Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la série de fictions The Story : Apokirov

Command & Conquer - Minecraft - My Little Pony - Warhammer 40k - World of Tanks

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Ga3L
Vodka Da Smirnoffka
6 participants

    Remaniement du gouvernement

    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Remaniement du gouvernement Empty Remaniement du gouvernement

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-06-23, 18:38

    Suite au dernier Congrés du Parti, il est apparu que des réformes profondes s'imposait au sein de l'appareil étatique vodkalien.

    Le rôle du Grand Vodkamarade y est bien sûr apparu comme étant encore trop limité. Il faut donc renforcer ses pouvoirs! Ce qui sera fait! Au nom du Grand Alambic.

    Cependant il convient aussi de réformer le gouvernement.

    Pour rappel la structure gouvernementale telle que le prévoit la Constitution est la suivante:


    Le Gouvernement Vodkalien s'articule en structure pyramidale.

    Le pouvoir suprême est détenu par le Grand Vodkamarade. C'est le chef suprême de l'État Vodkalien. Il est tout puissant, à tous les droits et exerce tous les pouvoirs. Comme cette tâche est particulièrement difficile, lourde et fatigante il est assisté par des vodkamarades Ministres repartis en deux castes:

    > Les ministres les plus importants de l'État forment l'I.V.R.E.= Institution Vodkalienne Représentative et Exécutive, qui est une institution créée afin de gérer les interêt de la Vodkalie. Son rôle est d'assister le Grand Vodkamarade (qui préside l'I.V.R.E.)
    Elle a prioritairement un caractère consultatif mais jouit, sur décision expresse et unique du Grand Vodkamarade de certaines prérogatives et peut exercer une portion du pouvoir exécutif. L'I.V.R.E. peut être composée uniquement de citoyens vodkaliens. La candidature se fait sur la base du volontariat. C'est le Grand Vodkamarade et lui seul qui nomme les membres de l'I.V.R.E. aprés examen de leur candidature.
    Ils sont supérieurs au reste des citoyens et ont sur eux tous les droits, y compris sur les ministres de la caste inférieure. Ils jouissent de nombreux autres privilèges. Cependant ils restent subordonnés au Grand Vodkamarade à qui ils doivent rendre des compte.
    Le Grand Vodkamarade a tous les pouvoirs sur les Ministres de l'I.V.R.E. Il peut les nommer et les congédier à sa guise. Le Grand Vodkamarade peut lui même occuper la fonction d'un, ou de plusieurs ministre en plus de celle de Grand Vodkamarade si il le souhaite. Un ministre en exercice peut également occuper plusieurs postes simultanément si le Grand Vodkamarade en décide ainsi.
    L'I.V.R.E. regroupe les ministéres suivants:
    - Ministére de la Guerre et de l'expansion territoriale.
    - Ministére de l'Intérieur.
    - Ministére de l'Economie et des Finances.
    - Ministére des Affaires Etrangeres.
    - Ministére de la Propagande.
    - Ministére de la Distillation Nationale.
    - Ministére de l'Injustice.
    - Ministére de l'Inculture.


    > "Les autres", qui regroupe tous les autres ministres et dont les pouvoirs et les prérogatives sont trés inférieures à ceux des ministres de l'I.V.R.E. Ils sont soumis aux mêmes condition que ces derniers en terme de nomination ou de destitution.

    Voici les grandes lignes de réflexion concernant cette future réforme.

    1 - Passer le nombre de ministéres de l'I.V.R.E. de 8 à 6. Rétrogradation du Ministére de l'Inculture et fusion du Ministére de la Propagande avec l'Intérieur.
    2- Donner davantages de prérogatives aux "autres". Le terme "autres" sera replacé par un autre terme, un sigle, style "l'A.L.C.O.L" ou quelque chose du genre.
    3 - Une fois l'organisation constitutionnelle réformée, procéder à un remaniement complet des appareils de l'état avec une nouvelle série de nomination. Des postes seront à pourvoir à cette occasion pour ceux qui désirent changer de Ministére ou prendre des responsabilités dans l'I.V.R.E. ou ailleurs.
    4 - Inscrire constitutionnellement qu'en cas de réussite brillante de la part du gouvernement, le Grand Vodkamarade récolte seul tous les honneurs. En revanche en cas d'échec cuisant la faute est rejetée automatiquement sur les ministres concernés (qui sont en général soit déportés au Vodgoulag, soit exécutés). Le Grand Vodkamarade ne peut pas se tromper car il est parfait!

