concernant votre dernière mission. Avec Marcion hors circuit, la confrérie peut prendre un nouveau tournant. Avec notre changement radical de stratégie, il est évident qu’il faut plus que de simples militants ou prêtres guerriers pour gagner. En tout cas, j’ai une autre mission pour vous. Le GDI attaque plusieurs zones d’importances, surement dans l’optique de nous affaiblir et de nous faire réagir. Il n’a pas totalement échoué dans cette démarche puisque nous allons réagir. Vous devez vous rendre en sibérie pour couvrir la retraite d’une femme très importante. Elle détient la nouvelle technologie furtive, nos nouveau générateurs, nos nouveaux tanks et bien plus. Vous devez la protéger elle et ses troupes jusqu’au point d’extraction, c’est impératif ! De plus, que cela reste entre nous, cette femme, nom de code « Dame blanche », de son vrai nom Alyssa est la fille d’Anton Slavik et comme son père elle est un vrai stratège. Elle a déjà vaincu un commandant du GDI si bien, que le GDI en a envoyé deux autres contre elle !
    3 contre 1, c’est inégale même pour un stratège mais avec vous, nulle doute que le GDI sera plus qu’annihilé. Bref, faites en sorte qu’Alyssa survive…J’aurai dû être à votre place mais Kane en personne souhaite que je reste ici…Je sais que je vous demande beaucoup de requête personnel mais croyez bien qu’elles rentrent en lignes de mire avec ceux de la confrérie. Pour cette mission, vous aurez mon appui cela dit, utilisez la nouvelle Main Noire, vous ne serez pas déçu."
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par MartinMb 2012-08-05, 19:56

    Pourquoi j'ai l'impression que ce sera bien meilleur que ma version de la campagne Soviet-Nod ? Ou encore que l'histoire "officielle" ?

    Parce que ça l'est déjà.
    Logue
    Logue
    Mutant/alien voleur de technologies


    Messages : 112
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 31
    Localisation : ZES Night Moth

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Logue 2012-08-05, 21:44

    Mika que fait une fic sur C&C o_o
    grande classe.

    Hmmmmm...je lui donne 3 chapitre avant que il ne parte dans un délire sur le chaos[/troll]
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Cyann 2012-08-06, 04:17

    La Dame Blanche... l'un des personnages que j'attendais le plus pour CnC 4 et qui finalement s'est révélé ne pas exister... je suis content d'enfin la voir dans une fiction.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Cyann 2012-08-07, 07:46

    Excuse-moi du double post Mika, mais j'aimerais pointer du doigt un élément récurrent de tes fictions que je trouve en décalage complet avec la qualité de ce qui le suit : la double énonciation* qui introduit inévitablement chacune de tes fictions se situant dans un univers alternatif. Je le trouve souvent très mal intégré au récit - un "il me semble nécessaire de faire un point sur la situation actuelle" ne suffit pas à le faire -, ce qui donne une désagréable impression artificielle et handicape l'immersion du lecteur.

    Je n'en renie pas les avantages, comme la possibilité d'entamer l'intrigue principale après seulement quelques lignes, mais je préfèrerais, étant donné que cette méthode distance déjà le lecteur du récit, qu'un "narrateur" prenne en charge cette explication rapide du contexte. Que ce soit un "pré-texte" en italique où l'auteur s'exprime explicitement où que ce soit les pensées d'un protagoniste.

    Loin de moi l'idée de remettre en cause l'excellente qualité de tes dialogues et de tes trames scénaristiques, je pense néanmoins que de grands progrès restent à faire dans certains domaines narratifs.

    Bitchage littéraire TURN OFF

    * Corrigé par un edit.


    Dernière édition par Cyann le 2012-08-07, 10:45, édité 1 fois
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par MartinMb 2012-08-07, 07:53

    C'est vrai que pour nous, habitués de C&C, il n'est pas nécessaire d'expliquer la trame. Mais pour un lecteur tiers, ce serait insuffisant en effet.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Mika 2012-08-07, 10:34

    C'est récurrent dans les C&C, normalement c'est EVA qui s'occupe d'introduire.
    Dans le premier C&C, c'était bien Seth.
    Dans AR, on était plongé dedans sans même une once d'intro.
    Dans C&C 3, version Nod, c'est bien la générale Quatar qui te donne l'intro et le point sur la situation.
    Ben là, c'est pareil. Ce récit s'adresse aux joueurs de C&C 3, c'est une suite directe d'où le fait qu'on survole un peu.
    Je ne vais pas ré expliquer C&C pour vous. Il faut partir dès le début avec la série C&C en tête sinon c'est sûre que c'est très artificielle.
    On n'a pas lancé Soleil de tibérium sans repenser à C&C 95...
    On n'a pas lancé C&C 3 sans penser à Hydre...
    Là c'est pareil, on commence cette fic en pensant à C&C 3, le joueur n'a pas besoin d'un énooooorme briefing mais juste un point sur la situation qui a changé.
    Ici, le Nod est en position défensive, ce qui est rare.

    De plus, utiliser le mode d'expression directe ou la pensée ne change pas la donne.
    Si c'était un général qui pensait sur la situation, on serait encore plus décalé. Puis C&C a l'habitude de ne pas utiliser ça et je compte l'utiliser très peu.
    Ensuite, oui j'ai aussi pensé à le foutre en italique pour donner l'impression que c'est l'IA qui expose la situation mais j'aurai eu du mal à introduire les personnages.

    Enfin, ce n'est que le prologue. Il est conçu pour être rapide et introduire les personnages et la situation. Franchement, je ne voulais pas m'attarder sur l’exécution de Marcion et les changements du Nod.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Cyann 2012-08-07, 10:52

    Pour dire les choses plus simplement, ce qui me dérangeait était le fait que cette double énonciation n'avait pas grand-chose de double pour certains lecteurs comme moi.
    Le fait que je connaisse déjà la trame de Command & Conquer ne me pose pas de problème, d'autant plus qu'à chaque fois qu'on la raconte, elle l'est d'une nouvelle manière mettant en lumière certains aspects.
    J'ai en fait du mal à imaginer le fait qu'un personnage puisse expliquer aussi directement et simplement des évènements faisant encore quasiment partie du présent.
    Ce n'est peut-être que mon cas, et tu as raison lorsque tu expliques que ce format est plus pratique.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Mika 2012-08-07, 11:01

    Aaaaah, c'est plus simple quand tu dis les choses comme ça.

    J'ai en fait du mal à imaginer le fait qu'un personnage puisse expliquer aussi directement et simplement des évènements faisant encore quasiment partie du présent.

    Avec du recul, c'est pas faux mais si ça te fait ça, c'est que c'est bon, tu es déjà dans le récit.
    Parfois, il faut voir un malaise comme une bonne chose, et parfois un malaise chez le lecteur est nécessaire, même recherché. On peut aussi dire qu'il peut s'agir d'un sixième sens...
    En effet, le lecteur s'identifie, et est donc présent dans le récit, il émet une réserve sur la suite des évènements : "Pourquoi expliquer si vite, si simplement, ce que je vois, sais déjà et vis déjà ? Il y aura un changement soudain ? Abrupte ?"

    Tu vas me dévoiler Cyann XD
    Après l'histoire de double énonciation aussi rapide qui donne l'impression de n'être qu'une est lié qu'au fait, que c'est rapide.
    J'aurai peut être dû m'attarder sur Marcion mais comme je ne l'aime pas...
    Bref, tout ça est propre au prologue, je ne voulais pas m'attarder à l'instar de AR, et faire un ptit brief comme dans C&C 3 avec Quatar.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Cyann 2012-08-07, 11:27

    Mika a écrit:Aaaaah, c'est plus simple quand tu dis les choses comme ça.

    Oui, j'avais remplacé double énonciation par double dialogue dans ma première critique >_> ajoute un raisonnement tordu typique de ma part et ça devenait absolument incompréhensible.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Mika 2012-08-16, 17:03

    CHAPITRE 1 : Une rencontre décisive

    Martin entra dans le centre de commandement, se dirigea vers Mika et racla sa gorge.

    "- Tu n'as pas quelque chose à me dire frère Mika ?
    - Si. Pour commencer calme toi, j'ai envoyé le légendaire insurgé et mes meilleurs éléments s'occuper de la mission, Alyssa va s'en sortir. Ensuite, oui Alyssa est attaqué par le GDI.
    - Et par l'un de leur meilleur commandant...Cyann !
    - Cela me rappelle nos anciennes confrontations. Il est compétent c'est vrai, heureusement que le GDI ne l'écoutes pas.
    - Mika, je te jure que...
    - Si quelque chose arrive à Alyssa, tu me tue. Figure toi qu'elle compte à mes yeux autant que les tiens ! Dois je te rappeler que je considère ta soeur adoptive comme ma future ?
    - Non mais la famille de Slavik a fait beaucoup pour moi.
    - Pour nous, il a été pour toi le père que tu n'as jamais eu et pour moi un mentor...Bref, je suis en train de suivre la bataille mais je ne peux être partout à la fois.
    - Le GDI va encore tenter d'enfoncer nos positions.
    - Encore oui et il semble avoir de nouveaux senseurs pour lutter contre notre technologie furtive. D'où l’extrême importance de la survie d'Alyssa aussi, en plus de nos raisons personnelles.
    - Cependant vaincre Cyann sera dur.
    - Le futur nous le dira...Bien que je le connaisse déjà."

    En Sibérie les forces du Nod et de la Main Noire mené par le légendaire insurgé firent jonction avec Alyssa, détruisant une bonne partie du matériel du second commandant GDI qui était censé épauler Cyann.
    Dans cette bataille tenir la position aurait été du suicide, le commandant Cyann aimant utiliser un matériel de la seconde guerre du tibérium remis à jour, il possédait deux uniques exemplaire du mamouth MK2 dont un fraîchement déployé contre Alyssa.
    Une des meilleures armes contre ce monstre étaient les banshees et plus généralement les armes plasma.
    Hélas, ces aéronefs évolués se faisaient rare hors du théâtre d'opération de la tour Scrin malgré le fait qu'ils sont capables de voler en pleine tempête ionique contrairement à un kodiak bien connu et autres aéronefs du GDI.
    Présentement, aucunes armes à plasma étaient disponible et seules les armes lasers et missiles au tibérium constituaient l'armement le plus dévastateur.
    Pire encore, Cyann encercla la base du Nod avec brio, prenant les erreurs des autres officiers du GDI comme base.
    La seule solution viable était la percée pour rejoindre une ZA sûre même si les lignes du GDI étaient bien fortifiés.
    Cependant la base principale était relié par tunnels souterrain à des avants-postes sous contrôle GDI, des vestiges de la seconde guerre.
    L'idée folle des commandants Alyssa et de l'Insurgé constituait en 3 phases...
    Premièrement, attaquer un unique point dans la défense du GDI pour briser la ligne et créer une percée. Le GDI n'allant pas laisser cela se faire, il enverra des forces pour colmater la brèche et les forces le plus proche de la dite brèche sont et seront les forces occupant un avant-poste.
    Deuxièmement, ordonner la retraite vers la base principale qui poussera le GDI à contre-attaquer, faisant avancer leur ligne vers la base, les éloignant de l'avant-poste déjà vide.
    Et enfin, un convoi empruntera le tunnel jusqu'à l'avant-poste où des transporteurs furtif attendront. Bien entendu, une force restera dans la base principale pour retenir le GDI le plus de temps possible.
    De plus le plan était compatible avec Cyann même si le commandant GDI eut des démêlés avec Martin et Mika à propos des tunnels souterrains car il ne connaissait pas le Légendaire Insurgé directement et encore moins Alyssa. La seule information qu'il avait sur l'Insurgé reposa sur des rapports dont aucun mentionnent l'utilisation de souterrain par ce commandant Nodi.
    Quant à Alyssa, il savait juste que c'était une cible à très très haute valeur et c'est tout.
    Conclusion, Cyann ne s'attendait pas à l'utilisation de tunnel par le Nod.