    Le Grand Vodkamarade reste également à l'écoute de sa boîte à suggestions. N'hésitez pas donc à proposer (les mauvaises propositions ne seront pas considerées comme des initatives malheureuses ou déviantes).

    Note: si vous pensez que la réforme est inutle, veuillez vous présenter au bourré de police le plus proche.
    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Ga3L 2012-06-27, 17:50

    Pour l'ALCOOL, j'ai trouvé le sigle suivant : "Administration Législative de Conception des Obligations, Ordonnances et Lois" ça colle pour le rôle des membres, mais ça fait un peu trop sérieux, à améliorer je dirait.

    Pour le remaniement, je souhaiterai, si le Grand Vodkamarde m'en fait l'immense honneur, postuler au poste de l'Economie et des Finances qui semblait vacant dans l'actuel gouvernement.

    Afin de garantir que jamais la Vodkalie ne se trouvera dans la situation de la Grèce ou de l'Espagne, je détaille quelques mesures que je proposerai au Grand Vodkamarade si nommé:
    - Taxation de toutes les boissons non alcoolisées (y compris l'eau potable).
    - Augmentation de l'amende données aux citoyens qui ne boivent pas leur dose réglementaire.
    - Développement du tourisme avec des subventions pour les villes qui agrandiront leur rues de la soif.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Mika 2012-06-27, 19:27

    Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de ministère des affaires étrangères puisque ce domaine est dépendant d'autres ministères notamment celui de l'intérieur et de la défense.
    Ainsi, la Vodkalie serait le seule pays à être présenté par 2 membres au niveau internationale, les 2 ministres de l'intérieur et de la défense.

    Aussi, concernant l'injustice...ce ministère me semble inutile car la justice est inné au ministère de l'intérieure et de la défense qui sanctionnent de manière rapide et sans donner quelconques justifications à d'autres ministères.
    Pire, combien même il y en aurait un, aucun des 2 ministères communiquera avec ce ministère inutile de l'injustice.

    Puis, qu'elle est la différence entre le ministère de l'inculture et de la propagande ?
    Il y a redondance.

    Par contre, reprendre ces ministères sus-cités pour en faire des sous-ministère ou des cabinets appartenant à un ministère, est une bonne idée.

    N'oublions pas que la force de la Vodkalie se situe dans sa chaîne de commandement bien hiérarchisé, aux voies hiérarchiques bien définis et surtout à sa capacité de prendre TOUTES décisions rapidement et ce dans TOUT les scénarios possibles.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-06-28, 05:48

    Je crois que des petites précisions s'imposent:

    En premier lieu, nous n'avons pas un Ministère de la Défense, mais bel et bien un "Ministère de la Guerre et de l'Expansion Territoriale". J'insiste sur les mots car le terme "Défense" est l'apanage des nations faibles et/ou hypocrites. Il faut appeler un chat, un chat. De plus la meilleure défense, c'est l'attaque!

    Bien sûr, cet état de fait ne doit pas nous empêcher de disposer d'un corps diplomatique car nous avons besoin de nouer des relations avec d'autres nations, et pas seulement au travers de conflits. L'Intérieur, c'est l'Intérieur! Comme son nom l'indique il s'occuppe de ce qui se passe à l'intérieur du pays. pas à l'extérieur. le Ministère de la Guerre et de l'Expansion Territorial quant à lui ne s'occuppe que du pendant militaire de cette politique extérieur (bien qu'il puisse aussi, sur demande ou sur ordre, intervenir à l'intérieur). De fait l'existence d'un Ministère des Affaires Etrangères s'impose car oui, pour faire fonctionner la diplomatie il faut des chancelleries, des consulats, des ambassades. Confier cette tâche à un ministére professionnel chargé uniquement de régler ces questions n'a rien d'inutile. Nous ne sommes pas les démocraties occidentales, nous n'appliquons pas des mesures d'austérité économique en économisant sur les coûts de fonctionnement de l'Etat. L'Intérieur et la Défense pourront ainsi se concentrer sur leurs tâches respectives. Quant à la représentation à l'étranger, c'est le Grand Vodkamarade qui s'en charge. Il peut en revanche déléguer cette représentation à qui il le souhaite s'il est trop occuppé.

    J'insiste fermement sur la nécessité de conserver le Ministére de l'Injustice (car c'est un poste traditionellement reservée à la première Dame). Non! Vous vous trompez vodkamarade! le Ministére de l'Intérieur n'a absolument pas vocation à rendre l'injustice. Son rôle est de la faire appliquer ce qui est bien différent. La majorité des problémes d'ordre pénal que nous devons affronter sont certes anodins et l'injustice d'exception qui est en place l'est pour traquer l'ennemi intérieur donc pour gagner du temps. Mais pour les procés les plus graves, la précipitation et la rapidité ne sont plus de mise. Quant il s'agit de punir un acte grave de traîtrise, il faut laisser à l'accusé l'espoir qu'il puisse sans sortir, faire durer le plaisir pour le briser d'autant plus. Voilà la mission du Ministère de l'Injustice.

    Comme je l'ai annoncé l'Inculture sera dissout et la Propagande rejoindra l'Intérieur avec création d'un cabinet comme vous l'avez proposé.
    Pour rapel: la Propagande c'est veiller à ce que les gens pensent comme nous voulons qu'ils pensent, ainsi que répandre nos idées, l'Inculture c'est veiller à ce qu'ils restent maléables en les tenant à l'écart de la culture et de la philosophie qui pourrait les pousser à mener des actes de rebellions.

    N'oublions pas que la force de la Vodkalie se situe dans sa chaîne de commandement bien hiérarchisé, aux voies hiérarchiques bien définis et surtout à sa capacité de prendre TOUTES décisions rapidement et ce dans TOUT les scénarios possibles.

    Petite correction: la force de la Vodkalie se situe DANS SON GRAND VODKAMARADE et en à sa capacité de prendre TOUTES décisions rapidement et ce dans TOUS les scénarios possibles. Wink
    Logue
    Logue
    Mutant/alien voleur de technologies


    Messages : 112
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 31
    Localisation : ZES Night Moth

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Logue 2012-06-28, 07:22

    Je propose le Ministère de la Pollution, Dont le rôles serais de s'assurer que nos déchet ne pollue pas nos terre mais bien celles des autres.
    En partenariat avec le ministère de la guerre pour nous en débarrasser chez les ennemis du peuple ainsi, nos terres seront toujours propres sans dépenser le moindre rouble en traitement des ordures et déchet alors qu'eux devrons payer des fortunes pour.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-06-28, 08:00

    J'imagine que tu poserai ta candidature à la tête de ce Ministère?
    Logue
    Logue
    Mutant/alien voleur de technologies


    Messages : 112
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 31
    Localisation : ZES Night Moth

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Logue 2012-06-28, 08:57

    Non, c'est juste une idée qui m'est passer par la tête ^_^ je n'est aucunement l'intention de postuler à un poste de ministre,
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par MartinMb 2012-06-28, 13:03

    Nous devrions envisager l'adoption de plusieurs lois parodiant directement celles adoptées dans certains sous-pays capitalistes sobristes et sociaux-traîtres occidentaux que vous reconnaîtrez :

    - Alco-test obligatoire : toute personne n'ayant pas .08% d'alcool dans le sang au minimum se voit suspendre le droit de conduire un véhicule. Mieux : des démarreurs à alco-test qui refusent de démarrer la voiture si on a pas bu assez d'alcool !

    - Commission des boissons non-alcoolisées : rendre ces breuvages (ou boissons pour vous ma gang d'esti de français adorés XD) inférieurs le plus difficiles à trouver possible en les vendant seulement à un seul endroit.

    - Interdir la vente de produits non-alcoolisés après 21h : et vlan bitches !
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Mika 2012-06-28, 13:06

    On verra bien comment seront gérés les entraves que ces deux ministres pourront poser...s'ils sont idiots.

    J’insiste sur un point tout de même, quid des ministères ayant vraiment fait vivre les choses dans les pires moments ?
    Ce serait plus que de dangereux que d'oublier que les performances ne sont pas à la hauteur de la loyauté mais que c'est bien la loyauté qui est à la hauteur des performances.
    Et sur ce dernier point, il y a beaucoup d'échecs.
    Alors faire en sorte qu'il y ait des "quoi" et des "où" et des "pourquoi" sont des choses, mais pour les "qui" et "comment" ce sont d'autres paires de manches.