    Lorsque l’exécution du plan commença, le GDI agit comme prévu, plusieurs avant-postes furent dégarnis par le GDI pour appuyer l'effort au combat.
    Par contre, le GDI lança une offensive en même temps que la tentative de percée au secteur opposé de celle-ci.
    Le plan devait être accéléré, le temps était contre le Nod alors que Cyann s'impatientait.

    "- Je veux le Mark 2 en avant de l'assaut ! Qu'un transporteur l'amène...Il faut prendre cette base vite, quelque chose me tracasse.
    - Vous penser que la tentative de percée du Nod est du bluff ?
    - J'en ai l'impression...Bref, accélérez l'assaut !"

    Hélas, le Nod fut plus rapide et le convoi disparu sous-terre avant que la base fut prise.
    La technologie et les VIP du Nod furent évacués sous le nez de Cyann, le faisant exploser de rage, surtout lorsqu'il découvrit les tunnels.
    De retour au GHQ du Nod, les forces survivantes furent attendus par Martin et Mika.
    Les hommes de la Main Noire fidèle à eux-mêmes saluèrent le commandant de l'opération et ne s’arrêtèrent que quelques secondes devant Martin et Mika pour ne faire qu'un hochement de la tête réciproque avant de se ré-armer et de se rééquiper. Ce qui valut une remarque de Martin.

    "- Tes hommes te saluent ainsi ?
    - Il n'y a pas besoin de grands saluts, ce dont j'ai besoin c'est de leur confiance, de leur obéissance, de leur qualité...de ce qu'ils sont et ceci, je peux le voir à travers leurs coeurs, leurs yeux...à travers cette sincérité que nous partageons Martin. La sincérité à laquelle nous aspirons à chaque fois que nous voyons la mort en face, à chaque fois que nous distribuons la mort, la sincérité de voir la confrérie triompher. Ce désire brûlant en nous, ce qui est l'essence de notre coeur et de notre âme, ce qu'un croyant peur certes avoir mais surtout ce qu'un véritable Frère de la Confrérie possède même à travers sa mort. C'est cela qui vit encore chez nous, simples mortels, après notre mort. C'est cela qui vit même dans la mort."

    Martin ne répondit pas, il acquiesça d"un simple signe de tête avant qu'il ne rejoigne les deux commandants rescapés.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par MartinMb 2012-08-16, 17:30

    Excellent ! Moi je savais que Cyann serait inclus et je vois que ce fut une bonne idée.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Cyann 2012-08-23, 12:50

    C'est toujours une excellente idée d'inclure un vieil ennemi dans une fiction Command and Conquer. Au fil des combats, deux commandants peuvent apprendre à connaître leurs préférences et leur style de commandement...
    Il y aura sans doute un Cyann "canon" un jour... Un jour.
    Je retourne écrire.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Mika 2012-09-28, 21:20

    CHAPITRE 2 : Front perdu


    La nouvelle technologie furtive laissa plusieurs mois de répit au Nod, plusieurs mois cruciales.
    Hélas, le GDI déploya toutes ses ressources et le bastion du Nod devait tomber.
    Cyann, brillant commandant du GDI, se lança à l'assaut du GHQ Nodiste.
    Nous sommes dans les dernières heures de la 3éme guerre du tiberium et de l'ascension.

    "- Que les dernières unités se replient derrière le mur ! On a pas le temps pour les retardataires.
    - Ensuite frère Martin ? demanda l'opérateur
    - Ensuite ? Tenez la ligne et que personne ne recule ! Interdiction formel !
    - Martin ! Tu es encore là ? Il faut y aller !
    - Oui Mika !"

    Les deux généraux rejoignirent Alyssa puis Kane à l'intérieur de la tour Scrin.
    A l'extérieure, le combat faisait rage.

    "- Titan du GDI à 11h, hausse....FEU !
    - Ennemie touché et hors de combat !
    - Frère capitaine, orca en approche !
    - Merde, à terre, à terre !"

    L'orca approcha à grande vitesse et lâcha sa volé de missiles sur la position nodiste.
    Un Banshee arriva et lui asséna le coup fatale.
    Mais aussi vite que l'orca fut abattu, le banshee fut pris en chasse par un firehawk.

    "- Il me lâche pas ! J'ai un firehawk à mes 6 heures ! Quelqu'un pour le descendre ?
    - Ici escadron DCA Est 34, viens par ici frère, on le descendra !
    - Reçu, je viens vers vous !"

    Le firehawk tentait désespérément d'éliminer le banshee qui était assez agile pour éviter les attaques du GDI.
    Finalement, le banshee amena son ennemie dans le piège nodi qui marcha à merveille.
    Cependant, tout ne se passait pas comme ça.

    "- Commandant Cyann, les Marks 2 sont là.
    - Déployez les à l'avant du front et vite ! Avec une escorte de firehawk, il nous faut la supériorité aérienne. Que l'artillerie élimine les DCA adverses et les batteries d'artillerie."

    Une par une, les positions du Nod étaient détruites...
    Cyann était presque en transe.

    "Enfin ! ENFIIIN ! Je rêve de ce jour depuis tant de temps ! Ma revanche a enfin sonné ! HAHAHAHAHAHAHA !
    DOUBLE TIME BOYS ! Continuez à avancer ! Ne vous encombrez pas ! Aucune pitié...No mercy !"

    Le GDI arriva à la dernière ligne de défense alors que dans la tour Scrin.


    "- Activez le portail, mon fils.
    - Oui maître Kane."

    Le portail s'activa alors que l'on commençait à entendre le bruit des combats.
    La dernière ligne de défense avait été percé.
    Tout le monde s'avança vers le portail mais Martin s’arrêta lorsqu'il vit des hommes de la Main Noire se repliant.

    "- Martin que fais tu ? Viens !
    - Non Mika, je ne viendrais pas...
    - Martin...
    - Tu te rappelles de cette sincérité dont tu avais parlé...Ce qui vivait même à travers la mort ? Mika, il y aura toujours des opprimés ici, le GDI n'éradiquera jamais le tiberium sur toute la planète, nous le savons. Ils ont besoin du crystal vert pour leur industrie...Ils l'exploiteront sur d'autres terres que les leurs, sur les terres d'opprimés. Et combien même ils auraient envie de le détruire, ce ne sera pour mieux retrouver un monde inégale et sans âme !
    Un monde divisé entre riches et pauvres, entre G20 et tiers états !
    Non, il restera toujours des opprimés ici bas...Et tant qu'il y aura un opprimé, le Nod sera présent...C'est ça notre sincérité et c'est pourquoi je ne peux partir. Même si je sais que nous ne pourrons tenir éternellement...Il s'agit aussi de notre Terre, notre planète, là où beaucoup sont tombés.
    - Martin, tu n'es pas obligé...Tu n'es pas ton grand-père ni même Anton !
    - Je sais mais leur sacrifice ne devrait pas être interprété comme une victoire du GDI et comme un salut dans notre fuite. Je...Je ne veux pas de ça. S'il faut mourir, je préfère que ce soit ici, maintenant et pour tout ce en quoi j'ai vécu. Toutes ces années d'entrainement, de tuerie, de camaraderie, de rires...Rien de tout ça ne mérite à ce que cela doit être oublier ni même achever par l'ascension."

    Kane qui écoutait, se retourna et avança vers Martin.

    "Mon fils, c'est ton choix que de rester ici et de te battre encore pour nos valeurs mais sache que nous ne fuyons pas.
    Vous êtes si fragiles, vous humains...Vous étiez encore dans vos grottes lorsque je suis arrivé sur Terre...Et je ne pense pas vouloir vous abandonnez de si tôt.
    Malgré votre fragilité, vous avez d'autres qualités exceptionnelles.
    Mon fils, restez ici avec ceux qui veulent si telle est votre désir et votre volonté. Nous ne vous oublierons pas et nous reviendrons.
    Prenez donc ça, cela vous aidera dans la lutte contre le GDI car la 4éme guerre du tiberium sera bien plus dur que la précédente."

    Kane donna à Martin sa chevalière et posa sa main sur son épaule.
    Le prophète hocha alors sa tête.

    "Nos espoirs reposent sur vous, mon fils. Je ne vous dis pas adieu car je sais que vous ne faillirez pas et que nous nous reverrons.
    D'ici là."

    Et Kane repartit vers le portail. Mika à son tour se rendit près de Martin, posa sa main sur son épaule.

    "Martin, tiens le coup...On va revenir...Attends nous."

    Alyssa en fit autant, puis elle partit avec Mika.

    "- Martin ! LA PAIX PAR LE POUVOIR !
    - LA PAIX PAR LE POUVOIR !"

    Puis Martin fut seule dans la tour et prit le contrôle des opérations.
    Il prit la parole et s'adressa à tout le Nod.

    "Mes frères, mes soeurs, ici le Général Martin. Je dois vous soumettre un choix très important. Notre prophète m'a confié une mission de la plus haute importance mais aussi de vous proposer le choix de l'accomplir ou bien de suivre l'ascension. Cette mission est de rester sur notre planète natale, notre Terre pour continuer à défendre nos autres frères et soeurs opprimés ! Car une fois l'ascension accompli, le GDI se servira de notre absence pour exploiter le tibérium. Il ne sauvera pas la Terre, il ne sauvera que ses terres ! Pour que le monde retourne à ce qu'il était avant ! Un monde divisé entre riches et pauvres, divisé entre pays du G20 et tiers états ! Un monde où il y aura toujours des opprimés.
    Et tant qu'il y aura un opprimé, notre mission ne sera pas accompli ! PARCE QUE NOUS SOMMES TOUS DES OPPRIMES ! PARCE QUE LE GDI PROFITERA TOUJOURS !
    Nous pouvons rester là et empêcher que le GDI ne fasse ce qu'il veut, nous pouvons rester ici et devenir cette épine dans le pied du GDI, devenir son pire cauchemar ! Notre confrérie remonte au jour du premier homme opprimé, bafoué, exploité ! Et nous devrions renier nos racines ? Nous devrions renier nos principes ?
    Je suis contre ! Je resterais ici, lutterais encore et encore pour mes valeurs, nos valeurs ! Le sacrifice de nos pères, de nos fils, de nos familles ne sera pas vains. Ils sont morts pour que nous puissions vivre libre !
    Il est temps d'en faire autant ! Vous avez le choix, rester ici avec moi ou prendre l'ascension."

    L'armée du Nod se scinda en deux...ceux qui choisirent l'ascension et les autres qui restèrent avec Martin.
    Le général nodi ordonna le repli et le Nod disparu...La chevalière de Kane donna à Martin accès à tout les documents, rapports, armes et connaissance du prophète.
    La 3éme guerre du tiberium se termina mais aussitôt la 4éme avait déjà commencé dans les plans de la confrérie.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par MartinMb 2012-09-28, 21:37

    "Vous viendrez pour la lumière, mais vous resterez pour le peuple."

    Excellent choix de musique !
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Cyann 2012-09-29, 05:24

    C'est entre Martin et moi maintenant. Razz
    Inutile d'ajouter que comme toujours le choix des musiques et le style d'écriture sont excellents.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Mika 2012-10-06, 19:25

    CHAPITRE 3 : Front solitaire et point de vue divergent

    7 ans plus tard...