    Bien entendu, je dis ça, je ne dis rien...c'est de ma partie que viens cela, prévenir c'est guérir...combien même la balle de la justice est rapide.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-06-28, 14:27

    Pourriez-vous aller au bout de votre pensée je vous prie?
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Mika 2012-06-28, 14:40

    Cela ne sert à rien de créer des postes vacants pour mettre des personnes qui ne feront rien, ou presque rien ou pire tout le contraire.

    Je pense sincèrement, qu'avant de discuter de postes ou de ministères, il faut savoir combien de personnes tangibles, digne de confiance et apte on a.
    Puis en fonction de ce nombre, discuter des postes et de leurs intérêts.
    Sachant que les principaux ministères et donc les personnes qui ont contribué au développement de la Vodkalie ont aussi leur mot à dire notamment pour empêcher toutes frictions ou charge de travail supplémentaire.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-06-28, 17:00

    Mika a écrit:Je pense

    Petit rappel constitutionnel:
    Constitution de la Vodkalie a écrit:
    Article XI:
    Le Grand Vodkamarade pense pour vous.

    HRP: Je suis contre car dans ce cas la Vodkalie se limitera à quatres, ou cinq citoyens actifs. Ce n'est pas ce que je souhaite. Il y a une réelle volonté de faire participer les gens et le seul moyen de développer le phénomène est de justement confier des responsabilités aux gens pouur qu"ils puissent jouer le RP car jouer le rôle d'un citoyen vodkalien normal, tu m'excusera mais c'est un peu chiant vu qu'il faut juste picoler et la fermer.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Mika 2012-06-29, 11:00

    HRP : Tu dis 4 ou 5 personnes actifs mais depuis le temps que la Vodkalie existe, qui a demandé à vouloir y entrer ? Recruter des gens oui, pas des fantômes. Et ce n'est pas tout le monde qui veut être à 100% investi dans le RP. D'où le :
    1) On trouve les candidats
    2) En fonction de leurs souhaits et envie, tu nomines. Cool

    C'est juste ça que je veux dire Very Happy . Moi je suis pour qu'il y est des gens mais des actifs comme tu dis. Wink

    Ex : l'idée de Logue, il pourrait être ministre de son idée.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-06-29, 13:40

    Je partage totallement cet avis, mais je suis aussi pour l'idée de donner certains secteurs clés à des nouveaux venus, s'ils le souhaitent, histoire de les attirer d'une part, de les motiver d'autres part mais aussi pour rendre les choses plus animées et interessantes car bien sûr le pillier du truc repose sur trois personnes majeures: moi, toi et Martin mais si on verrouille encore plus les prérogatives régaliennes entre nous trois sous pretexter qu'on est les seuls actifs alors ça restera en l'état.

    C'est un peu comme si demain je disais que je dissous l'IVRE et les Ministère, y compris le tiens et celui de Martin pour assumer seul tous les pouvoirs pour te nommer directeur d'une obscure usine de bouteilles de vodka de forme cubiques en guise de consolation tu risque très vite de t'ennuyer et de ne plus jouer tout simplement car tu n'aura plus rien d'intéressant à faire.

    Après bien évidement il va falloir trouver des volontaires, et ça aussi ca fait partie de votre "travail". Je cherche actuellement à améliorer le systéme c'est dans cette optique de le relancer pour ne pas qu'il reste une sorte de caste obscure et sectaire entre trois ou quatre personne et donc que les gens s'e ntiennent à l'écart et n'osent rien proposer de peur de déplaire à l'un ou l'autre des trés puissants membres de la Troïka.

    GA3L par exemple c'est avec plaisir que je lui offrirai le poste de l'economie et des finances car je suis sûr qu'il est fiable.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Mika 2012-06-29, 14:51

    Normalement, on doit en trouver ici !
    Alors personnes ne veut postuler ? Smile
    Logue
    Logue
    Mutant/alien voleur de technologies


    Messages : 112
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 31
    Localisation : ZES Night Moth

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Logue 2012-06-29, 15:54

    Je suis pas du tout assez actif pour être ministre, j'avais déjà eu un poste mais finalement je n'avais rien fait du tout.
    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Ga3L 2012-07-01, 16:24

    Merci Grand Vodkamarade pour cet immense honneur !