    "Jours après jours, heures après heures, années après années...La même mélodie s'entend encore et encore...Ma haine contre le GDI, la haine de ce monde pour le GDI c'est cette mélodie...Elle m’empêche de dormir, elle me hante, me traumatise...Pourtant, elle me fait vivre, me rend plus fort et encore plus déterminé.
    Et alors, la mélodie devient plus fort encore et encore...Jusqu'à me consumer...
    A consumer mon humanité ! Pour me rapprocher de ce qu'est savoir "La paix par le pouvoir" ! Puisque le pouvoir c'est moi désormais...Sinon...
    Sinon, nous ne serons que des cadavres vivants sous l'esclavage du GDI !
    Chaque cycle que fait cette univers me rapproche de Kane !
    Je peux le comprendre encore plus désormais...Cette haine, cette solitude, cette fragilité humaine et d'un autre côté, la détermination, la confiance et l'espoir.
    C'est pour ça, que je sais qu'il va revenir...Son retour...Attendre, encore...Mélodie...Résonner, davantage.
    Et moi, là, au milieu, d'un....d'un ersatz de conflit car bafoué par...l'ignorance de l'ennemie !
    L'ennemie, l'ennemie, l'ennemie, il croit, il croit profondément, sincèrement il croit avoir gagné...MAIS QUEEEEEEEEEELLE VICTOIIIIIIIIIIIIRE HEIN ?!
    "Nous sommes le GDI, nous avons gagné contre le Nod ! Nous avons protégé la Terre !" ET IL DEVRAIT AUSSI PARLER DE LEUR ESCLAVAGE ICI ! DE LEUR VOL DE TERRE ! DE LEUR PETITS CHAMPS DE TIBERIUM !
    Mais ça...ils ne disent pas...
    Caché nous sommes, notre piqûre est mortelle, rapide sont nos attaques mais ce qui est le plus grandiose ce n'est pas tout cela.
    Ce qui est merveilleux, prestigieux, c'est notre sincérité !
    Nous sommes légions parce que dans un bras des nôtres, il y a ceux des anciens !
    Lorsque j'appuie sur la gâchette, je ne suis pas seul...PARCE QUE NOUS VIVONS TOUS DANS LA MORT !
    Mon bras est celui de tout les opprimés !
    Ni aliens, ni humains....Aucuns oppresseurs ne vaincra la confrérie !
    Alors pour le moment, dors petit GDI, dors et rêves bien.
    CAR TON CAUCHEMAR VA DÉBUTER HAHAHAHAHAHAHA !"

    Martin appuya sur un bouton, une alarme retentit...

    "TÊTES NUCLÉAIRES ACTIVES...EXPLOSION DANS 10 MINUTES...TOUT LE PERSONNEL DOIT EVACUER !"

    Martin riait devant les annonces d'EVA alors qu'il s'en allait, enjambant les cadavres de soldats et technicien du GDI qu'il avait tuer.
    Lorsque la base du GDI explosa, le général était bien loin...
    Il venait de faire exploser les armes nucléaires du GDI, révélant la nouvelle venue du Nod.

    Au même moment dans le bureau de Cyann.

    "Ils disent avoir gagner...Mes patrons...Des patrons ? Où sont donc passés les généraux et commadants des temps anciens ? Ceux comme Paul Cortez, Salomon...
    Ils diraient que nous n'avons rien gagné.
    Chaque jour qui passe ne...ressemble plus à ce que j'avais l'habitude.
    Lorsque je me regarde dans un miroir, je voyais un homme déterminé, un homme avec un but...Mais maintenant...
    Maintenant, on parle de zone prioritaire à l'éradication du tibérium et de zone non prioritaire.
    Maintenant, il n'y a que des monuments pour célébrer la mort de ceux qui ont combattus à mes côtés, sous mes ordres et même mes supérieurs.
    Pourquoi on parle des temps anciens ?
    Le Nod n'est pas mort, je le sais parce qu'après tout...Ils ont quelque chose qui les animent...Mes ennemies ont un coeur sincère.
    Je ne peux en dire autant du mien...Entre les atrocités du Nod et celle de mes patrons, où est le juste et le vertueux ?
    Et dire que je pensais que les choses étaient simple par le passé...Maintenant, j'en ai plus l'impression.
    Entre zones rouges, jaunes et bleu, entre bureaucrates, patrons, soldats, civils de zones bleu, civils de zones jaunes et rouges et désormais, entre zone d'éradication prioritaire et non prioritaire, où est ce que je suis ?
    Si je n'ai plus d'ennemie, je n'ai plus de but...Me voilà une arme sans munitions."

    Mais le monologue de Cyann fut interrompu par une annonce d'EVA concernant l'explosion nucléaire.

    "Finalement, on dirait que l'arme devra reprendre du service. Mais pourquoi faire exploser nos armes nucléaires ? Ce n'est pas comme si nous nous en servons alors...Une diversion ! Ils visent autre chose comme...comme quoi ? Le centre de contrôle des canons à ions ! Ce n'est pas loin, je peux m'y rendre avec quelques escouades."

    Cyann se mit en route mais il arriva trop tard, les gardes du centre furent tués et des charges étaient posés un peu partout.
    Ceci dit, il tomba nez à nez avec le général Nodi Martin qui montait dans un appareil de transport furtif.

    "- Général Martin ! Alors vous êtes restez là ? Je pensais que vous auriez fuis avec vos frères et soeurs.
    - Pour laisser la Terre à vos bureaucrates corrompus ? Pour qu'ils puissent opprimer encore et encore et même davantage ?
    Voilà bien une vision réduite d'un pauvre soldat qui croit se battre pour le bien ! Ha, le GDI ne fait que de mentir ! Jamais vous ne détruirez le tibérium. Commandant Cyann, ton idéalisme est futile. Aussi futile que de croire que le reste du Nod a fuis.
    - J’arrêterai le Nod ! Et vos vaines paroles vénéneuses n'ont pas d'effet sur moi !
    - Je sais et c'est bien heureusement sinon je n'aurai pas de quoi m'amuser ! HAHAHAHAHAHA !"

    Martin s'en alla alors que le centre explosa.
    Quelques minutes plus tard, toutes les zones bleus étaient attaqués mais cette fois-ci, le but n'était pas de réveiller le GDI mais bien de livrer une véritable guerre.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Cyann 2012-10-07, 06:00

    ... merci, Mika. Juste merci. Tu viens de me donner la meilleure amorce qui soit pour la réécriture de mon prologue.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par MartinMb 2012-10-07, 10:00

    Et je crois que c'est le speech le plus épique de MartinMb jamais prononcé.

    Honnêtement, quand tu me parlais des figures de style qui seraient employées, j'y croyais pas trop, mais là on voit que ça s’emboîte parfaitement. Comme tous tes textes de fiction, Mika, au point de vue forme ce récit est une machine bien huilée.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Mika 2012-11-06, 06:45

    CHAPITRE 4 : La 4ème guerre

    "- La cible est en vue, frère sergent !
    - On la marque au laser et on attends...
    - A vos ordres....Marquage en cours...
    - Dernier marquage validé...Bombardiers en approche."

    Une nuée de bombardiers arriva , sortant des nuages avec leurs camouflages optiques et se dirigeant vers leurs cibles respectifs.
    Les bombes trouvèrent leurs cibles et elles explosèrent créant ainsi un magnifique spectacle son et lumière.
    Peu de temps après, les chas et autres véhicules du Nod débarquèrent, prenant d'assaut la position déjà affaiblis du GDI.

    "- Frère, un predator ennemie à 1h !
    - Un ennemie stupide...Laser chargé et....FEU !
    - ....Coup au but, predator explosé !
    - Et de l'infanterie arrive...Laser à 15% de puissance...variateur en place...Fumons les !"

    Les rafales de laser du scorpion brûlèrent l'infanterie du GDI qui approchaient.
    Une nouvelle touche technologique renforçant définitivement la capacité du scorpion face à l'infanterie ou bien, il y avait encore les pinces avant qui pouvaient faire bien des choses...
    Le Nod avait l'avantage dans cette guerre et les premiers mois furent difficiles pour le GDI qui dû sacrifier beaucoup pour endiguer l'avancé du Nod.
    Cependant, l'aigle se réveilla en prouvant sa supériorité économique et technologique...Une flotte de vaisseaux, des descendants du Kodiak de la seconde guerre, fut déployé.
    Avec eux, le canon à ion fut à nouveau opérationnel et le Nod perdu sa supériorité.
    Et la guerre reprit un air de déjà vu, au grand désarroi de Martin...Surtout lorsque le nouveau temple de nod fut assiégé.
    Cyann menait l'assaut, bien déterminé à terminer et à détruire le Nod, une bonne fois pour toute. Ainsi, il se permit de faire une annonce sur le canal général.

    "Général Martin, soldats du Nod, voici votre fin ! Votre prophète ne reviendra pas ! Il a fuit et vous a laissé à une mort certaine !
    Mais dans ma clémence, je suis prêt à accepter votre reddition sans condition.
    Vous n'avez guère le choix !
    C'est la défaite ou la mort !"

    Martin, était dans une colère indescriptible et au moment où il voulut prendre la parole, Cabal lui informa d'un évènement.

    "- Général, des vaisseaux non identifiés viennent d'entrer dans l'atmosphère alors que d'autres restent en orbites...Ils ont détruits les canons à ions et seront en visuel dans 5...4...3...2...1...Visuel établit.
    - PAR KANE ! Zoom sur leurs coques !
    - Je zoom....Identification...Vaisseaux du Nod. De plus, ils ouvrent le feu sur le GDI...
    - Je veux leur parler !
    - Communication entrante...Eux aussi, ils semblent.
    - Sur l'écran principale !"

    Un homme apparut de dos, dans un uniforme noire et rouge, ses cheveux étaient cristallins, plus exactement comme de très fines fibres cristallines noire qui brillaient.
    De toute évidence, ce n'était pas des cheveux humains et lorsqu'il se retourna, beaucoup de choses confirmèrent qu'il n'était pas humain.
    Ses yeux étaient d'un vert tibérium alors que sa peau avait viré vers une blancheur plus pure, laissant apparaître les veines bleu et vertes plus aisément.
    Martin reconnu tout de même, Mika.

    "- Mika ? ...
    - En effet, Martin. Mhh désolé du retard, mieux vaut tard que jamais hein ?
    - Ouais...Mais...Toi...Est l'ascension ? Tout c'est bien déroulé ?
    - Au poil ! Nous avons fait des avancés significatives...Si bien que...L'humain a encore évolué ! Bye bye homo sapiens sapiens. Et tu vois l'évolution en face de toi.
    - Par kane...Je suppose qu'il n'y a aucun effet secondaire ? Si toi tu es...évolué.
    - Evidemment, on est aux antipodes des expériences réalisés sur Terre. Bref, tu auras tout le temps de savoir tout ça plus tard. Je fais débarquer mes forces.
    - Ravi de te revoir.
    - La reconquête de la Terre peut reprendre !"

    Alors que de nouvelles unités robotiques, mécanisés et d'une technologie avancé furent déployés.
    Mika alla rejoindre son ami Martin dans le QG du Temple de Nod.
    La confrontation physique était bien plus surprenante, les cicatrices aux jambes de Mika étaient devenus des traits de couleurs alors que certaines étaient des écailles de serpent au tibérium.

    "- Évitons le contact Martin, tu restes humain et le tibérium fait encore mauvais effet chez toi.
    - Ah oui...Bon, comme tu peux le voir, le GDI attaque toutes nos positions dans le monde.
    - Logique. Mais nous sommes là, on va redresser la situation."

    Mika regarda l'écran principale et sourit en coin...
    Le GDI ne sait pas ce qui l'attends.