    Sinon je ne comprend pas certaines peurs exprimées dans les posts précédents, si on se rend compte que quelqu'un d'incompétent à été nommé à un poste important, il se retrouvera déporté au Vodgoulag et sera remplacé dans les plus bref délais Very Happy , après tout le Grand Vodkamarde peut décider de tout sans s'encombrer de lourdeurs administratives !
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Cyann 2012-07-01, 17:02

    Le poste de ministre de l'Economie et des Finances n'était pas vacant, mais je retrouverai sans un problème un autre moyen de servir le gouvernment vodkalien. Ce qui sera d'autant plus facile si une liste des postes à pourvoir est publiée.
    Je peux néanmoins exprimer d'ores et déjà mon intérêts pour les questions de société. Quand aux Affaires Etrangères et aux Armées, je pense qu'il est inutile de prétendre que leur gestion incombe à une autre personne que le Grand Vodkamarade.
    [Toute référence à un système politique existant ou ayant existé serait bien entendu purement fortuite.]

    Ajout : Un poste en relation avec le Vodgoulag me ravirait.

    Ajout 2 : Une déportation au Vodgoulag dans un premier temps, camouflée sous la désignation d'"évaluation de l'efficacité des camps de rééducation" me conviendrait tout aussi bien. Sans être prétentieux, je suis tout de même l'auteur du Guide du Taulard.
    Mika
    Mika
    Pilote / Chef du VodKGB


    Messages : 784
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Localisation : Erreur, donnée indisponible

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Mika 2012-07-02, 03:01

    Ben Cyann peut être le Directeur du cabinet des détentions bla bla bla / Premier Secrétaire de l'intérieur...vu que c'est sous la responsabilité de l'intérieur.
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-07-03, 16:44

    A vous de voir, je n'ai rien contre. Sinon un liste des postes a pourvoir sera bientot publiee (je m'occuperait de ca lors de ma prochaine perm de longue duree en aout)
    Vodka Da Smirnoffka
    Vodka Da Smirnoffka
    Grand Vodkamarade


    Messages : 285
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Vodkagrad - Vodkalie

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Vodka Da Smirnoffka 2012-08-02, 08:16

    Verdict rendu:

    IVRE:
    - Ministére de la Guerre et de l'expansion territoriale > Martin.
    - Ministére de l'Intérieur> Mika
    - Ministére de l'Economie et des Finances> GA3L
    - Ministére des Affaires Etrangeres > Cyann
    - Ministére de l'Injustice > Yelena Kirilenkova (par intermim)

    Note: Yelena est chez moi actuellement et ce jusqu'à la fin du mois d'aout donc elle pourra assurer pleinement ses fonctions.
    Cyann
    Cyann
    Barman du vaisseau


    Messages : 1375
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Bar Chez Cyann

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Cyann 2012-08-02, 09:36

    Rien à redire de cette liste pour ma part. Martin et moi formeront un duo de choc pour troller la communauté internationale et y répandre l'idéal vodkaïste.
    MartinMb
    MartinMb
    Capitaine de l'Apokirov


    Messages : 1389
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Derrière les magnifiques flammes nucléaires du Warp.

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par MartinMb 2012-08-02, 12:17

    Problème, sobristes ?

    Représentant d'une micro république non alcoolisée : WTF J'ÉTAIS NEUTRE VOUS AVEZ ENHAHI MON TERRITOIRE BANDE DE BARBARES !
    Cyann : La Vodkalie vous remercie pour votre compréhension, vodkamarade. Un petit verre ?
    Représentant de la micro république non alcoolisée : QUOI ?
    Cyann : Je vais prendre ça pour un oui. Santé !

    Ga3L
    Ga3L
    Artilleur


    Messages : 428
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 36
    Localisation : Information tenue secrète afin de pas attirer Molestia

    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Ga3L 2012-08-16, 17:52

    Je suis très honoré par cette nomination et en remercie chaleureusement le grand Vodkamarade !

    Je tacherai d'être à la hauteur, en attendant pour fêter ça : Santé !

    Contenu sponsorisé


    Remaniement du gouvernement Empty Re: Remaniement du gouvernement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-20, 10:19