    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Cyann 2012-11-06, 07:48

    Une seule réaction pour mon personnage :

    D:
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Mika 2013-03-19, 10:37

    CHAPITRE 5 : Ascension


    Martin suivait Mika à travers les innombrables et immenses couloirs du vaisseau, il était à la fois stupéfait et anxieux.
    Une ascension, voilà ce qui l'attendait, Martin allait oublier ce qu'était être un homo sapiens sapiens pour s'élever, pour évoluer, vers un nouvel être, une nouvelle race qui est le futur, le but de toute une vie de colère, de haine, de courage, de tueries, de tristesse, de camaraderie...
    Non...Pas un but, ce n'est pas une fin mais un commencement, un nouveau futur, une nouvelle vie allait lui être donné parce que c'était la promesse.
    La promesse de la confrérie, la promesse de Kane et le messie l'a tenue.
    Devant lui, enfin, le pouvoir était à sa portée, dans sa main tremblotante d'excitation, Martin respirait mal, il avait une boule au ventre, la peur se mêlait à l'envie.
    Finalement, Mika ouvrit la dernière porte et laissa Martin entrer dans une salle à l'aspect cérémonieuse : emplit de drapeaux de la confrérie, de fresques biblique, de panorama de grande bataille victorieuse, de chefs d'oeuvre architecturaux de Nod...
    Au milieu se trouvait une sorte de capsule lit semblant confortable et relaxante, Mika posa la main dessus.

    "On a tous commencé par là, par un même lit et avec beaucoup d'émotions et de sentiments en communs. Martin, tu le sais déjà mais devant cette acte majeure, devant cette cérémonie, nous nous devons toujours de repenser, d'entendre à nouveau ce qui a été dit sur nous, notre confrérie.
    Mais tout d'abord, tu dois te changer et t'installer ensuite va donc."

    Mika leva la main et montra une porte habilement camouflé dans un mur de la salle, qui s'ouvrit. Martin y pénétra, devant lui se tenait une grande et belle boite en bois d'olivier, la référence biblique sauta aux yeux du général.
    Il l'ouvrit et y découvrit sa nouvelle tenue, la porte se referma laissant Martin se changer seul avec ses pensées et dans le calme.
    Le général nodi analysait son passé, il revoyait les visages de ses frères et soeurs perdus au combat, des innombrables sacrifices pour en arriver là et enfin il en termina et sortit.
    La visière du lit s'ouvrit et Martin s'engouffra à l'intérieur tout douillet, la visière se referme.

    "Martin, nous sommes une confrérie, une grande famille prêt à sacrifier ses membres pour en sauver la pérennité, l'existence, pour en sauver nos enfants et leur apporter un avenir. Oui, le sacrifice a toujours été une nécessité douloureuse, aussi bien sur le terrain lors de combats perdus d'avance, lors de diversions que dans nos recherches avec des cobayes. Ces sacrifices nous ont amené à aujourd'hui.
    Nous avons vus des horreurs, nous en avons même vécus pourtant nous pouvons enfin voir la beauté et la vivre.
    Martin, nous sommes une confrérie, un lien inébranlable mais ô combien entaché par le sang, l'adversité, le courage, la tristesse, la haine, la colère, par des sentiments nobles et moins nobles, par des émotions humaines et bestiales.
    Il ne faut pas oublier notre passé, nos morts, tous ce sang versé, toutes ces vies brisées, sacrifiées, volées et prises par nos ennemis ou nous même.
    Oui, nous avons aussi le sang de nos frères et soeurs sur nos mains.
    Cependant, il serait malheureux pour eux que tout ce sang, ces sacrifices ne mènent à rien. Mais ce n'est pas le cas.
    Voilà Martin, je n'ai pas d'autre chose à dire. Je te revois plus tard mon frère."

    Mika s'écarta hors du champ de vision de son ami et une vidéo s'alluma sur la visière : Kane apparu devant un Martin surprit.

    "Mon fils, cela fait bien longtemps depuis la tour scrin et j'aurais espéré écourter ce temps. Votre audace et courage ce jour là m'ont prouvé une nouvelle fois que j'eu raison de sortir l'Homme de ses cavernes et depuis ce temps, d'en prendre soins.
    Fils, ton acte ce jour là et ton combat qui en a suivi est une preuve de loyauté, de sincérité et de confiance dont je ne m'attendais pas et que je demandais encore moins.
    Maintenant, tu vas pouvoir récolter les fruits de ton dur labeur, voilà ta récompense pour ton attente.
    Frère Martin, les guerres ne finiront pas et notre confrérie continuera de se faire attaquer, le futur ne sera pas radieux et il ressemblera fort au présent et à un passé que tu connais fort bien.
    La récompense des braves est souvent un fardeau dont il ne peut jamais se débarrasser.
    Cependant, ton évolution rendra les choses différentes car malgré tout, il y a biens des choses que tu dois encore voir de tes propres yeux et toucher de tes mains.
    Comme par exemple, notre nouveau temple prime sur notre première planète colonisé, notre civilisation, notre société, nos écoles et nos enfants.
    Et enfin, reprendre votre terre d'origine, votre Terre et la rebâtir selon votre nouvelle vision.
    Mon frère, le futur est lourd de tâches et la confrérie a besoin de toi, j'ai besoin de toi comme j'ai eu recours à toi par le passé.
    Nous nous reverrons bientôt Martin."

    La communication se coupa sur le sourire emblématique de Kane et un compte à rebours commença.
    Martin ferma les yeux et se détendit, il pensait encore et encore, au passé, au présent et au futur, il imaginait et rêvait.
    Le traitement commença et la douleur s'installa mais l'ami de Mika résistait, déterminé comme il a toujours été.
    Mika supervisait le traitement, lui aussi stressé et anxieux pour son ami bien qu'il se réconfortait par l'envie de Martin d'évoluer et par sa volonté de fer.
    Après plusieurs heures, l'opération se termina, le lit s'ouvrit et un nouveau Martin en sortit.
    Mika arriva devant lui avec un miroir face caché.

    "- De quoi ais je l'air ?
    - A t'on avis ? D'un Martin nouveau, tiens regarde."

    Mika retourna le miroir et Martin pu se voir. Il restait lui même bien que les effets du tibérium se voyait bien : chevelures cristallines, yeux brillants, couleur de peau différente, veines plus colorées et visibles, musculature renforcé...
    Mika tendit sa main à Martin.

    "Maintenant, je peux te saluer correctement mon ami."

    La poignée de main devint accolade et l'avenir semblait être désormais prête à être attraper par ces deux jeunes amis Nodi.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Mika 2013-07-28, 11:13

    CHAPITRE 6 : Une longue guerre

    "Nouvelle entrée...numéro...Je ne sais plus combien et qu'importe l'ordre est automatique...Bref, aujourd'hui cela fait 50 ans que nous avons libéré la Terre et que le GDI a fuit de notre planète. 50 longues années de conflit non résolues entre 3 factions. Les cyborgs du GDI, la nouvelle évolution de l'homme vu par le Nod et les extraterrestres que sont les Scrins. Pour certains il s'agit toujours de la 4ème guerre du Tiberium pour d'autre il s'agit de la 5ème et enfin pour encore d'autre il s'agit d'une nouvelle chronologie.
    Il n'y a pas que les mots ou les classifications qui ont changés en 50 ans mais aussi les gens, les armes et la guerre.
    La confrérie est devenue un Empire regroupant des centaines de planètes habitables et encore des centaines inhabités, en voie de terraformation etc et etc...Pour résumer on atteint  le millier de monde. Les batailles se comptent en cadran spatiale, en secteur, en planètes et j'en passe...Tellement à changer grâce au Tacitus, au Tibérium et à notre soif de vengeance, de conquêtes mais aussi à notre sens du sacrifice, du devoir envers nos frères et soeurs d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
    Il ne s'agissait plus de vénérer le cristal vert, il s'agissait de le traiter comme une partie de nous même, de nous tous et il ne s'agissait plus de vénérer et de respecter un prophète, il s'agissait de vénérer et de respecter le Père de toute une Race, de tout un Empire et de tout un Peuple.
    Un Peuple, une Race dont la seule vision, dont le seul but était de s'approprier un Pouvoir sans limite pour instaurer une paix éternelle.
    Je disais donc que certaines choses changent, d'autres peu et quelques unes pas du tout. Cependant, le temps et la distance sont deux nouveaux ennemies contre lesquels on a pas d'armes ni de solutions. Ma femme et mes enfants me manquent cruellement, tout comme mon meilleur amie et beau-frère Martin et d'autres aussi...Nos rencontres se font par les ansibles de communications et ces virtualisations, sans pouvoir remédier à la sensation de manque et de solitude.
    Donc, cela en va de même pour nos troupes où la communication avec leurs proches est devenu tout aussi important que la nourriture ou que la guerre en elle même.
    Dans nos vaisseaux, les chapelles de combat sont redevenus de simples chapelles parfois, célébrant naissances, mariages, anniversaires ou fiançailles à distance souvent même si en tant que Capitaine du vaisseau (sans parler de mon véritable grade) j'ai dû souvent assister et célébrer les mariages de mes subalternes.
    Je suppose que c'est pareil chez Martin et Alyssa....J'en ris mais...Mais la tristesse n'est pas loin derrière. Quelque part avant, tout ceci était beaucoup plus simple.
    Néanmoins, il n'y a rien à regretter et on ne le doit pas, la confrérie a tellement progressé alors nous devons savoir sacrifier et ça restera toujours ainsi car la première règle tacite dans la confrérie, dans mon peuple est que nous sommes toujours appeler à se sacrifier.
    Le sacrifice est dans nos gènes si je puis dire et c'est pourquoi la reconnaissance est toute importante, combien même nous ne nommons pas des noms, des dates et des lieux précis à contrario du GDI.
    A quoi ça sert de se battre pour sa propre gloire, pour sa gloire personnelle lorsque l'on peut se battre pour celle de milliards et de milliards de personnes ? Pourquoi nommer la gloire d'une seule personne lorsque l'on peut nommer celle de milliards et de milliards de personnes ?
    Depuis le temps, le GDI ne semble pas avoir compris une chose aussi simple et fondamental. Peut-être est ce pour cela que nous les percevons comme une autre race et comme un autre peuple même si nous descendons tous de la même planète à l'origine.
    Je me demande bien ce que le futur me réserve car maintenant, il a cessé de m’impressionner. Sur ce, fin de cette entrée."

    L'homme se releva, boutonna son col et remit sa casquette tout en se regardant dans un miroir, lâchant un soupir sans signification.
    L'officier ouvrit un tiroir de son bureau dans lequel se trouve énormément de médailles et autres distinctions pour finalement en choisir une et une seule.
    C'était une très vieille médaille, elle célébrait la destruction de la station Philadelphia bien que maintenant elle possédait d'autres significations comme la sagesse et le temps qui passe. Il était coutumier que l'on saluait l'homme et non le rang lorsqu'un soldat porte cette décoration, dès lors il n'était pas rare de voir des sergents vétéran de cette époque (ayant refusés les promotions) se faire saluer par de récents officiers bien plus gradés.
    Bref, notre homme sortit de ses appartements pour se diriger et atteindre le pont du vaisseau.

    "- Bienvenue Frère Commandant Mika, aujourd'hui nous sommes le ..."

    La voix cybernétique semblait disparaître dans le vide spatial, au même titre que la notion de temps parce que cette guerre, elle allait être longue.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par MartinMb 2013-07-28, 12:06

    On fait un énorme saut dans le temps ds donc !
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Cyann 2013-07-28, 12:45

    La musique et le texte s'accordent si bien que j'ai du mal à croire qu'ils ont été composés séparément. Enfin, on reconnaît bien ici Mika.

    Contenu sponsorisé


    C&C 4 : Tiberian Universe Empty Re: C&C 4 : Tiberian Universe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 14:23